Guitariste profesionelle ????

• Publié par
    mauffez
    le 21 Juil 2004, 12:53
BONJOUR
je me sui inscrit dans une ecole pour devenir professionel de guitare je sai c est pas gagner mai qui tente a rien n'a rien ^^
bon il me demande plein de papier a remplir mai aussi
un engistrement de mon travail (3 morceau pour etre precis) 2 question ce pose a moi et je serai tre reconaissant de vos reponse
donc comment je peu m engistre ?? (avec qq matos etc....)
et il fo ke je fassent koi comme morceau ?? (PARCKE JE fai bcp de metal et je croit pas que ca va plaire !! alor si qq un pouvai me donner quelque tuyau pour les morceau ca serai cool
merci d avance ^^
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 21 Juil 2004, 13:00
tu peux utiliser cubase pour t'enregistrer
sinon enregistre 3 chose differente
par exemple:
un jazz (pour montrer que tu connais des accords)
un morceau metal (pour les games)
enfin bref tu vois de tel maniere que les gars puissent voir tes connaicense

ps: c'est quoi ton ecole??
moreaud1972@yahoo.fr
  • Publié par
    mauffez
    le 21 Juil 2004, 13:10
Deja une REPONSE c est cool !!
j avai penser a jouer un morceau des pink floyd is there anybody out there ! mai pour le jazz tu pourrai m indiquer un morceau qui est bien plz parcke j y connai rien du tout en jazz
mon ecole c et lecfpm de lyon !
  • Publié par
    mauffez
    le 21 Juil 2004, 13:14
desoler je connai po cubase c est un logiciel ??
MAI il me fo koi ossi comm materiel pour l engistrement un micro ou juste un pitit cable a brancher sur l ordinateur ??
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 21 Juil 2004, 13:16
choisi un morceau avec une bonne grille d'accord
par excemple "les feuilles mortes" un standart mais qui réuni une belle palette d'accord il faut que tu leurs montre ce que tu connais , ce que tu sais faire la technique je dirai qu'elle est moin importante montre leur que tu connais la théorie
moreaud1972@yahoo.fr
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le 21 Juil 2004, 13:19
moi, je serais toi j'éviterais le métal ! Mais un jazz c'est pas une mauvaise idée. Tu peux jouer un morceau de classique, un blues, une bossa. Tu peux aller voir sur les sites des conservatoires, tu auras des exemples de ce qu'ils demandent comme morceau pour l'examen d'entrée...
  • Publié par
    mauffez
    le 21 Juil 2004, 13:19
k je vai bosser les feuilles mortes c et de ki pour que je puisse trouver la tablature ou la partition ^^
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 21 Juil 2004, 13:34
Ah ouais, si tu demandes des tablatures pour jouer les feuilles mortes, c'est vraiment que t'y connais rien en jazz !!!
Ca se trouve dans le real book (autumn leaves en anglais), c'est une grille d'accords, avec le theme.

Mais tu es pris, là, ou c'est pour un examen d'entrée qu'il te faut ca ?
  • Publié par
    mauffez
    le 21 Juil 2004, 13:39
C et pour mettre ds mon dossier de candidature ttout ca !! ^^
Et ouai j y connai rien en jazz Je sai c pas bien !!
mai personne ma encore di commen je pourai engistrer tout ca avec quel materiel ??
Ouai je sais J AI FAIT le concervatoire deja quelque année et avant une petite ecole de musique alor le solfege je connait !!!! ^^
j ai fait le conservatoire quelque année deja et avant une petite école de musique j ai arreter quelque année fautes de moyen financiers mai j ai repris la guitare et j ai plu envie de la lacher alor le solfege je connai !!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Pour t'enregistrer :
* par l'ordi : tu branche direct ta gratte dans l'ordi, et tu utilise un logiciel, comme cubase ou soudforge (tu peus trouver des versions demos gratuites je pense)
* sinon, a l'ancienne, avec un magnetophone.

On connais pas le matos que t'as, alors c'est pas evident de te conseiller.

Sinon, je viens de jeter un oeil au site du cfpm, et franchement, si t'y connais rien au jazz, je pense qu'ils vont te recaler direct. J'espere sérieusement me tromper.
Sinon, c'est quoi ton niveau ?
benintendo
Tu veux t'enregistrer à l'éléctrique ou avec une sèche !
T'as un pc ?
T'as un micro ?
Un multi effet avec pré ampli!!
Y a plein de maniere de s'enregistrer !
Dis nous en plus !
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !

En ce moment sur bla bla et guitare...