Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
non, j'ai déjà cherché, pas de Tuxguitar par ex (version libre sur PC) sur Ipad

j'ai trouvé en occase un Apogee Mic avec support pied micro (option) pour 130€
quelqu'un a essayé ?
minimanga
le test sur audiofanzine est plus que light, perso je l'ai essayé (d'ailleurs il arrive chez moi samedi ) je trouve que les sons sont meilleurs que sur un pod HD/boss gt100 après ça reste toujours subjectif...
Par contre il est vrai que c'est plus imposant qu'un simple ipad c'est sûr. C'est certes un pédalier mais rien ne t'empêche de l'avoir à hauteur pour bosser sur GP, d'enregistrer via GB. Ou d'acheter une rallonge pour l'ipad et du coup d'avoir l'ipad sur les genoux ou autre.
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Invité
  • Invité
selon toi tu pourrais utiliser les sons du Digitech dans GB ?
ça ça changerait pas mal de choses, mais j'ai de gros doutes
comment ferais-tu ?
minimanga
d'après ce que j'ai compris oui mais pour le coup j'ai pas pu tester sur GB, par contre je teste dès ce WE/début de semaine prochaine et peux te faire un retour là dessus
regardes là à 4min30

et niveau son ça donne un petit aperçu, il y a d'autres vidéos mais bon :
In Petrucci We Trust ;)

Invité
  • Invité
oui, mais c'est bien ce que je pensais : c'est via la piste 'enregistrement audio'
pour faire cela alors je préfère aller vers la solutions que j'envisage : repiquer mon ampli via un micro devant mon baffle
minimanga
tu connais certainement lieux GB que moi, quel est le soucis avec la piste enregistrement audio?
In Petrucci We Trust ;)

Invité
  • Invité
ben , c'est limité, voire gadget
je dis pas la qualité car je ne l'ai testé que sur le micro de l'Ipad
mais dans ce cas je préfère carrément enregistrer via l'apogee mic sur Meteor par ex. qui est un vrai Daw avec des réglages après coup
de toutes façons je remixe le tout dans Meteor, mais avec l'apogee mic j'aurai le son de mon ampli à lampe et le jeu qui va avec
mais bon, je ne dénigre pas l'IPB-10, simplement pour moi, c'est pas ça puisque sur scène j'utilise mes pédales et mon ampli lampe
guiletto
Apogee Jam commandé !

Citation:
L'Iphone me sert de modem 3G et je partage la connexion internet avec l'Ipad du coup j'ai pris la version Wifi et pas Wifi+3G.

Je possède aussi un iphone 3GS avec la 3G.

Ca veut dire qu'en déplacement tu peux avoir accès à internet à partir de ton ipad non 3G via le iphone en wifi ?
Ca marche bien ? C'est fluide comparé à un ipad 3G ?
Invité
  • Invité
quelqu'un sait si l'app Stombox de 4PocketAudio est compatible avec leur app meteor (que j'ai ?), donc qu'on puisse enregistrer dans Meteor ce qu'on joue dans Stompbox ?
merci
Invité
  • Invité
guiletto a écrit :

Ca veut dire qu'en déplacement tu peux avoir accès à internet à partir de ton ipad non 3G via le iphone en wifi ?
Ca marche bien ? C'est fluide comparé à un ipad 3G ?

C'est bien cela, ça marche aussi bien que la 3g sur l'iphone lui-même. Je ne sais pas si ça marche mieux que l'ipad 3g.

L'avantage est que tu économises 100euros sur le prix de l'Ipad en ne prenant que la version Wifi et que tu n'es pas obligé de prendre un abonnement supplémentaire ensuite pour l'ipad. Par contre il faut vérifier que dans ton abonnement tu aies bien l'option modem partagé.
Invité
  • Invité
jacqn a écrit :
quelqu'un sait si l'app Stombox de 4PocketAudio est compatible avec leur app meteor (que j'ai ?), donc qu'on puisse enregistrer dans Meteor ce qu'on joue dans Stompbox ?
merci

je réponds : non
voici leur réponse

Citation:
Unfortunately iOS does not currently allow streaming of audio from one application to another. Because of this we are pretty much limited to copy and paste methods of transferring recordings from one application to another. It is possible for instance to record one or more tracks in time to a metronome in StompBox then use the global pasteboard to transfer those recordings to Meteor, but that is about it. Most of the effects available in StompBox are actually available in Meteor, only Meteor is limited to the number of simultaneous effects. If you want to add effects in real-time in Meteor, you need to add them as Record effects, and enable the MONITOR button. This way you can hear the effects in action prior to recording. You can also add additional effects afterwards if you like by adding them to the Send bus

j'ai aussi acheté un Apogee Mic en occase
guiletto
guiletto a écrit :
Est il possible d'y connecter un hd externe ou une clef usb pour augmenter la capacité ?

J'ai vu ça aussi, un HD externe connecté à l'ipad en wifi via une appli :
http://www.darty.com/nav/achat(...).html

Les critiques ne sont pas toutes bonnes. Quelqu'un connait ?
Invité
  • Invité
ça reste un 'cloud' ... au sol
donc du stockage d'accès
après, il y a des apps compatibles 'cloud' ou Dropbox, et donc tu peux sauvegarder via eux
mais quid de ce DD ?
guiletto
Merci Jacqn
Par exemple, est ce que je pourrai lire un fichier mp3 stocké sur le DD externe via un lecteur de l'ipad directement (sans le télécharger sur le DD de l'ipad) ?
Invité
  • Invité
ben je n'en sais justement rien
il faut voir avec quel lecteur (pas Itunes déjà) et quel DD et la compatibilité de 2
mais selon les avis de ce DD oui, ça semble être le cas
je n'ai aucune expérience en la matière, désolé
guiletto
Je viens de recevoir l'Apogee Jam.

Pour l'instant inutilisable car je ne trouve pas comment couper le son du micro intégré de mon iphone 3GS et il pollue le signal...
Je pensais que ce micro se coupait automatiquement lors du branchement de l'Apogee.
De plus la led de l'Apogee est bleue et pas verte.

Par contre quand je branche l'Apogee dans le Mac via USB, cela fonctionne très bien, bon signal, lead verte.

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...