poiche a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Aller, voici donc ma première maquette avec GB, le chant est fait du micro de l'iPad d'où son moyen...
http://soundcloud.com/gawar
J'attends vos commentaires, points d'amelioration que je pourrais faire...
J'espère que le choix du morceau ne rebutera pas les plus puristes, j'aime bien ce morceau, je voulais essayer d'en faire quelque chose de différent de l'original ...
Merci
Guillaume
Ta reprise est vraiment super. La voix passe nickel dans ce registre, à part le souffle qui est vraiment perceptible sur l Intro, pas sur que tu obtiennes quelque chose de significativement meilleur avec un micro externe.
Super boulot en tout cas, impressionnant le résultat que l on peut obtenir avec trois fois rien (et du talent bien sur)
Deux trois remarques qui n engagent que moi :
Le jeu sur les panoramiques est vraiment (trop?) poussé
La batterie, surtout à son entrée est sûrement un poil trop forte, vu le niveau RMS du morceau, il doit y avoir une sorte de limiteur integré à la piste master de GB et sur le pied ça pompe un peu.
Le solo, qui est cool (même si ces plans me rappellent vaguement quelque chose....) est peut être un peu devant aussi, y à comme un trou dans le morceau à la fin.
Hello Poiche,
Merci pour tes compliments et tes commentaires, j'en prends bonne note
,
Comme le dis Jacq on ne peut pas vraiment faire de mastering poussé sur GB, et d'ailleurs je n'y connais rien ... les frequence qui se couvrent etc je n'ai aucune technique... donc je fais vraiment ca d'oreille au feeling, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai du faire des panoramiques un peu exagéré ... histoire de détacher au max les instruments !
J'essaierai de mieux homogeneiser les prochaines fois
En revanche ca m'interesse, à qui pensais tu pour l'inspiration du solo ?
Bon je crois que j'ai été assez influencé par le jeu de David Gilmour et que ca doit se sentir ..., j'essaie de compenser mon jeu classique et pas hyper technique par des vibratos !
Et merci de m'avoir mis sans tes follower, du coup je suis allé écouter tes remix, ils sont hyper bien fait ... plus jeune j'ai pas mal écouter le 1er Bodycount, c'est différent mais bon ca me rappel la rencontre du rap et du metal
A++
Guillaume