Guitariste veut devenir pianiste, combien de temp faut il?

jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 19 Janv 2004, 04:35
voila c'est une quetion con mais je joue de la guitare depuis 5 ans et demi environ, je suis musicien pro, enfin guitariste pro,enfin j'essais. et j'aimerais me fouttre au piano car j'en i marre de pas pouvoir ecrire certaines chanson qui ne peuvent s'ecrire qu'au piano.
bref je m'y met serieusement d'ici quelques jours tt seul comme la grtte sans prof.

je voulais avoir votre avis sur le temp qu'il fallait celon vous pour savoir bien en jouer etant guitariste et musicien.
Bon la basse il m'a fallu moin d'1 an pour devenir vraiment bon, mais bon je me dit que le piano c'est pas la meme chose qu'une guitare, ya plus d'octaves que sur une gratte, mais les notes sont plus simple a se rappelé visiuellement que sur une gratte, et je dirais que je maitrise pas mal mes deux mains donc je devrais apprendre vite, enfin je l'espere. si ya des gens qui etaient dans mon cas ou qui le sont, je voulais votre avis sur ca , voila merci bocoup.

a plus
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 19 Janv 2004, 07:45
Bah il faut etre legerement plus patient qu'avec un guitare... mais a mon avis, c'est pas en un an qu'on exelle avec un instrument ou un autre...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 19 Janv 2004, 08:05
C'est le travail d'une vie.
free4one
il y a un monde entre composer, interpreter des chansons et etre un virtuose de l'impro (entre michel berger et michel petruccianni)...

en temps que guitariste je me suis mis au piano pour le midi car a part le vg8 qui fonctionne mais qui n'est pas midi, les convertisseurs pour guitare repondent mal (selon moi)...