Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chewee
  • Chewee
  • Special Ultra utilisateur
Bon j'ai craqué et même sans réponse ici, j'ai pris l'iRig HD...

C'est top !
C'est exactement ce que je recherchais... J'ai installé Ampkit que je trouve meilleur que Amplitube et sincèrement c'est parfait pour bosser en solo ! Les sons sont de très bonne qualité et assez variés...

Il va juste falloir que je me modère sinon je vais claquer un fric fou en achats in-app de nouveaux amplis
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
cliclac
Chewee a écrit :
Bon j'ai craqué et même sans réponse ici, j'ai pris l'iRig HD...

C'est top !
C'est exactement ce que je recherchais... J'ai installé Ampkit que je trouve meilleur que Amplitube et sincèrement c'est parfait pour bosser en solo ! Les sons sont de très bonne qualité et assez variés...

Il va juste falloir que je me modère sinon je vais claquer un fric fou en achats in-app de nouveaux amplis

pour quels type de son?
je pose la question car je trouve ampkit pas terrible en son clair j'utilise amplitube fender acheté lors d'une promo
tu avais déjà irig de base ou un autre système?
Chewee
  • Chewee
  • Special Ultra utilisateur
Essentiellement des sons metal... et je les trouve bien plus convaincant que ceux de Amplitube.

J'avais un iRig de base et c'était inutilisable avec Ampkit... Larsen permanent, bruit de fond, etc.
Là avec le HD c'est nickel.
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
cliclac
Chewee a écrit :
Essentiellement des sons metal... et je les trouve bien plus convaincant que ceux de Amplitube.

J'avais un iRig de base et c'était inutilisable avec Ampkit... Larsen permanent, bruit de fond, etc.
Là avec le HD c'est nickel.

bon je comprend mieux les sons metal sur amplitube m’avait paru inutilisables aussi
les sons clairs sonnent souvent carton l’irig HD serait il un petit bout de la solution?
cliclac
Chewee a écrit :
Si tu as l'occase, teste surtout Ampkit, les sons sont déjà très différents...

j’ai la version free qui c’est mise a jour il y a peu d’ailleurs mais je ne l’ai pas utilisé depuis longtemps j’essaierai de nouveau.
j’ai des fender en ampli (un BJ et un SCXD) alors on a ses petites habitudes coté son
aquinatis
Salut à tous...

L'iPad, je l'utilise depuis un an environ pour la guitare. Alors pas vraiment pour faire des maquettes, ou enregistrer, je ne suis pas encore au top là dessus. Je l'utilise pour jouer, tout bêtement, chez moi.
Parce que rien à faire, le DualTerror sur le 2 12 Orange ça fait quand même trop de bordel le soir, à moins de réduire le volume de manière ridicule, et donc un son dégueulasse, ou pour le moins pas terrible. Donc l'iPad au casque, au départ, c'est par nécessité. Un software d'emulation, guitar pro, la musique et les backing tracks. Puis garage band, avec audiobus.
J'ai commencé avec le Mobile In de Line 6 et Mobile Pod. 60€ pour le mobile In, le sort est gratuit, pour des émulations comparables au pod de Line 6. A noter que si le mobile In fait un peu cheap, le son est parfait sur le 30 broches/lightning de l'iPad. Au contraire de l'Irig. En bon gel, il a fallu que je teste Amplitube (bof), Ampkit (pas mal), Jam machin (moui....). Tous sont aujourd'huicompatibles audiobus (en gros on peut s'enregistrer sur garage band), et tous tournent en tâche de fond ( en gros on peut jouer tout en étant sur guitar pro). Tous fonctionnent avec le Mobile In.
Certains râlent sur les prix des apps (mobile pod est gratuit), mais bon en achetant plein de truc, on monte à une centaine d'euros (faut y aller quand même), pour un sacré paquet de configs possibles.... Donc non c'est pas très cher.
Je viens de commander le Sonic Port de Line 6, qui remplacera le Mobile In. Gros avantage, une sortie à rediriger sur mon ampli. Et donc des tonnes de sons et présets dans mon iPad, à utiliser sur l'ampli.

Les sons sont très corrects, voire plus. De loin pour moi Mobile Pod et Ampkit sont devant, Amplitube sonne moyen. Je suis d'ailleurs étonné de ne pas trouver de revues récentes faisant le point sur les softs et le matos de connection, c'est le grand désert. Rien de synthétique sur l'ensemble des possibilités.
Si j'ai le temps je ferai un retour là dessus pour ceux que ça intéresse...
Même si ça sonne encore émulation, le son qu'on sort aujourd'hui d'un IPad est bon , très bon. Par flemme j'en arrive même à ne plus jouer que là dessus à la maison, y compris quand je ne dérange personne. Pas seulement par flemme, mais aussi parce que les possibilités sont infinies.

Demain le Sonic Port, après demain le iLoud de Ik Multimédia, qui m'a pas l'air degueu. J'avais acheté le petit Yamaha TCR 10 pour la maison, c'est sympa, pas mal, mais les possibilités de simu et de sons sont infiniment moins riches que Mobile Pod ou Ampkit, alors aujourd'hui le TCR ne me sert qu'à.... brancher mon IPad :-) et ça donne un bon dock d'ailleurs.
milkyway77
cliclac a écrit :
(...) j’ai des fender en ampli (un BJ et un SCXD) (...)

Ah, ça y est, ils l'ont sorti, le Fender BlowJob?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Carlo Von LP
milkyway77 a écrit :
cliclac a écrit :
(...) j’ai des fender en ampli (un BJ et un SCXD) (...)

Ah, ça y est, ils l'ont sorti, le Fender BlowJob?

Propos indécents! J'alerte les modos!

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
David Watts
C'est quoi le meilleur interface (niveau rapport qualité prix) pour moins de 100 euro, permettant de brancher une gratte ou un micro sur Garage band à votre avis ?
J'ai repéré le line6, ou le Apogee. Qu'en pensez-vous ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Carlo Von LP
Je n'ai pas essayé le line6, mais je dois dire que je suis très satisfait du rendu sonore de mon Apogee Jam. Le gain est facile à gérer, il n'y a pas de feed-back ou de bruité parasites. Avec garage band il fonctionne tes bien, mais côté simulation d'ampli je préfère Ampkit (même s'il faut débourser quelques dollars pour avoir un plus grand choix de simulation, ça en vaut la peine).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
David Watts
Tu peux brancher un micro également sur l'ApogeeJam ?
Carlo Von LP
Je ne sais pas, je n'ai pas de micros, donc je n'ai jamais testé. Si tu as une prise 1/4 pour ton micro j'imagine que c'est faisable.

EDIT : voici la réponse venant du site de Apogee :

http://www.apogeedigital.com/k(...)-jam/

Citation:
JAM is optimized for electric instruments, like guitar and bass specifically. However, with its 40 dB of input gain, JAM can be used with certain dynamic microphones using an XLR to 1/4” cable or adapter. We have tested both Shure SM57 and SM58 dynamic microphones and each worked well when recording loud sources such as a singer. We recommend you purchase an impedance matching transformer if you choose to use JAM for vocals.
Additionally, since JAM is a guitar interface, Phantom Power (48v) is not included. Condenser microphones which require Phantom Power will not work unless they have their own built-in power supply, such as a battery. It should be noted even with a built-in power supply, the amount of gain available is more suited to instruments rather than microphones.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
David Watts a écrit :
Tu peux brancher un micro également sur l'ApogeeJam ?

Oui tu peux... Et ça le fait bien...
David Watts
J'aimerais trouver un interface sur lequel je peux soit brancher la guitare soit un micro pour le chant, en fiches jack standard (6,5 mm ?) pour me lancer dans de la demo sur garage band.
Quitte à acheter un truc, autant qu'il fasse les deux.

Edit : OK merci Jimmy the dice et SG_Gibson_SG
Donc c'est pas vraiment prévu pour mais ça fonctionne ?
Carlo Von LP
C'est ce que semble dire Apogee. Il se peut que ça nécessite un adaptateur si la prise de ton micro est en XLR. Le SM57 et le SM58 semble bien fonctionner selon le site officiel.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...