Honte à Metallica!!!!

satchlive
Hier j'ai regardé à 23H30 sur MTV le concert de Metallica (plutôt extrait de concert). Quelle honte!!!

Les grattes n'étaient pas en place au niveau du rythme, les solos étaient baclés (genre les passages difficiles on fait des bends ou de l'esbrouffe) et Kirk Hammett un coup accélérait le rythme un coup ralentissais. Pour James Hetfield c'était "tout doit disparaître, prenez au choix ce qui vous interesse!!". La rythmique était parfois bonne mais alors niveau notes c'était nawak!!! Genre 3 cases à coté, on fait tout sonner même les cordes à vide y compris quand y'a pas besoin, rythmique trop éprouvante pour le poignet on ne la fait pas et on laisse la batterie combler l'espace. NUL A CHIER!!!!

Je ne parle pas des bandes musicales sur certains morceaux pour doubler les guitares. Ex: un morceau commence avec basse/batterie/playback puis pour doubler les grattes, les gratteux envoient la sauce à partir de la 2éme phrase. HORRIBLE!!! Surtout que le son masterisé du playback avec le son LIVE ne se mariait pas du tout du tout!!!! Je vous passe les trous de mémoire de James Hetfield pour les paroles compensés par 2x le même couplet.

Seraient-ils devenus si imbus d'eux même que c'est "on brache les guitares et on envoi de toute façon le public a payé on s'en fout"? Ou alors "on bosse plus de toute façon on est Metallica". Tout les guitaristes pro avouent bosser régulièrement leur instrument et leur anciens morceaux pour ne pas perdre la main, eux visiblement non.

Quel irrespect du public, quel manque de politesse envers les fan.

Le point super positif: Rob Trujillo est toujours aussi fort à la basse, c'est un extraterrestre et comme showman c'est incroyable!!! Jouer aussi vite, aussi precis tout en faisant le singe sur scène et en sautant partout BRAVO! Enfin un qui a le respect du public. Mais bien sur c'est le dernier arrivé. Pourvu qu'il ne soit pas perverti par les autres....
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 03 Fév 2004, 12:01
Ecoute je sais vraiment pas quel concert tu as regardés mais je peux te dire que la plus part des choses que tu viens de dire est totallement faux
A Bercy c'était génial, presque intime, ils ne sont pas pervertis, ils ont pris du plaisir à venir jouer à Paris et c est pas pour rien qu'ils ont fait 3 concerts dans la même journée.
Les grattes étaient parfaitement en place, et commencer avec un morceau comme Battery c est pas rien On eu droit à un concert parfait du début à la fin.
D'ailleur il reviennent en Juin au Parc des Princes : quelle honte !
Dehors Metallica les pervertis ! Vendus ! Hypocrites ! Rembourser vos fans !

P.S : au passage ça arrive à énormément d'artistes de foirer des shows mais je sais pas pourquoi des que c est Metallica c est impardonnable, ils sont vendus, pervertis, bon à la poubelle.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
satchlive
Non ce n'est pas faux, ce que j'ai vu ce fut ça!!

Je les ai vu aussi il y a quelques années au parc de Vincennes et j'avais été ravi. Là ce que j'ai vu hier c'était affreux. S'ils réitèrent cette performance minable en Juin, faut espérer que Slipknot (je crois que c'est eux la première partie non?) sera à la hauteur pour que le concert ne soit pas un mauvais souvenir et un naufrage comme celui difusé hier sur MTV...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 03 Fév 2004, 12:12
Il faut pas généraliser comme je l ai dis ça arrive à n importe quel groupe de foirer son show.
Depuis le débubt de la tournée de St Anger, je n ai eu que des bons echos.
Bercy a confirmé qu'ils étaient en excellente forme.
Juin ça sera l'apothéose.
Je compte d'ailleur aller les voir en Espagne et Zurich. Peut etre Werchter également.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
VAiHalen
si ca c pas un vrai fan!

moi jaimais mieux lepoque alcool et stade de metallica , comme Guns and roses dailleur...

Nostalgie...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Fév 2004, 12:18
Le seul concert que j'ai vu d'eux m'avait déçu: son pourri (Hammet, où es tu?....) et pas très homogène, performance très moyenne (pas aidé par le son mais pas tout le temps carré). J'ai eu aussi, un peu comme satchlive, le sentiment de: je viens, je branche, ça passe tant mieux, ça casse (c'était plutôt ça hein), on s'en bat les c....

Pourtant, j'aime beaucoup Metallica jusqu'au Black album inclus mais ce concert (celui où le gars "s'électrocute" à la fin), vraiment pas terrible.

Donc, c'est un avis sur UN concert, j'ai pas eu de bol faut croire.
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le 03 Fév 2004, 12:35
Le concert dont tu parles Manu, c'est surement le Cunning Stunts...

Avant de me rendre compte de la mise en scene, j'ai bien cru qui il avait eu une cou...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Fév 2004, 12:38
slayer a écrit :
Le concert dont tu parles Manu, c'est surement le Cunning Stunts...

Avant de me rendre compte de la mise en scene, j'ai bien cru qui il avait eu une cou...

Oui, ça doit être celui là. Moi aussi j'ai été bluffé pendant 1 min avant de capter (en fait, vu le son tout le long du concert, j'étais presque pas étonné que ça couille, je me disais, vu les techniciens... ).
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 03 Fév 2004, 12:45
Etant le seul concert de metallica que j'ai, je ne pas juger (peut etre que l'ont est tombes sur le moins terrible?!)

à voir
Chris_LaFouine
Bah, c'est surtout pour Nothing else matters où Hetfield fait le con, disons qu'il a du consommer des substances un peu pas légales... regardez ses yeux et son comportement pendant Nothing, c'est super flagrant!
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 03 Fév 2004, 12:57
Le concert de metallica etait le rock am ring de l'année derniere

je l'ai vu 2 fois sur MTV mais surtout j'y était au rock am ring... et alors soyons clair le sons sur la piste(nurburgring) etait EXCELENT et on avait tous l'impression d'assister a un enorme show des mets .

mais alors le son mtv2 pourrrissssime j'ai jamais vu ca. en plus on entend bien tous les petits details(pains et autres) qui etaient inaudibles en vrai resultats ca laisse l'impression d'un concert pourri alors qu' a vivre c 'etait genial ..voila ))

Une sacrée difference croyez moi
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 03 Fév 2004, 13:04
Citation:
Bah, c'est surtout pour Nothing else matters où Hetfield fait le con, disons qu'il a du consommer des substances un peu pas légales... regardez ses yeux et son comportement pendant Nothing, c'est super flagrant!

Tu parles tjrs du concert Cunning Stunts, je suppose?
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 03 Fév 2004, 13:16
Ed a écrit :

A Bercy c'était génial, presque intime,

lol ! Ben qu'est ce que tu dirais d'une salle de 200 personnes !

Moi je déteste les grandes salles, le zénith c dégueu, vive les ptites salles et les groupes underground !
Nan mais sans blague !
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Freepwood
Le mieux serait d'avoir la vidéo de ce concert
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia

En ce moment sur bla bla et guitare...