Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
Mouais !!! donc pas d’intérêt dans mon cas.
Je me sert du PC pour tout ça, c'est juste du loisir.
Invité
  • Invité
hello
pas bcp d'activité ici
ban alors après quelques semaines de repos je me suis remis à utiliser mon Ipad pour la musique
et d'enregistrer ma gratte via mon ampli et le micro Apogee Mic
grosse satisfaction
ma gratte dans mon Fender Superchamp avec mes pédales en amont -> Apogee Mic -> garage band et satisfaction totale sur le son
rien à voir avec les émulations de GB (pourtant très bonnes)
seul petit souci : je n'ai qu'un seul local alors je dois faire super gaffe aux bruits environnants ex. quand je tape du pied sur mon plancher
je pense que je vais vite craquer sur un petit lampe 5W (il y a une tête Blackstar en vente sur le fofo) pour bien en profiter
idem pour la basse, je l'ai enregistrée via l'ampli et l'Apogee Mic et ça sonne !
là ça devient du vrai home studio pour le coup
Guillaume212
Bonsoir,

Bon j'aurais mis le temps, .... mais j'ai mis un second morceau réalisé avec ipad et garage band, c'est le morceau "Hurt", une reprise de Christina Aguileira,

Pour l'écouter, vous pouvez cliquer dans ma signature

Cette fois j'ai enregistré la voix avec le micro Apogee que l'on m'a offert pour Noel,

Vos avis sont les bienvenues, je pense que je l'ai prise un peu bas...et j'ai eu du mal pour le mixage, c'est vrai que c'est assez rudimentaire pour ça Garage band, et comme je suis assez feignant j'ai même pas cherché à mixer via un logiciel de mixage...

J'ai une 3 eme reprise quasi terminée, ensuite je ferai un morceau acoustique en enregistrant les guitares avec le micro Apogee pour voir ce que ça donne...

A bientôt,

Guillaume
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Invité
  • Invité
pas mal, mais oui, un peu bas en effet
je préférais la précédente (Umbrella), un peu 'tarantinesque' dans l'esprit
continue
Guillaume212
Salut Jacqn

Merci pou ton comm.

Oui je m'en suis rendu compte en peu tard...j'avais terminé le morceau et pas du tout envie de tout reprendre pour changer la tonalité.....

Tant pis !
brasco
  • brasco
  • Special Cool utilisateur
Raaa dommage oui cest bas , mais bonne reprise encore le concept rete bon :-)
et super passage a l'Hammond !!!

reste plus qua proposer le dowload de tes titres non ? allez ...
Guillaume212
Salut Brasco,

Merci pour ton com.

Je dois dire que le passage a l'orgue c'est ce que je préfere dans la reprise moi qui ne sait pas vraiment jouer de clavier, ca fait la blague !

Ok je vais autoriser le download des morceaux, mais avant je vais refaire le chant ... j'ai réécouté et ca me déprime !...faut que je le refasse !

A+
Guillaume
brasco
  • brasco
  • Special Cool utilisateur
ah cest sympa ca , ca accompagnera mes ballades a moto (oui cest pas bien je sais )
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 16 Avr 2013, 12:18
lien mort

mais si tu tape Moog filtatron dans le store tu trouve
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Avr 2013, 12:43
Bon je l'ai téléchargé mais... à quoi ça sert ?
Bêêêh
neozecat
Le lien fonctionne bien chez moi.

@MU :
Citation:
Description

FILTATRON is much more than your average sound app. It’s a phenomenal real-time audio effects suite and powerful studio tool for your iPhone or iPod Touch.

It’s not a toy, but go ahead and play with it.

The Moog Filtatron is a realtime audio filter and effects engine. Use sound from any of three sources:
- Line/microphone input,
- Sampler, or
- Built-in oscillator

NEW: Import any song on your iDevice into the Sampler.

Run the sound through a virtual version of the famous Moog filter with a little (or a lot) of filter modulation, delay, and overdrive to create your own musical statement.

Multi-touch X-Y pads provide highly tweakable performance control for live use.

NEW: Switch Pad to "Pitch Lock" mode to play chromatic scales.

KEY FEATURES:

OSCILLATOR – A high-resolution, alias-free DSP oscillator with sawtooth and square waveforms, adjustable frequency from 0.3 Hz to 2kHz.

FX MODULES – Amp provides warm, smooth overdrive with feedback control. Delay can be modulated by its own LFO (with rate and depth controls) and delay time is smoothly interpolated for analog-style delay time tweaks.

LFO – Five waveforms: sine, ramp, sawtooth, square, sample & hold, with crossfade and morph between adjacent LFO shapes.

ENVELOPE FOLLOWER – Uses the volume envelope of sound inputs to sweep the filter, with controls for amount and speed.

PRESETS - Filtatron comes loaded with edgy presets to kick-start your sound.

RECORD AND PLAYBACK – All audio processed in stereo, 16bit, 44.1kHz resolution. Filtatron will record samples up to 10MB.

FILE SHARING – Easily move audio files back and forth between the Filtatron and your computer. Built-in email function allows sharing presets with your Filtatron bandmates.

Life’s a rough mix, filter it!
Invité
  • Invité
Je voulais me servir de mon Ipad comme ampli d'appoint portable et eventuellement creer moi meme des backings tracks ou faire des petites maquettes.

j'ai essaye 2 types de connections.

Irig: y'a vraiment beaucoup de souffle, je capte parfois des ondes radio. C'est bien pour jammer vite fait mais ca n'a pas de qualités sonores pour enregistrer. En gros ca dépanne, j'ai acheté le mien 9,90 eur et j'aurais pas mis plus.
Fonctionne avec Amplitube, Garage band et ampkit, c'est déja ca.

Mobile In de Line 6: boitier super cheap, tres, voire trop leger, bouge parfois si on bouge la tablette. question hardware c'est pourri, question son c'est pas mal du tout. avec Ampkit, amplitude ou Gb, pas de bruit de fond ni parasites, bonne qualite de son a l'enregistrement. On peut s'ecouter qvec le hp de l'Ipad sans necessairement se servir d'un casque, pas comme Irig. En revanche on ne peut jouer que sur batterie.

Les softwares

Amplitube: pas bien beau, effets un peu too much et interface pas vraiment pratique. add ons obligatoires et couteux.

garage band: modelisations d'ampli pas bien belles et pas pratique a l'usage, interface moyenne.

mobile Pod: pas de possibilité de s'enregistrer!! Modelisation a la line 6 un peu bof, pas de tube screamer ou disto ce qui est genant quand meme. beaucoup moins bien que ce que j'avais avec le Tone port ux1.

ampkit: pas beau mais vraiment bien et complet. on peut s'enregistrer, le laisser tourner et jouer sur une BT telechargee sur Youtube lue avec Imusic.
l'interface est bien, notamment les reglages avec des curseurs tirettes plutot que des boutons circulaires genre potards. L'ampli de base et la tube screamer permettent deja de jouer tranquillement si on aime le registre funk, blues. Le lead du Valve King est suffisant. Je pense juste acheter le pack clean avec peavey classic 30, 3 autres amplis et 6 effets pour 18 euros, ca va le faire.
Conseil, couper l'ecran quand on joue sinon la,batterie part vite.

donc pour moi la solution plug and play idéale quand on veut jouer chez soi, jammer sur des Bt, soloter sur play back maison made Garage band, c'est le mobile in + Ampkit +. Ca va me couter 80 euros harDware + software upgradé, pas la mort, et la qualité sonore me convient par rapport a un pod ou autre pandora que j'ai pu avoir.

quelqu'un peut m'expliquer comment importer un son dans Garage band?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
tu devrais essayer jamup; la version free a une simu AC30 qui est très très sympa.
Sinon en amplitude, j'ai le Fender Free et je trouve de deluxe reverb vraiment pas mal, par contre les effets bof.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Jamup est vraiment bien, pas autant que ampkit mais bon
A noter qu'une version HD du cable ampkit link vient de sortir outre manche, pas de dates en europe. L'avantage majeur si j'ai bien pigé c'est la possibilité de charger son ibidule pendant qu'on joue
Invité
  • Invité
kurvarthias a écrit :

quelqu'un peut m'expliquer comment importer un son dans Garage band?

voici L'APP indispensable : audiobus http://audiob.us/
elle permet de lier ensemble les apps musicales compatibles en choisissant tes 'in' et 'out'
GB est compatible, les autres à voir au cas par cas mais il y en bcp

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...