Mikka Grytviken a écrit :
Ah l'Electric Band, c'était une grande époque.
Gambale est extraordinaire mai il faut le reconnaître, assez souvent indigeste car trop rapide.
Même un grand fan de fusion comme moi à du mal car aucun cerveau ne peut digérer autant de choses en si peu de temps. Au contraire de Scott Henderson qui est "moins bavard" et qui du coup choisi plus finement ses notes et donc laisse plus l'effet harmonique agir. Avec Frank on n'a même pas eu le temps de faire monter l'émotion qu'il est déjà passé à la suivante ... c'est dommage car effectivement ça culture harmonique est tout aussi gigantesque.
je ne crois pas que Gambale soit "bavard", c'est un procédé pour faire monter la tension, pour créer des climats ( un peu à la Holdsworth mais pas avec le même style de plans, de notes ),
Mais si tu fais l'effort d'écouter " en plus ralenti dans ta tête", tu te rends compte de la richesse du choix des notes, des plans inattendues ( et très nouveaux, très personnels ), des brisures rythmiques : non, vraiment, c'est assez délirant.
Maintenant, je te rassure, j'adore AUSSI Scott Henderson, quasiment pour les mêmes raisons, avec une technique différente qui choisit d'être moins rapide.
D'un autre coté Gambale a formalisé le sweeping ( inventé serait un bien grand mot ) à l'issue de ces brillantes études ... où ils n'ont pas voulu le laisser repartir et l'ont embauché ... comme prof
... mais, bon, chacun, sa sensibilité et je respecte ( les uns aiment le vin, les autres la bière : et les deux sont bons
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...