Jimmy the Dice a écrit :
Bonjour Bonjour...
Proprio d'un iPad et d'un Apogee Jam, j'ai bien évidemment fait tourner Garage Band etje trouve le résultat plutôt pas mal...
Maintenant, j'aimerai un petite config LIVE, et je me demande si l'iPad pourrait faire l'affaire... en gros, c'est une config semi-acoustique, avec juste deux chants (une chanteuse et moi-même), un Drum Suitcase bricolé avec mon étui à guitare, et soit une guitare acoustique avec un Fishman Neo, soit une Godin Kingpin et son P90...
Je pourrai certes me faire un mini pedalboard, avec une simul genre Tech21, plus un petit delay slapback, plus une chiite reverb, ... mais ça plus ça plus ça, bah ça chiffre...
Et j'aimerai bien un petit looper en plus, pour enregistrer une phrase et ensuite poser un Lead dessus...
Donc, Garage Band ne me sera d'aucune utilité je pense, car lui se destine à l'enregistrement...
Quel autre logiciel ferait l'affaire, avec un simulation assez simple d'un bon Fender, de quoi mettre un ou deux petits effets, et un looper facilement activable dans une condition live, avec un iRig BlueBoard par exemple
Avec Audiobus ou IAA tu envoie le son de ta guitare (jouée dans ton app favorite de simulation, pour ma part un amp crée dans BIAS et envoyé dans JamUp) dans loopy hd. Et avec l'iRig blueboard tu pilotes tes boucles comme je le montre ici :