Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
C'est ce que semble dire Apogee. Il se peut que ça nécessite un adaptateur si la prise de ton micro est en XLR. Le SM57 et le SM58 semble bien fonctionner selon le site officiel.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
David Watts
SG_gibson_SG a écrit :
C'est ce que semble dire Apogee. Il se peut que ça nécessite un adaptateur si la prise de ton micro est en XLR. Le SM57 et le SM58 semble bien fonctionner selon le site officiel.

Mon micro est un Shure Unisphere I, l'ancêtre du SM58 que j'utilise avec un jack mâle 6,5mm.
Plutôt vintage mon micro mais il ne m'a jamais fait défaut.
Ca serait pour le chant ou prise de son ampli.
Avec un adaptateur d'impédance comme celui là ça serait plus sûr si j'ai bien pigé ?

Monacor MA-100/15

Ou carrément acheter un micro comme celui ci. Mais un peu cheapos non ?

IK Multimedia Irig Mic
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Carlo Von LP
N'y connaissant rien en micro je ne me prononcerai pas sur la question.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
David Watts
Merci quand même pour ton aide.
Invité
  • Invité
hum, voir p1 mon avis : Apogee Jam pour gratte mais aussi pour micro chant (quoique pas top)
j'ai aussi acquis le micro apogee et depuis je n'utilise plus mon apogee jam car le son du micro devant mon ampli est incomparable par rapport aux simulations (idem pour le chant)
mais c'est mon avis
Carlo Von LP
jacqn a écrit :

j'ai aussi acquis le micro apogee et depuis je n'utilise plus mon apogee jam car le son du micro devant mon ampli est incomparable par rapport aux simulations (idem pour le chant)
mais c'est mon avis

Intéressant ça! Je commence à songer à m'équiper pour l'enregistrement (de façon modeste) et je me demandais ce que valais ce micro! On va voir à Noël si je ne me fais pas un petit cadeau personnel
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Invité
  • Invité
acheté d'occase (il y en a - avait- pas mal sur AF pasque c'est pas donné quand même) et acheté en sus câble plus long et pièce support pour micro
franchement, oui, il en vaut la peine
comme je n'ai aucun problème de bruit, jouer avec les simus plutôt que mes amplis lampe, ça ne me satisfaisait pas trop
loicdulux
Idem, ca me plait, j'avais posé la question il y a fort longtemps: enregistrer son ampli avec l'ipad. Ca a l'air de coller?

Et une interface avec n'importe quel micro du marché ca existe?

Edit: pour le chant j'ai le preamp de IK, sur lequel on met le micro, y a qu'à mettre un micro guitare alors!
David Watts
Ouais, donc le top c'esr l'Apogee jam (90€) + le micro Apogee (180€) pour couvrir tous les besoins si je comprends bien.
Loic c'est le IK multimedia Irig pre à 30 € que t'utilises ?
Ca vaut quoi pour le chant ou la prise de son ?
C'est vrai que j'aimerais bien enregistrer avec mes pédales et mon ampli en plus des simulations.
loicdulux
Je branche un micro chant dessus, repiqué en console, et l'iphone avec l'app "vocal" de IK et c'est top pour les effets dans la voix.

J'ai pas essayé l'enregistrement, je ne savais pas qu'on pouvait...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que l'idéal serait effectivement l'interface qui te permette de brancher le micro de ton choix. Soit pour le chant, soit pour repiquer un ampli.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
loicdulux
Et n'y aurait il pas moyen (luxe suprême) d'enregistrer et ampli et chant (en passant par une petite console de mix si il le faut)?

A part le gros socle de je sais plus qui, quelque chose de plus simple (et moins cher)?
David Watts
willem a écrit :
Je pense que l'idéal serait effectivement l'interface qui te permette de brancher le micro de ton choix. Soit pour le chant, soit pour repiquer un ampli.

C'est ce que fait le micro apogee dont parlait Jacqn un peu plus haut.
180 euro quand même.
Invité
  • Invité
des annonces de 120 à 135€ sur AF
loicdulux
Et pour l'idée d'enregistrer deux pistes?

cliclac
loicdulux a écrit :
Et n'y aurait il pas moyen (luxe suprême) d'enregistrer et ampli et chant (en passant par une petite console de mix si il le faut)?

A part le gros socle de je sais plus qui, quelque chose de plus simple (et moins cher)?

j'ai acheté ça:
http://us.focusrite.com/ipad-a(...)-solo
j'avais un irig première version très moyen et un jamlab là ça fait mac et ipad
défaut la taille mais il faut bien caser toutes les prises et les potards et il faut une alim par l'usb avec l'ipad mais le son devient très correct

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...