Guitariste veut devenir pianiste, combien de temp faut il?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
5 ans pour devenir un bon guitariste, 1 an pour devenir un très bon bassiste....
je discuter avec un pro de la basse qui a 10 ans d'instrument derriere avec des sessions studio assez prestigieuses et des tournées avec quelques pointures de la variété Francaise, et le gars m'a avoué qu'il etait un pas très bon et que sur le circuit y'en avait des bien meilleurs que lui.
perso je fais de la gratte depuis 20 ans et je suis un piétre guitariste...malgrès mes efforts et mes séances quotidiénne...
Un peu d'humilité serait une bonne chose Jude, ca permettrais de te rendre un peu plus crédible !
El vincou
Attends, quand on a une copine en string qui fait des pubs et qui se fait peloter par JP Gautier, on peut tout se permettre!!!
Sag addict
El vincou a écrit :
Attends, quand on a une copine en string qui fait des pubs et qui se fait peloter par JP Gautier, on peut tout se permettre!!!

Avec JP Gautier y'a pas trop de risque hein ? c'est peut être jude qui fatasme sur JPG !
Thomas9
Chun13 a écrit :
ipphy a écrit :
Citation:
A force de lui lécher les bottes t espère lui chopper un rivera ou quoi ?

Il veut juste toucher les botte d'un VIRTUOSE multiinstrumentaliste du XXI sciècle !!!

Mais il disait pê ca au 2nd degré

oui, je sais bien, mais j aime bien charrier mon thomy

Non c'est du premier degre!!!!

Tiens j'ai une blague jude!!
Je m'excuse deja a pret des demoiselles...

C'est un type il est tt seul chez lui il se mate un film de cul et s' astique le manche qd il a fini il va se chercher un biere et il dit:" Ahhhhhhh apres les femmes, le champagne!!"

ok je me
Timothée
jude a écrit :

je me donne 5 ans pour etre un tres bon pianiste,

tout depend de ce que tu entends par "trés bon". je t'avoues qu'a mon avis 5 ans pour devenir trés bon pianiste comme je l'entends c'est mission impossible desolé lol

jude a écrit :

enfin c mon choix

bouge pas j'appelle evelyne thomas !
Kakounding
"TRES BON"

C'est abusé, déjà s'autoproclamer: 5 ans de gratte, bon guitariste, 1 an de basse, meilleur que des bassites qui font ça depuis 15 ans....

Une chose qui est sure: En 5 ans de piano tt seul, tu n'arrivera pas à grand chose...

Mais peut etre que tu a de la famille du coté Amadeus...
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 28 Janv 2004, 23:46
Perso je te trouve un peu ridicule ...
Quand tu joues depuis 1 an, tu peux pas etre meilleur que le gars qui en fait depuis 15 ans (sauf si le gars en question en joue 10min par semaine ...) ...

5 ans--> guitariste pro (supposons)
1an --> super bassiste (j'y crois pas ...)

Faut se laisser le temps pour tout, a mon avis, impossible que tu sois guitariste pro si tu t'es mis au solfège il y a 3 mois, ...
Maintenant, si t'es le guitariste pro de Priscilla ... je comprends
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 29 Janv 2004, 00:21
qu'est ce que ce marre bien sur ce forum
Floyd
  • Floyd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Floyd
    le 29 Janv 2004, 00:55
jude a écrit :
donc pour le piano c'est finalement les touces qui suivent la gamme c'est assez facile de s'y reperere je m'y suis mis et en fait je suis pluto alaise avec cet instrument, je commence a prendre mes repere et je commence a faire des exercices pour faire des petits plans et travailler le doigté qui est un peu different surtout a la main droite , car les mains sont inverssé par rapport a la gratte. Enfin pour le moment je trouve ca cool, les notes sont plus facile a entendre dans la tete que sur la gratte je trouve, mais je me donne 5 ans pour vraiment etre tres bon, apres je n'ai pas envie d'etre une brute juste d'etre alaise et de jouer tt ce que jai dans la tete immediatement comme je sais faire a la guitare. le reste est question de pratique et de travail des parties qu'on joue.

Ouais enfin... au bout de 5 ans de piano tout seul, sans aide technique, sans prof, sans grandes connaissances en solfège, je pense pas qu'on puisse dire que tu seras "très bon" Evidemment ça dépend de chaque personne mais je reste très sceptique Et je dis pas ça à la légère, le piano ça fait longtemps que je connais ça Enfin finalement tout est une question de définition, on a peut-être tout simplement pas la même définition d'un niveau "très bon"
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 29 Janv 2004, 01:05
jude je vais t'expliquer
pour un epersonne normal il faudra a peut ptrès une bonne dizaine d'année bon avori un nivo acceptable au piano ^^ pour toi il faudra plusieurs vies..........

lol a ouai la meuf en string mdr finalement je l'ai vu c la meuf devant le miroir c sa ^^ ben franchement bof koi allez on vas dire que le remonté du pentalon et le haut ma un brin exciter mai sbon ^^
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h

En ce moment sur bla bla et guitare...