J'ai également du mal à trouver le jeu de Scofield haché. Son jeu est certes très original, plein de bends où il utilise également le potard de volume de sa guitare, ce qui lui confère une signature sonore inimitable, son phrasé est très varié, on ne s'ennuie jamais.
Exemple (avec de longues phrases bien legato, notamment dans le premier morceau, façon saxophoniste - d'ailleurs, quel solo de basse inspiré on peut admirer à cette occasion!):
Alors bien sûr, par moment il emploie un procédé où enchaîne de petites phrases courtes, plutôt rythmiques, de manière à suggérer (bien plus qu'à énoncer) l'harmonie et le débit, mais ça ne m'autoriserait pas à employer le terme haché pour le décrire. D'autres fois (souvent même), il coupe se phrases au moment de la résolution des accords de dominante, ce qui fait que c'est le pianiste (ou simplement notre oreille) qui réalise la résolution, ce qui peut donner une impression de césure... Mais bon, je ne peux pas me décider à écrire "haché"!