Guitariste veut devenir pianiste, combien de temp faut il?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 20 Janv 2004, 13:06
euh non non deja a la guitare je ne suis pas du toun shredder, et je ne jouerais jamais vite pour le plaisir de la vitesse, la vitesse je l'utilise mais sans trop y faire attention uniquement qd c musical, comme le vibrato etc... c'est juste un outil de plus a mes yeux dont'il faut pas abusé et dont les hredder font leur fond de commerce, enfin les pure shredders, heureusement ds les sois disant shredder ya qd meme des musiciens avant tt et des bons.
enfin je compte pas devenir une brute , je veux juste pouvoir compoer et jouer du piano, et juste pouvoir etre assez alaise pour faire de limpro en solo, je compte pas devenir le nouveau matthieux gonet... , mon instru de predilection reste la guitare, de toute facons.
quand a la maniere dont je me suis exprimé c vrai que cest pas tres modeste de ma part , mais d'un coté tt le monde me dit sans arret que d'avoir mon niveau de guitare alors que je joue seulement depuis 5 ans, c'est pas possible , que je suis dopé, ou que je me rappel plus et que j'ai commencé depuis 20 ans la gratte en fait, mais bon ce qui voudrait dire que j'aurais commencé la guitare a 2 ans, alors que je ne marchais meme pas encore, j'y crois pas , et si je me dope c a linsu de mon plein gré et en plus en toute petite quantité.

allé merci a tous
Thomas9
Ben moi je sais jouer un petit peu de piano mais rien d'exeptionnel du piano d'accompagnement
vu quye je connais rien au solfege j'ai apris quelque accord et puis j'ai vite compris grace au piano comment on faisait un mineur ,un septieme, un renversement d'accord, des trucs que je connaissais a la gratte mais j'ai compris pourquoi on faisait comme ca!
je crois que le piano d'accomagnement et facille c'est plus ou moins comme jouer une rythmique a la guitare, une fois que tu sais enchainer trois quatre acord c'est ds la poche,
mais de la a etre un pianiste de jazz ou classique je crois que c'est des annees de travail et du talent sinon t'as bo bosser...
El Tanchos
puree j ai rarement vu un craneur pareil!
El Tanchos
je dirais meme plus: meme pablo gomez il se la racontait moins.
Guardian
pour faire des accord de base etc etc sa devrait vite venir pour le piano
maintenant pour jouer jazz, classique etc etc LOOOL

mais je pense qu en etant guitariste la main gauche (si t est droitier) ne devrait pas posé de probleme reste la droite a travaille

tant que tu veut pas faire des solo de ouf au clavier sa devrait venir vite
i will use Google before asking dumb questions.
Nounours
Citation:
je dirais meme plus: meme pablo gomez il se la racontait moins.

En tout cas, pour accompagner et composer, ça prendra pas forcément beaucoup de temps, mais pour maitriser l'instrument, t'en as pour un moment...
Sarabiyo
jude a écrit :
je me donne 5 ans pour etre un tres bon pianiste

C'est une blague ?
My Hearth Is Broke - But I Have Some Glue
"Dumb", Kurt D. Cobain (67-94)
Thomas9
a mon avis c'est pas une blague ca doit etre un tueur de la gratte car quand on voit ses posts
voir "du bon matos et des doigts de merde ..." ds amplification en page 3

a mon avis il doit etre super doué, j'aimerai bien etre comme lui!!!!
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 27 Janv 2004, 23:36
Thomas9 a écrit :
a mon avis c'est pas une blague ca doit etre un tueur de la gratte car quand on voit ses posts
voir "du bon matos et des doigts de merde ..." ds amplification en page 3

a mon avis il doit etre super doué, j'aimerai bien etre comme lui!!!!

A force de lui lécher les bottes t espère lui chopper un rivera ou quoi ?
ipphy
  • ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le 28 Janv 2004, 00:29
Citation:

Il veut juste toucher les botte d'un VIRTUOSE multiinstrumentaliste du XXI sciècle !!!

Mais il disait pê ca au 2nd degré
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 28 Janv 2004, 00:32
ipphy a écrit :
Citation:

Il veut juste toucher les botte d'un VIRTUOSE multiinstrumentaliste du XXI sciècle !!!

Mais il disait pê ca au 2nd degré

oui, je sais bien, mais j aime bien charrier mon thomy
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 28 Janv 2004, 02:51
non je sais pas si on peut dire que je suis super doué, beaucoup de gens me le dise mais moi je pense que j'ai plutot vachement travailler car j'adore ca, enfin j'ai jamais voulu devenir le nouveau malmsteem non plus je prefere me concentrer sur la musique ma technique je lai juste bosser pour etre alaise sur l'instrument. J'ai surtout vachement bosser mon oreille car finalement c'est ce qui est le plus important, les idées et la créativité.
LE TRUC C4EST QUE J4AI TT DANS LA TETE CLAIREMENT c'est comme ca que j'ai appris la basse, il m'a fallu juste un an pour avoir un tres bon niveau de basse, maintenant il me manque la pratique intensive pour maitriser parfaitement l'instrument et la technique de slap etc... donc pour le piano c'est finalement les touces qui suivent la gamme c'est assez facile de s'y reperere je m'y suis mis et en fait je suis pluto alaise avec cet instrument, je commence a prendre mes repere et je commence a faire des exercices pour faire des petits plans et travailler le doigté qui est un peu different surtout a la main droite , car les mains sont inverssé par rapport a la gratte. Enfin pour le moment je trouve ca cool, les notes sont plus facile a entendre dans la tete que sur la gratte je trouve, mais je me donne 5 ans pour vraiment etre tres bon, apres je n'ai pas envie d'etre une brute juste d'etre alaise et de jouer tt ce que jai dans la tete immediatement comme je sais faire a la guitare. le reste est question de pratique et de travail des parties qu'on joue.
huitrestellaire
c'est vrai qu ils sont marrants les post de jude faut que j en trouve d autres vite laaaaaaaaaa
715 du meme acabi je vais me faire un recueil ^ô^
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 28 Janv 2004, 09:05
Clair ça devient la légende vivante du forum là...

En ce moment sur bla bla et guitare...