Bonjour toutes/tous,
Après avoir tergiverser plusieurs jours pour choisir un interface me permettant de jouer/enregistrer tranquillement sur mon iPad Air (avec Bias/JamUP XT + GarageBand) et sur mon Mac (avec Studio One et/ou GarageBand et/ou Audacity) j'ai commandé un Apogee Jam 96k croyant opter pour la crème des interfaces (d'après le nombre impressionnant de "critiques", d'avis et de louanges dithyrambiques à son sujet que…)
Mais voilà… le rêve est vite "tombé"
Je veux bien être une truffe, mais il y a un truc que je ne pige PAS DU TOUT : comment font tous les gens heureux pour utiliser ce machin qui, chez moi, sur mes 2 équipements (iPad et Mac) se solde par une latence qui rend l'usage insupportable ?
Sur l'iPad, je ferme pourtant toutes les applications, je mets en mode "avion"… bref, il n'y a plus rien qui tourne en arrière plan ; seul Bias/JamUp XT et Garage Band sont ouverts. En plus, quand j'ai fini d'éditer l'ampli dans Bias, je le ferme également pour libérer un max de ressources ; donc, au final, ne tourne plus que JamUp XT et GarageBand… Malgré cela même si la latence est effectivement "faible", elle est suffisamment là pour me gâcher tout plaisir de jouer !
Idem sur Mac… et quand je dis "idem", c'est en fait pire ! Pourtant, je n'ai pas une "mule" c'est un Core i7 à 2,3 Ghz…
Est-ce dû au Jam "96k" ? le modèle "simple" serait-il plus adapté à mon matos/utilisation ?
L'expérience d'autres "Apogee Jammer" m'intéresse au plus haut point avant de me décider à renvoyer l'engin