Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guiletto
Je viens de recevoir l'Apogee Jam.

Pour l'instant inutilisable car je ne trouve pas comment couper le son du micro intégré de mon iphone 3GS et il pollue le signal...
Je pensais que ce micro se coupait automatiquement lors du branchement de l'Apogee.
De plus la led de l'Apogee est bleue et pas verte.

Par contre quand je branche l'Apogee dans le Mac via USB, cela fonctionne très bien, bon signal, lead verte.

Invité
  • Invité
sur l'Ipad ça coupe en effet le micro, mais il faut ouvrir une app compatible apogee bien sûr
maintenant, tu es sûr qu'il est compatible Iphone 3GS ?

édit : ben non :
Citation:
Devices: iPhone 4, iPhone 4S, iPad, iPad 2, iPad (3rd generation)
iOS version: 4.3 and later

ai reçu l'Apogee Mic
me suis pris le chou avec le vendeur qui annonçais erronément dans son annonce (sur AF) l'adaptateur pour pied de micro et me l'a confirmé par écrit avant l'achat
l'adaptateur n'y est évidemment pas et comme je me plaignais il a avoué ne pas savoir de quoi je parlais et estimé que je ne devais pas me plaindre vu le prix vendu (qui soit dit en passant est le même que tous les autres vendeurs) - après plusieurs mails où je lui prouvais qu'il était (sans doute de bonne fois) en faute, il a consenti enfin à me rembourser les frais de port - 15€ - pas LOL

donc je vais l'essayer ce we
je viens aussi de rencontrer une chanteuse pour qui je vais composer et donc on pourra très vite faire des maquette correcte niveau chant
guiletto
Bien sur j'ai essayé avec l'appli Garage Band.

Et effectivement je me suis posé la question de la compatibilité avec le 3GS avant l'achat. D'après cette page, pas de soucis !
http://www.leblogquigratte.fr/(...)ainer
Et j'avais lu aussi ailleurs que l'Apogee était compatible à partir du 3GS.

D'ailleurs l'ios sur mon iphone est 5.1.1 donc ultérieur à 4.3 !

Bref je vais faire la mise à jour en 6.0.1 en espérant que ça résolve le problème ! Je croise les doigts !

Curieux de connaitre tes impressions de l'Apogee Mic !
Invité
  • Invité
mwais, je me fierais plus au site Apogee qu'à un blog d'un gars qui a pu se planter en écrivant quand même
j'espère que tu y arriveras
je pense à un truc : sur l'Ipad il faut déconnecter le Bluetooth - GB demande d'office si il doit activer la connection bluetooth pour relier les instruments, mais pour éviter cela je le déconnecte d'office
sait-on jamais que ce soit ça ?
guiletto
IOS 6.0.1 installé, bluetooth désactivé, toujours pas la diode verte !!!

Bon, eh bien je dois bien me rendre à l'évidence, l'Apogee Jam n'est pas compatible avec l'iphone 3GS !
Que ma facheuse expérience serve aux autres !

Cela m'apprendra à ne pas vérifier certaines sources du web !

Ceci dit, sur le site d'Apogee Electronics ils disent :
Citation:
Mac OS:
Computer: Mac, with an Intel processor
Memory: 1 GB minimum of installed RAM, 2 GB recommended
Mac OS version: 10.6.4 or later

Or mon Mac a IOS 10.4.11 et ça marche très bien avec l'Apogee Jam ! Cherchez l'erreur !

Voilà je me retrouve avec un Apogee Jam que je ne peux pas utiliser sur mon iphone avec GB (je l'ai acheté pour ça au départ)
Bref ça valait le coup d'essayer mais évidemment je suis déçu et frustré ! Si quelqu'un possède un iphone 4 ou 4S qui ne lui sert plus je veux bien le débarrasser (on peut toujours rever...)

A vrai dire je n'avais vraiment pas prévu de changer d'iphone.
Bon, je n'ai plus qu'à trouver un ipad pour pouvoir l'utiliser...
  • Publié par
    mic71
    le 17 Nov 2012, 08:58
bonjou, trés intéressant votre topic, j'ai une question de dèbutant : quand je connecte garageband a mon ampli hifi j'ai un lèger décalage de son. je suppose donc que si je veux utiliser mon ipad pour brancher ma guitare via un apogee j'aurais la même chose ? y a t'il une astuce ?
merci
Invité
  • Invité
moi je n'ai aucune latence ??
as-tu bien déconnecté le Bluetooth ?
aquinatis
Sympa ce thread. Il y a peut être un autre sujet ailleurs que je n'aurais pas vu, mais perso j'utilise beaucoup mobile pod et le line6 mobile in, dont on parle peu ici. 60 euro, et c'est vraiment nickel sous mobile pod ou garage band, le son est "parfait", pour jouer au casque c'est le top, avec une banque de modélisations à la line6 juste énorme (bon faut faire le tri, il y a plein de trucs inécoutables, mais on se fait rapidement son propre son).
Ca plus guitar pro, et pour les buses comme moi l'ipad (ou l'iphone) est devenu le meilleur compagnon de jeu.

En génral je joue avec mobile pod sur l'iphone et guitar pro devant les yeux sur l'ipad.
Invité
  • Invité
si si on en parlé
2 pages avant si mes souvenirs sont bons
Invité
  • Invité
J'ai récupéré (gratuitement ) un apogee jam.

Je l'ai branché avec l'appli Ampkit, la diode du jam passe du bleu au vert. J'ai du son sur les HP de l'Ipad quand je joue. Pas de soucis particuliers.

Par contre, à la seconde où je branche les écouteurs sur l'Ipad, la diode du jam repasse du vert au bleu (sorte de mode standby)

Quelqu'un a déjà eu ce probleme ?

Ma config : ipad 3 + ios6
Invité
  • Invité
es-tu sûr que le câble vers tes écouteurs est juste stéréo, et n'a pas de 3ème bague noire pur le micro de ton casque ?
Invité
  • Invité
J'ai vérifié et il n'y a pas de bague noire.

Par contre, (on est parano ou pas), ce sont des écouteurs Samsung (d'un galaxy note).

J'ai essayé avec des écouteurs d'Iphone et là ça fonctionne. Curieux ...
Invité
  • Invité
c'est que la fiche est plus longue et court-circuite sans doute le contact casque
je ne vois que ça
sinon il y a des super écouteurs bluetooth
Invité
  • Invité
J'ai commandé un casque plus encombrant : un AKG 272HD

Pour les écouteurs je me suis rendu compte que c'était plus complexe qu'une histoire de marque. Même avec les Apple il faut brancher le tout dans un certain ordre, et encore quelque fois il y a une détection qui ne se fait pas et il faut retenter une autre chaine dans le montage
cliclac
je n’utilise qu’un iphone ou un mac portable mais le mac détecte la config au lancement de GB et une modif de branchement faite après demande de repasser par les préférences peut être pareil pour l’ipad (j’hésite à franchir le pas)
Invité
  • Invité
Since1979 a écrit :
J'ai commandé un casque plus encombrant : un AKG 272HD

Pour les écouteurs je me suis rendu compte que c'était plus complexe qu'une histoire de marque. Même avec les Apple il faut brancher le tout dans un certain ordre, et encore quelque fois il y a une détection qui ne se fait pas et il faut retenter une autre chaine dans le montage

Tu vas le brancher sur un iPhone?

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...