jude a écrit :
donc pour le piano c'est finalement les touces qui suivent la gamme c'est assez facile de s'y reperere je m'y suis mis et en fait je suis pluto alaise avec cet instrument, je commence a prendre mes repere et je commence a faire des exercices pour faire des petits plans et travailler le doigté qui est un peu different surtout a la main droite , car les mains sont inverssé par rapport a la gratte. Enfin pour le moment je trouve ca cool, les notes sont plus facile a entendre dans la tete que sur la gratte je trouve, mais je me donne 5 ans pour vraiment etre tres bon, apres je n'ai pas envie d'etre une brute juste d'etre alaise et de jouer tt ce que jai dans la tete immediatement comme je sais faire a la guitare. le reste est question de pratique et de travail des parties qu'on joue.
Ouais enfin... au bout de 5 ans de piano tout seul, sans aide technique, sans prof, sans grandes connaissances en solfège, je pense pas qu'on puisse dire que tu seras "très bon"
Evidemment ça dépend de chaque personne mais je reste très sceptique
Et je dis pas ça à la légère, le piano ça fait longtemps que je connais ça
Enfin finalement tout est une question de définition, on a peut-être tout simplement pas la même définition d'un niveau "très bon"