Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
loicdulux a écrit :
Et n'y aurait il pas moyen (luxe suprême) d'enregistrer et ampli et chant (en passant par une petite console de mix si il le faut)?

A part le gros socle de je sais plus qui, quelque chose de plus simple (et moins cher)?

j'ai acheté ça:
http://us.focusrite.com/ipad-a(...)-solo
j'avais un irig première version très moyen et un jamlab là ça fait mac et ipad
défaut la taille mais il faut bien caser toutes les prises et les potards et il faut une alim par l'usb avec l'ipad mais le son devient très correct
loicdulux
Mais ca a l'air chouette ca!

Bien moins encombrant que le truc deux pistes socle ipad.

Je vais regarder cela de plus près! Merci!
cliclac
le préamp serait le même que sur les scarlet et en plus le prix a baissé pas mal depuis sa sortie je l'ai eu a 118€
David Watts
Ca a l'air super ça.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
cliclac
ouais content que ça vous plaise bizarrement le "forum de l'audio" a testé les nouvelles mini interfaces mais pas celle là
pour info sur mac c'est garage band, la partie simulation ampli d'amplitub free et je teste avec la simulation HP de torpedo meilleure que celle d'amplitub
loicdulux
Ouaip merci pour l'info.

J'ai pas encore épluché la doc mais à priori: je peux y brancher deux micros: un pour la gratte, un pour la voix.

Existe il un micro "d'ambiance" que je pourrais mettre dans la salle de repet et brancher là dessus (ou sur mon IK pre mic)?
cliclac
loicdulux a écrit :
Ouaip merci pour l'info.

J'ai pas encore épluché la doc mais à priori: je peux y brancher deux micros: un pour la gratte, un pour la voix.

Existe il un micro "d'ambiance" que je pourrais mettre dans la salle de repet et brancher là dessus (ou sur mon IK pre mic)?

les 2 entrées sont trés différentes, entrée instrument pour un micro type électrique haute impédance de +500 kohms au lieu de 3 kohms pour l'entrée micro
David Watts
Ouais je crois bien que je me suis trouvé mon cadeau de Noël avec ce bundle Focusrite Itrack studio.
Bonjour les amis...

Comment faire pour continuer une chanson commencée avec GarageBand IOS sur mon Ipad et la terminer sur mon Mac Mini... Et inversement... Car la version Ipad est bien sympa, avec ses Smart Instru, et la version Mac est quand même plus puissante et confortable devant grand écran...
Invité
  • Invité
simple exportation ds GB Ipad selon moi
puis ds Itunes aller dans les fichiers de l'app et les sauvegarder sur
David Watts
Pas sûr qu'on puisse exporter le fichier multi pistes. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Il me semble qu'en exportant, le fichier est transformé en MP3 stereo ?
Invité
  • Invité
mais si mais si, 'faut fouiller un peu
quand tu exporte vers Itunes tu as le choix 'Garage band' ou audio (et là c'est pas du mp3 bien sûr, t'es sur mac quand même )
et donc GB c'est bien en multipiste etc ... que tu vas pouvoir réouvrir sur ton Mac
David Watts
Ok.
Bon j'ai quand même un souci, je dois avouer que j'ai du mal avec Itunes.
J'explique mon problème.
J'utilise Garageband depuis peu et j'essaie ce matin sans succès de récupérer une demo que j'ai posté depuis mon iphone vers Itunes en format non compressé et également en format multipistes garage band.
J'ai bien suivi les indications d'envoi mais impossible de trouver ces fichiers dans Itunes.
Je précise que j'ai réussi par ailleurs à envoyer par mail des versions MP3 de cette demo.
Je réessaie et ça me dit que ces fichiers sont déjà sur Itunes sauf qu'ils n'apparaissent pas dans ma bibliothèque et je ne sais pas ou les chercher.
Je ne comprends pas le fonctionnement de Itunes, ça me rend nerveux...
Si quelqu'un pouvait aider un pauvre newbie utilisateur Apple. Merci d'avance.
loicdulux
Tu as ton ipad de branché. Va dans l'onglet "app" de ton itunes, après avoir selectionné "ipad". Tu cliques sur garageband dans la liste de tes app. Tu vois peut être tes songs?

J'avais trouvé à une époque une aide apple.
David Watts
Merci c'est ok.

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...