bon, je ne suis pas un super calé non plus
mais je vais essayer de répondre
pour ma part j'ai pris le 64Go (bon, c'est en partie un cadeau et mon épouse m'a dit que tant qu'à faire, et puis pour nous c'est un achat déductible)
mais quand je regarde ce que j'ai comme mémoire utilisée j'ai une sacrée marge avec 64Go
tout dépend de la musique (Itunes) et des vidéos que tu compte mettre dessus, car c'est ça qui prend de la place
la 3G c'est pour téléphoner ou internet via téléphone - moi je l'ai pas
pour ma part j'utilise en priorité Garage Band pour la musique
mais il n'y a pas de sons de synthé, séquenceur, ...
il y a plusieurs types de clavier (piano et orgues)
et bien sûr guitare, batterie, basse
il faut aussi un connecteur pour la guitare - j'ai pris l'Apogee jam, qui coûte quand même 100€, mais il y a moins cher (voir mon exp. plus haut dans le topic)
il y a aussi Music Studio (Lite gratuit et limité ou complète payante)
c'est plus complet au niveau des instrus disponibles (vilons, cuivres, ...), le nombre de pistes est illimité (GB 8 pistes maximum) mais l'interface est un peu brouillon et il n'y a pas le branchement guitare de GB, donc je ne l'ai pas acheté
vous trouverez des démos de cet apps sur le net à profusion
il y a aussi les Amplitube et Ampkit, simulateurs amplis/pédales mais il faut savoir que tout se paie (amplis et pédales de 2 à 5€/pce) et que ça ne sert pas à faire de la MAO - ça remplace par ex. un ampli type Fender Mustang
je ne peux pas juger de la qualité ne les ayant pas (sauf les versions gratuites avec 1 ampli et 2 pédales)
là aussi vous trouverez des infos sur le net
je compose bcp et pour moi c'est l'idéal car je peux retoucher mes compos, ajouter des trucs tranquillement le soir dans mon lit
je peux l'emporter avec moi pour faire écouter à des amis, etc...
bon, l'Ipad ne me sert pas qu'à ça non plus
je lis bcp dessus (infos, journaux), écoute de la musique (il y a des apps de découverte de musique assez poussées comme Discovr Music, géniale), ... et je vais me remettre au dessin avec des Apps d'animation très poussées aussi