Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Merci du retour, j'ai revendu le petit marshall et pensais revendre le Mustang pour cette solution.

En effet, avec ce dernier j'ai en permanence 4 câbles à brancher pour relier la guitare, l'ampli et le PC et c'est énervant.
Invité
  • Invité
je ne connaissais pas le Line 6
j'ai essayé avec l'Apogge mais bien sûr ça marche pas
j'avais lu 'compatible Garage Band' mais en fait oui et non : avec Mobile In on peut s'enregistrer dans GB (comme l'Apogee) mais pas les sons du Pod
guiletto
Merci jaqcn et @rnowood pour vos réponses !

Après avoir lu quelques critiques il apparaitrait effectivement que le ipad 3 ne fasse pas l'unanimité au niveau de l'autonomie et du temps de charge de sa batterie.

Je partirais donc certainement sur le ipad 2.

J'ai la possibilité d'en avoir un en 16 go. Est il possible d'y connecter un hd externe ou une clef usb pour augmenter la capacité ? Quelqu'un a déjà essayé ?
D'ailleurs sur le site Apple, le ipad 2 existe uniquement en version 16 go.
Invité
  • Invité
non, impossible
guiletto
Je trouve vraiment dommage que les ipads ne comportent pas de port usb !

Après une recherche voici quelques solutions :

En utilisant une SD card :
http://www.bc-photographie.com(...)-ipad

D'après ce que j'ai compris, cela nécessite un ipad jailbreaké et l'appli ifile.

Autre solution, une clef iflash :
http://www.amazon.fr/HyperDriv(...)r=8-1
Inconvénient : le prix. Peut on y stocker des mp3 ? Pas seulement des photos ?

Et enfin :
http://www.amazon.fr/dp/B005KS(...)SXZR2

Infos trouvées ici :
http://www.forumipad.fr/viewto(...)=4801

Sinon j'hésite entre :
1 Apogee Jam
2 Sonoma Guitar Jack

Quelqu'un a t il pu faire la comparaison ? Qualité sonore ?
Je précise que je compte utiliser dans un premier temps principalement Garage Band. Le Sonoma est il compatible avec le iphone 3gs ? Avec Garage Band ? Apparemment oui d'après ce que j'ai lu mais je voulais avoir un retour.
Invité
  • Invité
selon moi les 2 derniers ce sont des stockages en lecture uniquement, et avec certaines app (lecture photo, musique, vidéo)
il n'y a par ex. sur GB aucune possibilité d'écrire ailleurs que dans le DD de l'Ipad - pas de choix de destination, etc ...
quand à l'import éventuel de musiques ou boucles, tu n'a que Itunes comme choix
mais dans les autres app que j'utilise (dessin, photo) non plus, pas d'explorateur ou d'enregistrer sous comme sur un PC ou Mac
c'est tjs sur le DD d el'Ipad et à des endroits cloisonnés que tu ne peux retrouver sans ouvrir ton Ipad sur Itunes
Invité
  • Invité
hello

1 petite nouveauté : une gratte pour I/pad/phone/mac/pod :
http://store.apple.com/fr/prod(...)ender

autre chose : j'envisage de m'acheter pour les fêtes un micro pour enregistrer ampli et voix
j'hésite entre un simple micro statique branché sur l'Apogee Jam, un micro usb style Meteor Mic de Samson http://www.samsontech.com/sams(...)rmic/ ou l'Apogge Mic (mais nettement plus cher)
des expériences, retours ?
merci
Invité
  • Invité
A ce que j'ai cru comprendre des appareils pour se connecter à l'Ipad, Iphone, il vaut mieux privilégier le format broche au format jack pour la qualité du son et à cause des bruits parasites.

Perso, l'Apogee me tente bien (l'autre appareil est trop cher) d’après les tests que j'ai lu sur Audiofanzine il fonctionne plutôt pas mal. Par contre pas moyen de mettre la main sur un modèle d'occasion. Le Line6 mobileIn semblait bien aussi mais j'ai peur de flinguer le port de l'Ipad en mettant un gros boitier dessus qui va bouger avec le Jack de la guitare. Avec l'Apogee, on un cordon pour relier l'Ipad et le boitier où l'on branche la Guitare. Donc le boitier n'est pas directement sur l'Ipad.

Ensuite il faut s'assurer que les applis dépendantes de ces appareils sont multitaches. Est ce que Apogee Jam + Ampkit peut tourner en même temps que GuitarPro ?

Pour le choix de l'Ipad, attention aux 16Go, ils se remplissent vite (musique, applis...). Je ne regrette pas mon achat d'un 32Go. Pour le choix du 2 (neuf ou occas) ou d'un modele Retina ça dépend de l'utilisation. Je lis beaucoup de mangas, BD, Comics donc le choix du Retina s'imposait.
Invité
  • Invité
Since1979 a écrit :
A ce que j'ai cru comprendre des appareils pour se connecter à l'Ipad, Iphone, il vaut mieux privilégier le format broche au format jack pour la qualité du son et à cause des bruits parasites.
Le Line6 mobileIn semblait bien aussi mais j'ai peur de flinguer le port de l'Ipad en mettant un gros boitier dessus qui va bouger avec le Jack de la guitare. Avec l'Apogee, on un cordon pour relier l'Ipad et le boitier où l'on branche la Guitare. Donc le boitier n'est pas directement sur l'Ipad.

Ensuite il faut s'assurer que les applis dépendantes de ces appareils sont multitaches. Est ce que Apogee Jam + Ampkit peut tourner en même temps que GuitarPro ?

d'accord avec tout ça
Gb ne fonctionne pas en multitâche, les autres je ne sais pas
Invité
  • Invité
jacqn a écrit :

d'accord avec tout ça
Gb ne fonctionne pas en multitâche, les autres je ne sais pas

C'est ce qui me faisait peur, j'ai relancé justement un vieux topic là-dessus dans le forum Pédales et effets.
minimanga
je sais pas si on en a parlé ici, il y a un topic sur le sujet mais en multitâche et qui utilise l'ipad il y a le digitech ipb 10
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
guiletto
Since1979, oui je vais m'orienter vers l'Apogee Jam pour toutes les raisons que tu évoques.

Sinon pour l'ipad 2 ou 3, j'ai lu des critiques concernant le 3 qui mentionnaient une relative surchauffe, une autonomie moindre et un temps de charge élevé. Tu confirmes ?

Mais c'est sur que l'écran retina doit etre splendide !
Invité
  • Invité
Selon moi tu ne dois pas réfléchir en comparant le 2 et le 3 sur la température et le temps de charge.

Oui le 3 chauffe mais est ce que cette température supplémentaire est dérangeante ou imperceptible ? Est ce que le temps de charge supplémentaire est handicapant ? Si tu le charge la nuit par exemple ce n'est pas important qu'il mette 6 heures au lieu de 4 pour une charge complète. Je n'ai pas le 2 donc je ne peux pas comparer mais les "défauts" du 3 ne me dérangent pas dans mon activité quotidienne.

Tu dois (selon moi) penser à l'utilisation en priorité. Perso comme je te l'ai dis il me fallait du Retina pour la lecture mais 32Go et pas 64Go dans mon cas car toutes mes musiques sont sur l'Iphone et mes documents du boulot sont stockés en ligne (Icloud, Google Drive...). L'Iphone me sert de modem 3G et je partage la connexion internet avec l'Ipad du coup j'ai pris la version Wifi et pas Wifi+3G.

Est ce que tu vas lire dessus ou faire beaucoup d'internet ? Dans ce cas il faut du Retina. Est ce que tu préfères un 2 neuf mais avec 16 Go ou un 3 pas très vieux avec 32 Go et du Retina ? Que compte tu stocker ? Est ce que tu comptes garder longtemps ton appareil ou le changer régulièrement car viendra un temps ou le 2 ne sera plus mis à jour ? Est ce que tu as les moyens pour le 4 + 30 euros d'adaptateur ?

Ce sont toutes ces questions qui orienteront ton choix. Après l'avantage avec les produits Apple est que si tu es soigneux ils se revendent bien et garde un bon prix d'occasion.
Invité
  • Invité
minimanga a écrit :
je sais pas si on en a parlé ici, il y a un topic sur le sujet mais en multitâche et qui utilise l'ipad il y a le digitech ipb 10

mwais, suis pas convaincu par ce truc
déjà, le test sur Audiofanzine est pas concluant pour les sons
ensuite, d'un truc portable ça devient un machin énorme et lourd, c'est plutôt antinomique
et puis pour le multitâche, je suis pas sûr que lire des partitions sur GP au sol soit très pratique
Invité
  • Invité
jacqn a écrit :
minimanga a écrit :

mwais, suis pas convaincu par ce truc
déjà, le test sur Audiofanzine est pas concluant pour les sons
ensuite, d'un truc portable ça devient un machin énorme et lourd, c'est plutôt antinomique
et puis pour le multitâche, je suis pas sûr que lire des partitions sur GP au sol soit très pratique

Est ce qu'il y a d'autres applis que GuitarPro pour les lire le format GP qui seraient en multitaches ?
Invité
  • Invité
non, j'ai déjà cherché, pas de Tuxguitar par ex (version libre sur PC) sur Ipad

j'ai trouvé en occase un Apogee Mic avec support pied micro (option) pour 130€
quelqu'un a essayé ?

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...