Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
poiche
  • poiche
  • Special Top utilisateur
Guillaume212 a écrit :
Aller, voici donc ma première maquette avec GB, le chant est fait du micro de l'iPad d'où son moyen...

http://soundcloud.com/gawar

J'attends vos commentaires, points d'amelioration que je pourrais faire...

J'espère que le choix du morceau ne rebutera pas les plus puristes, j'aime bien ce morceau, je voulais essayer d'en faire quelque chose de différent de l'original ...

Merci
Guillaume

Ta reprise est vraiment super. La voix passe nickel dans ce registre, à part le souffle qui est vraiment perceptible sur l Intro, pas sur que tu obtiennes quelque chose de significativement meilleur avec un micro externe.

Super boulot en tout cas, impressionnant le résultat que l on peut obtenir avec trois fois rien (et du talent bien sur)

Deux trois remarques qui n engagent que moi :
Le jeu sur les panoramiques est vraiment (trop?) poussé
La batterie, surtout à son entrée est sûrement un poil trop forte, vu le niveau RMS du morceau, il doit y avoir une sorte de limiteur integré à la piste master de GB et sur le pied ça pompe un peu.
Le solo, qui est cool (même si ces plans me rappellent vaguement quelque chose....) est peut être un peu devant aussi, y à comme un trou dans le morceau à la fin.
Invité
  • Invité
poiche a écrit :

La batterie, surtout à son entrée est sûrement un poil trop forte, vu le niveau RMS du morceau, il doit y avoir une sorte de limiteur integré à la piste master de GB et sur le pied ça pompe un peu.

c'est le soucis que j'ai déjà signalé au début : le mastering sur GB est merdique
le niveau général est tjs le même et donc au plus tu as d'instru au plus leur niveau personnel diminue
c'est pourquoi j'exporte tout pour remixer sur un vrai DAW
Guillaume212
poiche a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Aller, voici donc ma première maquette avec GB, le chant est fait du micro de l'iPad d'où son moyen...

http://soundcloud.com/gawar

J'attends vos commentaires, points d'amelioration que je pourrais faire...

J'espère que le choix du morceau ne rebutera pas les plus puristes, j'aime bien ce morceau, je voulais essayer d'en faire quelque chose de différent de l'original ...

Merci
Guillaume

Ta reprise est vraiment super. La voix passe nickel dans ce registre, à part le souffle qui est vraiment perceptible sur l Intro, pas sur que tu obtiennes quelque chose de significativement meilleur avec un micro externe.

Super boulot en tout cas, impressionnant le résultat que l on peut obtenir avec trois fois rien (et du talent bien sur)

Deux trois remarques qui n engagent que moi :
Le jeu sur les panoramiques est vraiment (trop?) poussé
Le solo, qui est cool (même si ces plans me rappellent vaguement quelque chose....) est peut être un peu devant aussi, y à comme un trou dans le morceau à la fin.

Hello Poiche,

Merci pour tes compliments et tes commentaires, j'en prends bonne note ,

Comme le dis Jacq on ne peut pas vraiment faire de mastering poussé sur GB, et d'ailleurs je n'y connais rien ... les frequence qui se couvrent etc je n'ai aucune technique... donc je fais vraiment ca d'oreille au feeling, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai du faire des panoramiques un peu exagéré ... histoire de détacher au max les instruments !

J'essaierai de mieux homogeneiser les prochaines fois

En revanche ca m'interesse, à qui pensais tu pour l'inspiration du solo ?

Bon je crois que j'ai été assez influencé par le jeu de David Gilmour et que ca doit se sentir ..., j'essaie de compenser mon jeu classique et pas hyper technique par des vibratos !

Et merci de m'avoir mis sans tes follower, du coup je suis allé écouter tes remix, ils sont hyper bien fait ... plus jeune j'ai pas mal écouter le 1er Bodycount, c'est différent mais bon ca me rappel la rencontre du rap et du metal

A++
Guillaume
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
poiche
  • poiche
  • Special Top utilisateur
Salut Guillaume,

Pour les panoramiques, c'est vraiment une question de goûts, moi j'accroche pas mais ça ne veut rien dire dans l'absolu.

Ton solo, clairement gilmouresque.. Y'a pas un plan super proche d'un de celui du solo d'hotel california non plus ?

Je suis en fais plus impressionné par les rythmiques "à la SRV", qui sonnent vraiment bien.

Sinon c'est sur que mes remixes sont très 90's rap/metal, effectivement bien dans l'esprit du 1er BC. Je vieillis mais j'ai toujours des gouts...douteux ;-)
Guillaume212
Pour Hotel California je t'avoue que je n'avais pas fait le rapprochement, , mais maintenant que tu le dis, je vois exactement le plan dont tu parles, la partie en penta majeur avec une montée par demi-ton !

SRV fait également partie de mes guitaristes fétiches avec Gilmour

C'est marrant j'ai bossé quelques trucs d'Hendrix il y a quelques semaines, ca vient surement de la !

Je n'ai pas envie que mes reprises tournent autour de cover un peu "rockifié" de morceau de chanteuses R'&'B mais la, j'ai en tête une autre reprise ... d'une autre chanteuse ... je vais tenter voire ce que ca donne !

Dis moi j'ai une questions : ton boulot c'est dans le son non ?,
Tu es ingé son ?

Bon et désolé pour les H.S .... d'ailleurs tu peux peut etre me répondre en M.P
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Invité
  • Invité
y en a sur tontube
guiletto
Bonjour,

J'ai parcouru avec attention ce topic très intéressant.

Je projète l'achat d'un ipad mais en attendant je voulais acquérir l'Apogee Jam pour une utilisation nomade sur mon iphone 3GS avec garage band que je viens d'installer.

En parcourant le site d'apple, je me rends compte que les différents ipads ne possèdent pas tous la fameuse prise 30 broches, en l'occurrence le mini et le 4. Ces derniers comporte une prise lightning.
http://www.apple.com/fr/ipad/compare/

Qu'en est il de la compatibilité de cette prise lightning avec l'Apogee Jam ? Existe t il un adaptateur ? Vont ils sortir un nouveau modèle ?

Autre question, quel ipad choisir ? Le 2, 3 ou le prochain 4 ?

Merci
Invité
  • Invité
bienvenue
il y a un adaptateur lightning/30 broches - 30€ merci Apple (et comme le lightning est protégé par une puce, pas de copie possible, il faut le prendre chez Apple)
j'ai un Ipad2 64Gb et c'est tàf suffisant pour ce que je fais, càd Garage Band, meteor, etc... pour la musique, lire un peu, et surfer
comme je ne fais pas de jeux ni ne regarde de film (et rarement des photos) avec, l'écran Rétina ne me manque pas du tout
pour la taille de l'écran, je n'ai pas encore vu de Mini donc je ne sais pas, mais avec GB, plus petit que l'Ipad ça doit être un peu chaud quand même pour l'utiliser - à essayer
@rnowood
je plussoie jacqn (qui se prononce jacqueunn ?) sur l ipad 2
plutot avec 32 ou 64.
L'evolution retina si vraiement tu veu mais le gain est discutable je trouve..
pour le 4 ou le mini rien a dire. je maintie'n le choix du 2, bien abouti et surtout aujourd hui moins cher.

pour ma part pas d ipad sans 3g mais ca.. c est chacun qui voi
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 31 Oct 2012, 20:35
Bon voilà, après une bonne semaine d'utilisation du Mobile In de Line 6, j'en suis super content !!!
Je jongle entre le 4s et le nouvel Ipad sans problème : pas de soucis de latence, ca réagit bien et les sons sont sympas !
J'utilise Mobile Pod pour m'échauffer, m'amuser et Jammit pour bosser les morceaux des groupes connus.

Jammit est vraiment une sacrée application ! Pas besoin de changer de preset pendant les morceaux, ca le fait tout seul !
Assez bluffant sur dream theater et Lamb of God : j'ai acheté la quasi totalité des morceaux de ces 2 groupes.

Bref, un investissement qui vaut vraiment le coup, j'ai rangé mon pod xt dans le placard ! Foncez !
Invité
  • Invité
Bonjour,

est ce que "Mobile In de Line 6" peut remplacer un ampli de manière efficace pour jouer chez soi à bas volume avec le haut parleur de l'ipad ou au casque ?
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 01 Nov 2012, 09:57
Oui sans hésiter - mais favorises plutôt une utilisation au casque : cela te permet d'avoir un son de meilleur qualité par rapport à des enceintes ...
Je joue essentiellement le soir et pour rester avec la p'tite famille la solution light (par rapport au mark V) est plus confortable.

C'est surtout moins contraignant à l'utilisation par rapport à une autre solution légère (genre mon POD où il te faut une alimentation, des câbles partout, de l'encombrement).
Là, tu n'as que ton téléphone ou ta tablette, ton mobile In et ton casque !

Après bien évidemment ca ne remplace pas la puissance d'un ampli à lampes, etc ...

Vu ton matériel, tu trouveras des patchs plutôt bien faits, intégrés dans Mobile POD

Perso, j'en suis bien content !
Invité
  • Invité
Merci du retour, j'ai revendu le petit marshall et pensais revendre le Mustang pour cette solution.

En effet, avec ce dernier j'ai en permanence 4 câbles à brancher pour relier la guitare, l'ampli et le PC et c'est énervant.

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...