Guitaristes marocains???

Rappel du dernier message de la page précédente :
c un peu vieu, mai je ss un 100% pur marocain, je vis au maroc biiiiikhir, la kestion est ki parmi vs parle la darija traditionnelle dyalna?
  • Publié par
    hamzah
    le 05 Mai 2006, 20:10
l3fou!!!
encore un super deterrage de post du fin fond du site grace a la fonction recherche
ya quelqu'un?
flomarceau
Ca c'est du déterrage
"she said I'll throw myself away..."
Orthodoxyn
le guitariste de Necrophagist n'est pas d'origine?
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 06 Mai 2006, 12:43
En observant autour de moi, j'ai remarqué qu'énormément de musulmans détestent le metal. Est-ce dus à la culture des pays de leurs origines?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
flomarceau
til666. a écrit :
En observant autour de moi, j'ai remarqué qu'énormément de musulmans détestent le metal. Est-ce dus à la culture des pays de leurs origines?

Euh je pense pas... La majorité de mes potes marocains (moyenne d'age 23 ans) écoutent du metal et du hard...

T'es sur que c'est pas plutot génératonnel ?
philipPF
flomarceau a écrit :
til666. a écrit :

Euh je pense pas... La majorité de mes potes marocains (moyenne d'age 23 ans) écoutent du metal et du hard...

pareil...
'Mon the biff !
flomarceau
philipPF a écrit :
flomarceau a écrit :
til666. a écrit :

pareil...

Tiens d'ailleurs par rapport à mes potes, j'ai remarqué un truc, c'est qu'ils sont infiniments plus ouverts d'esprits que les gens qui vivent en France tout le temps. Ces mecs écoutent de tout, mais vraiment !!! Ils savent apprécier le rap comme le métal, le hard comme la musique traditionnel, ca ne les gène pas de sortir en boite, et peu importe la zik qui passe, que ca soit techno ou dance floor, ils s'amusent quand même...

A mon avis, c'est vraiment générationnel, et ca doit participer d'un pseudo "esprit de cité"...
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 06 Mai 2006, 16:12
En effet cela doit être spécifique à ma ville et ses alentours (problème de fermeture).
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
  • Publié par
    hamzah
    le 09 Mai 2006, 22:11
je pense oui

mais il me semble que de plus en plus de marocains sont attires par le blues
on retrouve souvent pas mal de blues dans les groupes de fusion marocains (hoba hoba spirit- azoul ) souvent sur des rythmes gnawis

je crois avoir entendu que Jimi hendrix avait compose voodoo child pendant son voyage a essaouira
me trompe-je?
  • Publié par
    hamzah
    le 10 Mai 2006, 21:43
eh les jeunes?
pourquoi jnarrive pas a relancer ce post?
jespere que vous netes pas tous sur nextrock.com
moi aussi je suis d'origine marocaine et je vis en France. D'ailleurs sur le site de chro sur lequel j'officie il y'a deux français vivant au Maroc pr changer.
slt les mecs chwi de casa et j'aimerai bien formé un petit groupe de guitariste je conné une personne qui fait de la darbouka aussi on aura besoin d'un percussioniste un bassiste et une personne avec une guitare electrique si ca vous interesse
voici mon e-mail
el-krokodil@hotmail.com
merci
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Déc 2006, 19:02
le meilleur guitariste que je connaisse personnellement est marocain mais il a autre chose à foutre que de trainer sur le forum

il est à montrouge (banlieue parisienne)
papibouzou
Et bien, moi je suis français, mais il m'arrive d'aller au Maroc. Plus avec ma femme car on cherche toujours à me la piquer

Sinon, pour le blues, c'est vrai. J'ai été impressionné par un guitariste de talent Bernard SELLAM du groupe AWEK( groupe toulousain). Je citerai aussi Farid KHENFOUF qui joue de la contrebasse dans le groupe BULLDOG GRAVY; deux groupes français qui promettent

http://www.awekblues.com/

http://bulldoggravy.free.fr/

Si vous avez d'autres groupes, je suis preneur

Pour les amateurs, si ces deux groupes passent à proximité de chez vous, pas d'hésitation allez les voir, vous ne serez pas déçus
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
  • Publié par
    hamzah
    le 16 Mai 2007, 17:11
Petit deterrage furtif
mai ya til des gens parmi vous qui vont aller voir manitas de plata a rabat ce dimanche?

En ce moment sur bla bla et guitare...