Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
letot a écrit :
Salut, notre batteur pour noel s'est offert un Ipad et vu les possibilité de l'engin je me suis dit que ça pourrais être sympas de s'en servir dans le groupe. Avez vous des apps (gratuite de préférence) a nous conseiller ?

voir p.1 et suivante
mais en gratos, il n'y en a pas des masses
mais GB ne coûte que 4€ et il y a souvent dess promos ou même des apps qui passent gratuit 1 jour (pour cela tu charge l'app i-nfo.fr qui les répertorie presque tous les jours)
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
salut,connaissez-vous une solution simple pour lire en streaming les fichiers audios stockés sur un PC depuis l'ipad ?

Je parviens à le faire avec Itunes via la fonction partage sauf pour le flac qui n'est pas lu.
J'ai vu qu'il y a moyen si on dispose d'une freebox mais ce n'est pas mon cas.
J'ai également vu que l'appli Aceplayer permet l'échange via upnp mais je n'y comprends rien.

Ma config :
ipad air / box numericable / PC Win7 avec DD et tout le son (wav, mp3, flac,ogg, etc)

Voilà, je patauge de mon côté !
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Avec 8player ca scanne les dlna en reseau et ca marche pas mal
Geek-Tariste
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
ah merci ! mais...

que signifie : "les dlna en reseau " ?
et comment utiliser cette méthode ?

Dans Aceplayer il est également fait mention de dlna, upnp, j'ai essayé de trouver un tuto clair mais pas moyen, faut dire que je pars de loin

EDIT

Je me réponds, ça peut toujours servir à d'autres

Donc la solution que j'ai trouvé pour lire depuis l'ipad les fichiers audios situés sur mon PC (win7) et non pris en charge par itunes :

1. Installer PS3 Media Server sur le PC, c'est gratuit.
2. Le configurer comme il faut (pas compliqué il y a plein de tutos sur le net).
3. Dans l'ipad, sur vlc, aceplayer et probablement d'autres applis, il y a une option réseau local ou DLNA/UPNP. On passe par là et hop, accès direct au disque dur du PC.

L'étape suivante c'est d'acquérir une chaîne style Marantz 503/603/610 ou Denon Ceol pour profiter pleinement de tout le bouzin.
megaloman
Hi everybody !

J'ai vu qu'il y avait quelques outils sympas sur Ipad (electribe) et je suis tenté d'en acheter un pour le studio voire le live.
J'ai quelques questions cependant :
- Pour sortir le son : faut-il un adapteur ou un simple cable stereo (mini jack/jack) suffit ? (Boite de direct avant la sono je suppose)
- Je roule pas sur l'or, mais j'ai pas envi de prendre un ipad obsoléte dans 2 mois : lequel choisir ?
- Je me pose également la question de la capacité, 32 64...

Merci d'avance !
ChrisFloyd
L'interface IrigHD est surement très bonne, mais j'ai testé un autre logiciel que celui conseillé (avec un IDOCK comprenant des sorties OUT vers monitor^^) qui est déjà pas mal, il sagit de BIAS, on est quand même dans un autre niveau sur les simu d'ampli et tout est paramétrable dedans (Lampe, transfo, Bias, cab, micro et beaucoup de petits trucs sur l'ampli que je ne comprends pas bien encore ^^ Lol) et couplage prévu avec JAMXT Pro pour avoir des effets très convaincants (mais ceux la proche d'Irig).
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Starfucker Inc.
Sur Ipad Jailbreaké : possibilité d'avoir du multi écran et donc ses applications musicales toutes ouvertes sur le meme écran !

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Je me permets de poster, car je suis en ce moment même en plein trip sous LOGIC REMOTE... si vous avez la chance d'avoir un IPAD ET un MAC, c'est juste du gros délire.
L'option "Bandes d'accords", pour un nouveau claviériste, permet de se la jouer... cool
Bonjour, je déterre un peu le topic pour avoir des avis en ce qui concerne une interface audio adaptable Windows et produits Apple (iphone, mac, ipad). Je me suis dis que peut etre depuis aout il y a quelque chose d'encore mieux de sortie..

l'iTrack solo semble s'adapter un peu partout et de bonne qualité, qu'en pensez vous?
Une autre interface meilleure à proposer dans cette gamme de prix?

merci!
cliclac
j'aime bien l'iTrack solo mais:
- le câble est un peu petit et très raide a cause d'un problème de ronflement apparament
- compatible avec les derniers OS marche pas avec mon vieux imac
- le cable ou un adaptateur lightning n'était pas fourni
- sinon bon son
Gratouilli
Bonjour toutes/tous,

Après avoir tergiverser plusieurs jours pour choisir un interface me permettant de jouer/enregistrer tranquillement sur mon iPad Air (avec Bias/JamUP XT + GarageBand) et sur mon Mac (avec Studio One et/ou GarageBand et/ou Audacity) j'ai commandé un Apogee Jam 96k croyant opter pour la crème des interfaces (d'après le nombre impressionnant de "critiques", d'avis et de louanges dithyrambiques à son sujet que…)

Mais voilà… le rêve est vite "tombé"

Je veux bien être une truffe, mais il y a un truc que je ne pige PAS DU TOUT : comment font tous les gens heureux pour utiliser ce machin qui, chez moi, sur mes 2 équipements (iPad et Mac) se solde par une latence qui rend l'usage insupportable ?

Sur l'iPad, je ferme pourtant toutes les applications, je mets en mode "avion"… bref, il n'y a plus rien qui tourne en arrière plan ; seul Bias/JamUp XT et Garage Band sont ouverts. En plus, quand j'ai fini d'éditer l'ampli dans Bias, je le ferme également pour libérer un max de ressources ; donc, au final, ne tourne plus que JamUp XT et GarageBand… Malgré cela même si la latence est effectivement "faible", elle est suffisamment là pour me gâcher tout plaisir de jouer !

Idem sur Mac… et quand je dis "idem", c'est en fait pire ! Pourtant, je n'ai pas une "mule" c'est un Core i7 à 2,3 Ghz…

Est-ce dû au Jam "96k" ? le modèle "simple" serait-il plus adapté à mon matos/utilisation ?

L'expérience d'autres "Apogee Jammer" m'intéresse au plus haut point avant de me décider à renvoyer l'engin

stratoboxe
ayant le mien depuis plus de 2 ans, je ne pourrai t'aider
mais aucune latence sur GB ou autre app, ceci avec guitare directe dedans (+ émulation ampli et pédales dans GB) ou, ce que j'utilise maintenant en permanence, via la sortie casque de mon Blackstar dans entrée audio (le micro) de GB
idem avec le micro Apogee Jam, latence zéro

j'ai un Ipad 2, première génération donc
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
Eric63
  • Eric63
  • Special Top utilisateur
Salut, j'ai un Jam 96K, j'ai aucune latence sur mon IPad, iPhone ou mac !!!!

Il doit y avoir un problème quelque part !

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...