Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Jimmy the Dice a écrit :
Question en passant... je ne voudrai pas déranger

Je suis sur le point de me payer un IPad 2, et du coup, m'en servir pour la zyzyk...

1/ puis-je poser mes questions ici ou faut-il que je monte un topic...

2/ et si oui, quid d'une utilisation avec la guitare? ça fait des jours que je parcours les sites et les pages sur les applis, les plugs, les docks, etc.
Pour se la jouer un minimum, mieux vaut un Dock? A force de fouiller, je suis un peu perdu

je comprends mieux ta question sur le topic photos rack effets

Je préfère jamUp à Amplitube perso...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
loicdulux
Hello,

Vu que ca parle d'experience..

Hier ce fut ma première.. La derniere fois que jai joué sur un truc à simulation, c'était le pod 2.0 en 2002. Revendu, ampli lampe, et that's it.

Vu le prix de l'irig classique, lorsque j'ai commandé le systeme ampli sono micros console pour la maison, j'en ai pris un vu que j'ai l'ipad. L'autre jour je me suis enfin prix un cable qui va bien: de l'irig puis ca finit en deux jacks 6.3 qui vont sur la console.

Je lance amplitube sur ipad2, le package Fender, et aussi le Marschall "free".

Bah comment dire. Sur le coup, ca m'a un peu fait ch..ier. Je me suis dit "t'ain mais je suis trop con de dépenser autant dans l'ampli, les pédales, vu comme là ca sonne bien!"

Alors il y a les limites, ok, mais les progrès sont considérables, pour un coût dérisoire il y a moyen de bien s'amuser et d'avoir des sons plus que correctes.

Je suis donc scotché. Ca reste un gadget vu que j'ai la place et l'opportunité de faire du bruit avec mes amplis donc ca sera comme ca de temps en temps. Mais j'aurais été heureux si ca avait existé quand j'étais jeune dans ma piaule d'étudiant, long time ago.

Bref, agréable (déconcertante et énervante, insolante!) surprise.
cliclac
neozecat a écrit :
L’iRig HD fonctionne sur iPhone, iPad, iPad Mini ou tout ordinateur Mac, portable ou de bureau et toujours avec une qualité de son studio. L’entrée jack standard permet de connecter la guitare et plusieurs câbles spécifiques sont fournis pour le branchement sur l’unité choisie dont un USB pour l’utiliser comme carte son sur un Mac. Pour une écoute au casque, on utilisera la sortie casque de l’iPhone ou de l’iPAd. Il sera donc ainsi possible de commencer un projet sur iPad et de le terminer sur l’ordinateur portable…
Plusieurs apps Amplitube sont fournies gratuitement avec l’iRig HD.

tu as testé le Irig HD?
j’ai un jamlab pour mon ordi et l’Irig de base pour l’iphone s’il etait vraiment meilleur cela serait intéressant puisqu’il fait les 2
neozecat
Non je n'ai pas testé mais j'envisage l'achat j'ai un Peavey AmpKit Link et un PRS guitar bud.
cliclac
j’hesite a passer à peut etre plus serieux la focusrite iTrack Solo qui a l’air tout de meme un cran au dessus mais on n’est plus dans le mini
J'ai donc relu tout le topic, histoire de voir si je n'étais pas passé à coté d'infos essentielles avant de poster...

Pour bcp, l'IPad/IPhone est un outil pour la maison, voir pour quelques repets par ci par là, mais est-ce que quelqu'un a poussé l'expérience en LIVE... ou avez-vous lu des retours ailleurs... j'ai feuilleté le net, les sites anglophones, youtube, etc. mais c'est pas toujours simple de trouver l'info efficace...

Est-ce qu'un système à base d'IPad est trop "cheap" pour assurer lors d'un concert? Pas assez friendly pour les changements de patchs par exemple?
Invité
  • Invité
salut
j'ai étudié la question ea avec la pédale d'Irig Stomp qui permet de l'utiliser comme un multi effet
mais déjà je ne suis pas multi-effet, je préfère les pédales séparées, mais bon, je m'étais dit pour un effet particulier
je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais je dois dire que je crains un peu la fragilité et le risque de bug
je ne suis pas sûr que l'Ipad soit fait pour un live sauvage rock en groupe sur scène ouverte, mais pourquoi pas en solo ou due en salle ?
Starfucker Inc.
Review de JamUp Xt:

http://live4guitar.com/article(...)eview

et pour l'usage live:

où on peut brancher une pédale d'expression pour volume, wah, et whammy!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Un petite question aux utilisateurs de JamUp... ya une fonction TapTempo pour les Delays et la modulation par exemple ou pas?
Chewee
  • Chewee
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous,

Petite question... J'ai déjà un iRig et je me demandais si la différence de son entre un iRig et un iRig HD était vraiment sensible...

Je cherche une solution pour emmener ma gratte en vacances et c'est sans doute le mieux.
Donc je ne vais rien enregistrer, c'est juste pour pouvoir pratiquer pendant les vacances... Bref, est-ce que ça vaut le coup de passer au iRig HD pour cette utilisation ou est-ce que la différence sera négligeable ?

Merci d'avance !
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Chewee a écrit :
Personne ?

Irig hd? J'ai du loupé un épisode.

Je te conseille plus jamup, ou si t'es fan de fender, irig fender dans ce cas.

edit: j'avais pas grillé que tu parlais de l'hardware.
Le HD doit forcément être mieux, mais force est de constater, ça souffle quand même énormément je trouve à moins de faire des concessions sur les aigus, donc bof; ça sonne vite sourd au casque...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cliclac
willem a écrit :

Le HD doit forcément être mieux, mais force est de constater, ça souffle quand même énormément je trouve à moins de faire des concessions sur les aigus, donc bof; ça sonne vite sourd au casque...

tu as testé ou pas?
l' Irig est moyen c’est sur alors je me pose la même question pour le HD
pour les softs tu veux dire amplitube fender je pense
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
willem a écrit :

tu as testé ou pas?
l' Irig est moyen c’est sur alors je me pose la même question pour le HD
pour les softs tu veux dire amplitube fender je pense

euh oui c'est ça je confonds les termes dans la même marque.
J'ai pu essayer que l'iRig que je possède.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cliclac
willem a écrit :

euh oui c'est ça je confonds les termes dans la même marque.
J'ai pu essayer que l'iRig que je possède.

je me disais aussi
l'irig n'est pas beaucoup plus qu'un connecteur il ne doit pas y avoir beaucoup d'electronique dedans
l'irig HD est censé être une vrai carte son utilisable sur un ordi également
Chewee
  • Chewee
  • Special Ultra utilisateur
Bon j'ai craqué et même sans réponse ici, j'ai pris l'iRig HD...

C'est top !
C'est exactement ce que je recherchais... J'ai installé Ampkit que je trouve meilleur que Amplitube et sincèrement c'est parfait pour bosser en solo ! Les sons sont de très bonne qualité et assez variés...

Il va juste falloir que je me modère sinon je vais claquer un fric fou en achats in-app de nouveaux amplis
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...