Instrument Inconnu (Pain of salvation - Imago)

Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 25 Sep 2007, 15:14
Bonjour j'avais déjà fait une tentative dans le Topic Groupe/Artiste mais j'ai eu aucune réponse alors je tente ici.

Voila apres avoir écouté Pain of salvation sur l'album Be (sorti en 2004), j'ai remarqué un instrument que je connaissais pas et que j'aimerais découvrir parce que j'ai adoré son son. On l'entends notamment sur Imago (homines partus) et peut-être sur d'autres titres que je n'ai pas encore écouté.
J'ai une image afin de faciliter les choses alors soit c'est une grosse mandoline, soit un Luth avec un manche de classique...peut-être un instrument inventé à vous de me le dire

Merci d'avance
20th Century Boy
peut-être un OUd?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Sep 2007, 19:55
Une guitare-luth, il me semble qu'il y a 6 cordes non ?
Patchuko
Une caisse de luth (ou d'oud je connais pas la différence, elle est juste géographique non ?) en général la rosace est "fermée", et puis y'a une tête stylée à angle droit (et plus de cordes je crois). En tout cas les cordes sont doublées.

J'allais dire une mandoline, vu la caisse, mais google images m'informe dans mon oreillette que les cordes sont aussi doublées...

Bah une guitare-mandoline !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Sep 2007, 20:26
Ben ca a 6 cordes, donc c'est une guitare, après la forme de la caisse tient autant du luth que de l'octave mandoline, du bouzouki...

En ce moment sur bla bla et guitare...