Ibanez Jem 7 VWH... un jour, elle sera mienne !

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
superfafa a écrit :
Up !

juste une question : pourquoi tu fais des up ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ArnieBall
PeeWee3D a écrit :
Du coup je me suis commandé une Gilbert, je crois que la touche en érable va me donner ce petit plus sonore qu'il manque à la 7WH.

Juste pour info, ça apporte quoi de spécial la touche érable ? Il me semble que'on en voit de moins en moins chez Ibanez...

Sinon, les nouvelles JEM7VWH (modèles 2004) ont maintenant la touche en palissandre et non plus en ébène
PeeWee3D
La touche en érable apporte un peu plus de "brillant" et de "claquant" alors que le pallissandre (et encore plus l'ébène) plutôt de la rondeur et de la chaleur... C'est assez sensible au niveau du bois choisi pour le corps et le manche (encore que les micros et l'ampli jouent encore plus à mon avis...)

y'a aussi un côté subjectif... je joue plus funk/blues/fender avec une touche en érable qu'avec une touche en pallissandre ou ébène.

Pour t'en rendre compte, regarde une des vidéos pédago de gilbert si tu en as l'occasion: souvent il baisse le volume avoir un petit crunch sympa et je trouve que ça sonne assez proche d'une fender érable (toutes proportions gardées).

Pour finir, les touches en ébène ont aussi comme avantage leur dureté et donc leur solidité dans le temps, alors qu'on verra plus souvent une touche érable ruinée par des années de jeu...

Et sinon Ibanez n'a jamais été très utilisatrice de touche érable. De temps en temps ils s'en servent, en ce moment y'a les RG1550 qui en ont, d'ailleurs je me suis taté longtemps... mais au final, une RG1550 avec changement de micros me revenait aussi cher (voir plus) que la PGM300 d'occaz donc...

PS: y'a un topic sur les bois et leurs influences sur le son kek part... cherche tu trouveras
superfafa
scanlan75018 a écrit :
superfafa a écrit :
Up !

Juste une réponse : et pourquoi pas ?

Up !
scanlan75018
superfafa a écrit :
scanlan75018 a écrit :
superfafa a écrit :
Up !

Juste une réponse : et pourquoi pas ?

Up !

je croyais juste que ca servait aux petites annonces, mais finalement si le sujet te tient tant à coeur : UP !!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
superfafa
scanlan75018 a écrit :
je croyais juste que ca servait aux petites annonces, mais finalement si le sujet te tient tant à coeur : UP !!

Bien dit !

Up, en ce cas !
superfafa
Un p'tit up, ça fait du bien !

En ce moment sur bla bla et guitare et Ibanez...