Guitariste profesionelle ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
benintendo
Tu veux t'enregistrer à l'éléctrique ou avec une sèche !
T'as un pc ?
T'as un micro ?
Un multi effet avec pré ampli!!
Y a plein de maniere de s'enregistrer !
Dis nous en plus !
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
mon niveau je sai po trop commen on peu evaluer ca !!! alor j en ai aucune idée ! mon matos c et une pitite guitare seche et une bc rich !
et voila donc je branche ma prise jacke sur la carte son de mon pc et c et bon ???
benintendo a écrit :
Tu veux t'enregistrer à l'éléctrique ou avec une sèche !
T'as un pc ?
T'as un micro ?
Un multi effet avec pré ampli!!
Y a plein de maniere de s'enregistrer !
Dis nous en plus !

Je pense k avec ma gratte electrique ca serai mieu ouai j ai piti pc a la maison ^^
et j ai k un ampli fender 65 watt !
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Deja pour l'enregistrement, regarde toi meme, essaye de voir ca tout seul, c'est comme ca qu'on apprend aussi. Je pense que t'as deja des reponses, la.

Pour ton niveau, evalue deja ton nombre d'année de pratique, si tu jouais un autre instrument avant, ta culture musicale, taz connaissance de la theorie musicale en general (solfege, harmonie etc..).
Vois ce que tu es capable de faire : tu sais improviser ou t'as besoin d'un support ecrit ? Tu sais jouer dans differents style ou pas ? Si on te mets avec un batteur et un bassiste, tu sauras jouer comme ca, sans trucs preparés ou non ?
benintendo
tu peux brancher un micro (pas trop pourri de préférence) sur la carte son de ton pc.
Le micro pret de ta rosace et en biais pour la seche
ou en face de l'ampli fender, à 10 cm !
Avec un logiciel style cubase (y en a des gratuits je crois), tu t'enregistres et tu nous fait écouter ça !
une pettite dizaine d anée ke je joue je joue un peu de piano j ai fait pas mal de solfege ca m arriver des faire des improvisation mai apre je les oublie et un moi plu tard je la retrouve j ai besoin de temp en temp d un support ecrit mai po toujour ^^
et j ai hélas jamai essayer d avoir un bassiste et un batteur sou la main alor je peu po savoir ca !! mai je pense ke je pourai y ariver
shivering_tom
mauffez a écrit :
une pettite dizaine d anée ke je joue je joue un peu de piano j ai fait pas mal de solfege ca m arriver des faire des improvisation mai apre je les oublie et un moi plu tard je la retrouve j ai besoin de temp en temp d un support ecrit mai po toujour ^^
et j ai hélas jamai essayer d avoir un bassiste et un batteur sou la main alor je peu po savoir ca !! mai je pense ke je pourai y ariver

Ca me semble pas gagné, mais je souhaite me tromper !
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Invité
  • Invité
Ouaip....
De toute facon, t'as raison d'essayer. Dix ans de piano, ca le fait, niveau experience musicale, c'est sur !!
Tu as un plan de secours si t'ai pas pris, au cas ou ?

(j'imagine, hein, comme tout bon etudiant, tu as fait 50 dossiers differents...)
Tu presente quoi a coté ?
benintendo
Qui ne tente rien....
sarssipius
En 10 ans de piano jamais on t'a initié au Jazz??? Ne serait ce qu'un peu??? Remarque c'est le conservatoire tu me diras... Quoi qu'il me semblait que le Jazz y avait sa place...

Bon courage...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
  • Invité
sarssipius a écrit :
En 10 ans de jazz jamais on t'a initié au Jazz??? Ne serait ce qu'un peu??? Remarque c'est le conservatoire tu me diras... Quoi qu'il me semblait que le Jazz y avait sa place...

Bon courage...

Oui le jazz y a sa place, mais séparé du reste !!!
Lanfeust
mauffez a écrit :
C et pour mettre ds mon dossier de candidature ttout ca !! ^^
Et ouai j y connai rien en jazz Je sai c pas bien !!
mai personne ma encore di commen je pourai engistrer tout ca avec quel materiel ??

un conseil, si t'y connais rien, ne le fée pas.
Et joue plutot ce que tu sais jouer. Tu ne berneras pas les mecs d'une ecole pro. Et eux ce qu'ils veulent c'est savoir ce que tu sais faire. Si tu leur montre que tu sais pas jouer du jazz...ben ça pporte rien a ton dossier.
Un rock trankill ou un peu compliqué et un metal si c'est ta voix.

KeViN pas de poudre aux yeux....
ouai on m a jamai mis de jazz au conservatoire bcp de clasik bach et compagnie et un peu de rock !!!!! bon je v faire un morceau des pink floyd is there any body out there je pense un truc de nirvana mai je sai po koi choisi pi etre raped me ou polly et un truc metal je sai po du slayer si kelk un connai !
Invité
  • Invité
Ouaip, ben encore une fois, j'ai de gros doutes....ils vont te jeter, a mon avis, prepare toi !! Pour peu qu'en plus, ils soient un peu con, ils risquent meme de se foutre de ta gueule au passage...

Parce que quand meme, is there anybody, c'est le truc que j'avias bossé a l'epoque ou j'avias voulu commencer. Je le maitrisais au bout d'un mois de gratte (enfin, maitrisais comme un debutant, s'entend, evidemment...).
Alors franchement, si tu leur presnete ca et un nirvana.....

Mais bon, effectivement, qui ne tente rien n'a rien, je te souhaite de reussir, mais sit conscient que tes chances sont tres limités.

En ce moment sur bla bla et guitare...