Gilbert est toujours chez Ibanez, tous les ans y'a un nouveau modèle qui sort (enfin plutôt une variation sur le modèle d'avant). Cette année, c'est une version sans floyd (apparament, Gilbert ne se sert plus trop des vibratos), avec touche en érable. C'est la PGM301. Moi j'ai trouvé une PGM300, modèle précédent, avec floyd donc.
Sur le site officiel d'ibanez et de paul gilbert, tu trouveras toutes les infos que tu veux (et en plus le site de gilbert est assez déjanté c'est rigolo à surfer).
Pour en revenir à la 7WH et sa personnalité: oui elle sonne pas mal, j'ai même été assez favorablement impressionné par le micro simple du milieu et ce qu'on pouvait en faire en baissant le volume pour passer d'une grosse disto à un petit crunch (de façon générale, cette guitare réagit très bien aux variations de volume). Non vraiment, c'est une bonne guitare.
Maintenant, avec 11# (un gars du forum qui en a une), on a comparé avec d'autres grattes, dont ses DNG faites sur mesure et 3 stratos originales ou améliorées, le tout sur le même ampli avec les mêmes réglages... Ben y'a pas photo, question personnalité et blueseries diverses, la 7WH tient pas la route devant les autres. Il manque quelque chose pour que ça "vibre", que ça "saigne"...
Mais on n'achète pas une 7WH pour faire du blues et là je crois qu'elle a pile poil ce qu'il faut de personnalité pour faire la différence avec une ibanez "normale" mais pas trop pour rester bien propre avant d'attaquer ton setup et ses milliers d'effets en cascade.
C'est pour ça que je prends une gilbert: je la crois plus polyvalente grâce au manche érable et tout aussi bonne pour faire du métal/fusion/shred que la 7WH. Le manche est plus fin aussi sur la gilbert. J'ai pas retrouvé sur la 7WH la finesse que j'ai sur ma S450 par exemple. Son look me fait délirer mais elle est moins belle que la 7WH, c'est sûr.
Et pour finir, c'est sûr que 2400 euros pour cette guitare neuve, c'est du vol. 1500-1800 à la rigueur, mais aujourd'hui, ils se foutent de nos gueules. Ce n'est quand même qu'une ibanez de série (limitée certes), on voit pas le bois etc etc... autant dire qu'on paye la signature du Maître. A ce prix je préfèrerais me trouver une J-Custom (si j'en trouve une).
PS: attention je suis un fan d'ibanez, j'en ai 5 chez moi, je crache pas dessus hein...