Hendrix aurait il joué sur une variax

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
C'est bien le problème de la modélisation : on approche les sons des instruments modélisés, mais il manque quand même quelque chose. Il y a encore des progrès à faire dans ce domaine, même si ça a l'air d'avancer très vite.
J'ai un V-Amp2 depuis bientôt 2 ans, et j'en suis très content, c'est super pratique pour s'enregistrer, et pour les concerts on le branche direct dans la son et hop ! Mais plus ça va, et plus je trouve qu'il s'agit plutôt d'un gadget. Et à la maison, je ne joue pratiquement plus que sur mon petit Laney LC15R. Si je pouvais je me paierais un Fender tout lampes, et 2-3 pédales, mais pour l'instant je peux pas

Et puis, pour moi, lorsqu'une guitare me fait réver, ce n'est pas uniquement pour son son, il y a aussi son aspect, son toucher, etc... Et la variax n'a pas encore d'option "polymorphisme" qui lui fait prendre la forme d'une strat, d'une Tele ou d'une LP.
Donc je préfère avoir ma strat, ma LP et j'espère bientôt une Telecaster. J'espère que ça ne fait pas de moi un vieux con rétrograde, mais à la limite je m'en fous.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
sergiogibson a écrit :
Allez defoulez vous il fait soleil,,, et puis avant de kitter ce forum definitivement, je voulais lancer un dernier debat.....

sergiogibson a écrit :
alleez les moderateurs interdisez moi l'acces comem ca c'est le dictateur ki a le dernier mot

Citation:
Antoine a écrit :
Désolé de te dire Sergio que la tu es complètement ridicule

Le principe d'un modérateur, c'est pas de modérer?
Juste une question comme cela...

Il venait de dire à l'instant qu'il quittait le forum, faut suivre hein

bididou
grattepoil a écrit :
...Et puis, pour moi, lorsqu'une guitare me fait réver, ce n'est pas uniquement pour son son, il y a aussi son aspect, son toucher, etc... Et la variax n'a pas encore d'option "polymorphisme" qui lui fait prendre la forme d'une strat, d'une Tele ou d'une LP.
Donc je préfère avoir ma strat, ma LP et j'espère bientôt une Telecaster. J'espère que ça ne fait pas de moi un vieux con rétrograde, mais à la limite je m'en fous.

Tu peux aller sur le site de warmoth, ils proposent des corps et des manches différents pour la variax. Donc tu peux jouer sur une gratte de forme strat, et dedans, tu as ta variax. Enfin bon je dis ça et je dis rien. C'est pour ceux que le look de la variax rebute et qui vont critiquer son manche. Pour ma part, je la trouve sympa comme look et le manche est nickel.
Stratocasteph
bididou a écrit :
grattepoil a écrit :
...Et puis, pour moi, lorsqu'une guitare me fait réver, ce n'est pas uniquement pour son son, il y a aussi son aspect, son toucher, etc... Et la variax n'a pas encore d'option "polymorphisme" qui lui fait prendre la forme d'une strat, d'une Tele ou d'une LP.

Tu peux aller sur le site de warmoth, ils proposent des corps et des manches différents pour la variax. Donc tu peux jouer sur une gratte de forme strat, et dedans, tu as ta variax. Enfin bon je dis ça et je dis rien. C'est pour ceux que le look de la variax rebute et qui vont critiquer son manche. Pour ma part, je la trouve sympa comme look et le manche est nickel.

Ah ben j'ai appris un truc là.
bedroom
Loi des forums, verset I, psaume 28 :

- Un utilisateur annonçant qu'il se retire du forum à tout jamais reviendra toujours 2 ou 3 fois pour continuer à jeter de l'huile sur le feu.

http://sergiogibson.tu-sors.com
bididou
Antoine a écrit :
...
Il venait de dire à l'instant qu'il quittait le forum, faut suivre hein

...

Effectivement, je n'avais pas suivi, en fait, et je suis un petit nouveau sur le forum.
Wow, deluge de smiley pour le fautif, entendu.

Mais, je ne comprends pas pourquoi Sergio a été incendié comme cela. Je trouve qu'il a l'air plutôt remonté dans ses messages, et les reponses qu'il obtient ne sont pas toujours très pertinentes. Quelqu'un qui a posté plus de 2000 mails sur votre forum et qui dit qu'il va le quitter degoutté, moi ca m'interpelle... Bref, je ne comprends pas trop.

Plutôt que de lui montrer la porte comme dans le message precedent, j'aurai envie de lui demander ce qui ne va pas. Pour moi, c'est comme cela qu'une communauté fonctionne, tout particulièrement sur la toile. Mais peut-être que je me suis trompé et que nous nous sommes pas une communauté?
Antoine
  • Antoine
nan tu t'es trompé parce-que tu n'es pas suffisament ancien pour connaître tous les précédents c'est tout.

Sergio s'est fermé la porte tout seul. Personne ne l'a poussé.
rattlehead
sergiogibson a écrit :
Antoine a écrit :
Franchement Sergio, la c'est vraiment relancer la polémique...

Et si le pape avait joué sur une Variax? Ben je sais pas je l'aurais toujours trouvé aussi moche (la variax) et comme tous les goûts sont dans la nature je vais pas aller pourrir un mec qui joue dessus parce-que ca me plait pas...et inversement...

oui z'avez bien compris la je trouve ca lourd, c'est quand même pas un forum qui va vous décider à aimer ou pas un instrument....c'est un truc personnel.

merci ca fait plaisir, en fait on a 555000000 message sur la strat machin est elel machin, et moi des qu eje parle d ema gratte, j em efait insulter

bon oki ferme mon compte stp, par contre peux tu laisser acces a ma boite car ici j'ai des potes

merci et adieu a tous content de vous avoir connu

Ecoutes, si tu veux qu'on te dise que ta guitare est super, voilà, c'est dis, sinon, joues avec, ca te changera

Moi j'ai une guitare que j'apprécie et c'est pas pour ça que je veux des éloges de tous les forumeurs là dessus. Fais nous une chanson avec et fais la nous écouter, ce sera mieux.
Newsquier
Antoine a écrit :
Sergio s'est fermé la porte tout seul. Personne ne l'a poussé.

Ok, peut-être que personne ne l'a poussé, mais une chose est sure : il y a de plus en plus d'anciens de G.com qui quittent ce forum. Ca dénote tout de même un certain malaise. Au début, je ne comprenais pas pourquoi tous ces départs mais maintenant je comprend que tous les mecs qui sont partis l'ont fait car ils ne trouvaient plus ce qu'ils cherchaient chez G.com. Oh, ce n'est de la faute à personne, ou plutôt si, c'est de la faute à tout le monde. G.com est peut-être devenu trop gros, avec trop de monde. On y parle de tout, de plus en plus de sujets y sont débattus ; cela va de la politique à la sécurité dans les banlieues, des émissions de TV à la bière que l'on préfère... mais la guitare y tiens aussi une place de moins en moins importante et c'est peut être là le hic. Certes, il y a les défits, les petites annonces mais il manque désormais ce qui faisait le principal intérrêt de G.com : la convivialité. Alors vous direz que G.com reste tout de même le meilleur forum pour trouver un renseignement. Eh bien même plus ! Un exemple : il y a quelques jours, j'ai posté un topic pour avoir des renseignements sur un ampli pas très courant (un Tusc), j'ai passé un temps fou à upper mon post pour ne pas qu'il disparaisse en 348e page au bout de 32 mn et au final, je n'ai rien eu d'intéressant comme renseignement. Le même topic posté sur www.forum-lagora.com/forum m'a valu une mine de renseignements aussi précieux que précis. Que doit-on en conclure ?
Attention, je ne crache pas dans la soupe car j'ai énormément aimé G.com même si cet amour est en phase descendante. Je pense que je continuerai encore de venir ici. Mais je suis sûr également que mes visites seront moins fréquentes car, comme Sergiogibson, Terb, Monolythe, Strat63, Molodoi, Biloute et bien d'autres, je ne me sens plus à ma place ici.

Je ne vous dit pas encore adieu mais simplement au revoir.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
VAiHalen
pas daccord..

Deja segio est ancien mais a part parler de ca variax , il a pas dit grand chose , jme demande meme si il travail pas chez line6..et sa sortie est pitoyable...

Tout les anciens ne sont pas parti et puis c'est peu etre normal que au bout dun moment tu fait un peu le tour et tu te lasse comme tout .

Pour la convivialité , moi je trouve quil y en a beaucoup ici , notemment sur le tchat , mais on est peu a lutiliser , sa ressert des liens simpatique .

Et je sais pas ou tu a vu ca , mais ca parle quand meme pas mal guitares ici en comparaison de politique...
sergiogibson
VAiHalen a écrit :
pas daccord..

Deja segio est ancien mais a part parler de ca variax , il a pas dit grand chose , jme demande meme si il travail pas chez line6..et sa sortie est pitoyable...

...

Hendrix aurait il joué sur une variax
[ Aller à la page: 1 ... 3, 4, 5 ] sergiogibson 40 497 19 Mai 04, 6:59 am
VAiHalen
Basse cherche basssite fille sur le 45
[ Aller à la page: 1 ... 3, 4, 5 ] sergiogibson 45 723 18 Mai 04, 9:33 pm
Le Nérisson
Amplification Post-it: Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp
[ Aller à la page: 1 ... 73, 74, 75 ] Biloute 749 47533 18 Mai 04, 8:29 pm
ptit_nabot
Guitare Roxanne
[ Aller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ] Neo.is.arriving 107 1132 18 Mai 04, 7:25 pm
ymazzer
Guitare Stratocaster de -M-
[ Aller à la page: 1, 2, 3, 4 ] Jareth 33 777 18 Mai 04, 4:34 pm
Yazoo!
Guitare Ma nouvelle Gibson SG
[ Aller à la page: 1, 2, 3, 4 ] alain147 34 885 18 Mai 04, 3:38 pm
Sicko
Guitare Qui pense encore que la variax , c'est de la merde????
[ Aller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ] sergiogibson 84 2175 18 Mai 04, 3:33 pm
Nubilalis
Bla bla et guitare satisfait d'ibanez ? faites le savoir
[ Aller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ] MaroSA 225 4000 18 Mai 04, 1:19 pm
sergiogibson
Basse site sur la basse
[ Aller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ] bassebruno 75 1825 18 Mai 04, 1:18 pm
bassebruno
Guitare strat japan
[ Aller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ] bogatto 54 448 18 Mai 04, 12:54 pm
melomelo
Basse Post-it: Liste des basses à moins de 400€ ... pour débuter ...
[ Aller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ] TOMSKY 101 5453 15 Mai 04, 6:40 pm
TOMSKY
Amplification quel peavey classic choisir????
[ Aller à la page: 1, 2, 3, 4 ] sergiogibson 38 397 14 Mai 04, 10:04 pm
spoonlight
Pédales, effets, home-studio Post-it: Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]
[ Aller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ] Antoine 344 9513 14 Mai 04, 2:05 pm
zardet
Achat / Vente / Echange epiphone std 300 euros
[ Aller à la page: 1, 2, 3 ] sergiogibson 27 278 14 Mai 04, 1:28 pm
paglop
Achat / Vente / Echange transtube peavey 112 chiestfield
sergiogibson 0 36 14 Mai 04, 12:35 pm
sergiogibson

Accessoires et lutherie devenir luthier
[ Aller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ] muse 57 2386 14 Mai 04, 11:28 am
dino_10
Achat / Vente / Echange lag roxanne 720 euros
sergiogibson 0 49 14 Mai 04, 10:44 am
sergiogibson
Guitare La Lag Roxanne
[ Aller à la page: 1, 2, 3, 4 ] wtss06 32 1078 13 Mai 04, 12:15 pm
sergiogibson
Achat / Vente / Echange v amp bass/guitare pro et fcb
sergiogibson 1 49 13 Mai 04, 9:21 am
sergiogibson
Achat / Vente / Echange A vendre Peavey classic 50-Bretagne
[ Aller à la page: 1, 2 ] wire 18 384 12 Mai 04, 12:48 pm
scanlan75018
Achat / Vente / Echange Lag Roxanne Floyd 750 euros
[ Aller à la page: 1, 2, 3, 4 ] sergiogibson 32 637 12 Mai 04, 9:30 am
viouu
Informatique musicale Besoins de conseils merci
sergiogibson 1 51 11 Mai 04, 3:11 pm
jackfree
Pédales, effets, home-studio Les distos BOSS froides ?? OK, alors citez m'en des chaudes
[ Aller à la page: 1, 2, 3, 4 ] philoustrat 38 955 09 Mai 04, 9:41 am
marmotjoy
Guitare La FAQ du gratteux debutant
[ Aller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ] Biloute 56 1986 08 Mai 04, 12:49 pm
STH
Guitare connaissez vous cette fender??
[ Aller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ] sergiogibson 53 984 05 Mai 04, 7:23 pm
balou
Backstage A ceux qui voudraient monter uen affaire des conseils
[ Aller à la page: 1, 2, 3, 4 ] sergiogibson 39 386 05 Mai 04, 2:14 pm
cabask
Guitare Variax Acoustique
[ Aller à la page: 1 ... 3, 4, 5 ] akane 42 1096 05 Mai 04, 8:40 am
Zi Julo
Achat / Vente / Echange 1 micro noir simple bobinage
sergiogibson 1 63 04 Mai 04, 9:17 am
sergiogibson
Achat / Vente / Echange Lot de 3 micros type strat
sergiogibson 3 121 04 Mai 04, 9:16 am
sergiogibson
Achat / Vente / Echange Micro jazz bass emg actif 30 euros
sergiogibson 9 66 04 Mai 04, 9:14 am
sergiogibson

Page 2 sur 42 Aller
Achat / Vente / Echange 1 chevalet fender
sergiogibson 8 138 03 Mai 04, 9:26 am
smog
Pédales, effets, home-studio Transferer d'un multi a cassette sur pc?? est ce possible???
[ Aller à la page: 1, 2 ] sergiogibson 17 193 02 Mai 04, 8:39 pm
sergiogibson
Pédales, effets, home-studio Existe il un logiciel gratuit multipiste
[ Aller à la page: 1, 2 ] sergiogibson 16 376 02 Mai 04, 8:31 pm
sergiogibson
Achat / Vente / Echange Micro et mécaniques SG gold epiphone
sergiogibson 1 54 01 Mai 04, 5:09 pm
sispeed
Bla bla et guitare quel est le meilleur guitariste ayant le moins de matos!!!
[ Aller à la page: 1, 2, 3 ] jjjj 23 682 30 Avr 04, 10:22 pm
gigi77
Pédales, effets, home-studio que pensez vous des amplis à modélisation ?
[ Aller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ] carlo 132 2556 29 Avr 04, 8:49 pm
ibanez7addict
Bla bla et guitare quels gratteux connus avez vous déja rencontré ?
[ Aller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ] GuitaristeX 292 11614 29 Avr 04, 7:51 pm
mire2
Achat / Vente / Echange Lag Roxanne Floyd de 97 noire
sergiogibson 4 113 29 Avr 04, 5:51 pm
sergiogibson
Achat / Vente / Echange Ach : merdouilles strat
Biloute 9 204 29 Avr 04, 5:39 pm
sergiogibson
Bla bla et guitare Les types de metal...
[ Aller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ] JoW 85 1988 28 Avr 04, 12:21 pm
Lemmy?
Achat / Vente / Echange Magasin à déconseiller
[ Aller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ] Hayabusa22 89 3892 27 Avr 04, 2:09 pm
Kokito
Guitare fender mexicaine
[ Aller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ] lopette59 51 994 26 Avr 04, 6:40 pm
dodo
Bla bla et guitare p'tit renseignement sur hendrix
[ Aller à la page: 1, 2, 3 ] gigi77 21 365 26 Avr 04, 10:50 am
bucheron rocker
Bla bla et guitare Toutes les LP du forum !
[ Aller à la page: 1 ... 37, 38, 39 ] Frunk 385 12046 25 Avr 04, 6:53 pm
tchuss19
Bla bla et guitare Sondage sur les filles et la gratte electrique....
[ Aller à la page: 1, 2, 3 ] jeanbe 22 474 23 Avr 04, 9:43 pm
the crow
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
meringue
Tout ça parce que quelqu'un se demande si Hendrix aurait jouer sur une variax.

Hendrix n'a jamais eu besoin de trente six sons, la question n'avait même pas lieu d'être...

Et tout est une question de goût. Perso, je la trouve très belle la variax, j'ai entendu comment ça sonne dans un magasin et effectivement ça sonne... Elle fait tout très bien, mais pour avoir le son d'une les paul, et bien je préfère et de loin ma les paul. Pour moi, les sons de la variax, quoique de très bonne qualité, manque encore d'authenticité par rapport aux sons originaux, mais je ne demande qu'à être convaincu...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Antoine
  • Antoine
meringue a écrit :
Et tout est une question de goût.

Merci

Tout est dis.
VAiHalen
je croyais qui letait parti sergio..

il se sent obliger de ce justifier et de menacer en MP , donne esprit..
sergiogibson
VAiHalen a écrit :
je croyais qui letait parti sergio..

il se sent obliger de ce justifier et de menacer en MP , donne esprit..

perso je susi parti, mais ca empeche pas de regarder les connerie qu etu ecris,,,

dis au moins pourkoi je t'ai insulté en privé car je l'ai fait et je l'assume,
si tu es honnete..............,

j'ai tet un sale esprit come tu dis mais moi je ne raconte pas des connerie sur les autres

en fait je pense que tu es un hypocrite et manipulateur, car dire que je n'ecris que sur la variax, c'est en fait m'afronter sans etre honnete, voila, fin du message. si tu es assez inteligent tu utilise le module recherche et sur 2000 messages dis combien j'en ai créé sur cette gratte.....

et fais la mêm echose sur les post sur les strats.

dire aussi que je n'accepte pas que l'on soit pas d'accord sur cete gratte, est faux, j'ai moi même cité les défauts si tu sais lire et analyser.

ce contre koi je me bat, c'est les connerie que je lis et qui sont fausse. point final

mais comme je l'ai dis neplus participer a ce forum veut pas dire se laisser pourrir par derriere et ne pas répondre.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
VAiHalen
Sergio moi jai juste dit : segio est ancien mais a part parler de ca variax , il a pas dit grand chose , jme demande meme si il travail pas chez line6..et sa sortie est pitoyable...

jai pas dit :dire aussi que je n'accepte pas que l'on soit pas d'accord sur cete gratte, est faux, j'ai moi même cité les défauts si tu sais lire et analyser.

Mais quand je disai ca , c'est une facon de dire mais de toutes facon je men fou..

Javais rien contre toi , mais vu comment tu es parti comme une merde , jallais pas non plus te faire des eloges ..

En ce moment sur bla bla et guitare et Line 6...