Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Yann Viet, guitariste au jeu sensible et inspiré ... Merci Facebook pour la découverte

Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est beau ma foi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Adam Bopel
En plus il propose des vidéos pédagogiques intéressantes sur Youtube ... Et il est très sympa !
j0k3335
... jouer aux doigts vous avez dit ... :

&index=27

enjoy
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Classique mais j'aime bien.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Adam Bopel
Je redécouvre cette merveilleuse guitariste, au jeu très inspiré :

Et ça me donne envie de bosser sérieusement ce standard ... Le matériau existe déjà (relevé de la grille, du thème + chorus) sur le Net ... Y'a plus qu'à
cliclac
je crois que je l'ai découverte, il y a pas mal d'année, sur un topic jazz ici, je n'ai rien d'elle a part l'album Together avec Larry Coryell
Adam Bopel
Jens Larsen ... J'aime beaucoup ce guitariste, qui propose des vidéos pédagogiques très intéressantes sur YT ; musicien très intéressant par ailleurs :

Il me ferait presque aimer la Sheraton ... la seule Epi avec laquelle j'ai vraiment du mal ...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ah oui, chouette pédagogue, très rassurant je crois pour beaucoup, il donne une sacré quantité de pistes, plans, etc.

Je viens de tomber là dessus, j'admire ce joueur pour son style, sa connaissance de la musique, et son intelligence !

Un super album :

Dans un autre style, Ben Monder, très en avance sur le reste À écouter avec de bonnes enceintes !

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Allez, une tite vieillerie dans le son Charlie Christian : Tiny Grimes et sa quatre cordes !

Adam Bopel
@ Jay : superbes guitaristes, mais assez déconcertants ; c'est vraiment du très haut niveau ...
JGmicmac
Matt Gold qui collabore notamment avec Makaya McCraven.

En ce moment sur bla bla et guitare...