Guitariste.com au salon de la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
tiens je vais vous faire un compte rendu coté demonstrateur....

à peine arrivé sur le stand, qui c'est qui m'attendait ? pascal vigné !!! grosse bises et grandes nouvelles...on est des copains et on se voir rarement...je m'installe, après avoir echapé aux mains balladeuses de gillou par deux fois, je fais un petit tour...manu livertout, hans j kullock, tout le monde arrive...

puis intervient un evenement qui va changer encore un peu plus ma vision du metier...aucun nom ne sera cité mais vous reconnaiterez aisement les personnages...

le redac'chef d'un magazine bien connu pour lequel j'ai fait un cours en fin d'année derniere vient me trouver...je le connais, c'est un mec bien, droit dans ses bottes, il me lâche le morceau tout net : " je suis super emmerdé...je t'avais promis une super promo sur ton album en echange de ton cours, mais ton ancien sponsor nous a fortement deconseillé de le faire..." traduction : on fait un papier sur toi, qui tu sais nous enleve son budget pub...la messe est dite...je remercie mon innterlocuteur pour son honneteté et je vais trouver l'interessé ....

il n'a ni nié ni confirmé...l'un de nous suait à grosses goutes et tenait son café en tremblant...ca n'était pas mo "t'es un megalo, grillé dans le metier" me dira t'il...la suite parlera toute seule...après lui avoir fait remarqué que je savais...que maintenant il savait que je savais, je passe mon chemin en me disant qu'il y à quand même quelques ****** dans ce metier...mais ce monsieur est connu pour ce genre de pratiques.

puis j'attaque les premieres démos, furax et sous pression, stefan forté est venu me voir jouer et me dit qu'il adore ce que je fais...LÀ, T'AS LES NOIX TOUTES PETITES !!! je fais ma démo, on sympathise, vraiment, un mec adorable on parle metier, je lui raconte l'histoire...

deuxieme jour, on attaque dur avec au programme une démo et une interview pour guitare TV ...en rentrant dans le hall quasi desert pascal ( vigné, toujours) et moi avons la perle au bout du zizi devant le stand digidesign avec la nouvelle surface de controle...puis on passe très intrigués devant un stand ( two notes) presantant un rack 2U censé emuler un maximum de baffles et de micros, tu branches direct ton ampli dedans, et tu enregistres...faut que je revienne voir ca...

je vois christophe godin, on parle du petit probleme rapidement, il me le dit cash , comme le fera thomas bressel et jean fontanille et comme l'à deja fait pascal vigné " nous on s'en branle, on est tes potes, ca nous regarde pas, on continuera à être tes potes, rock and roll"...chris est content d'être là mais papa à nouveau depuis quatre semaines, il à hate de rentrer...je n'aurai pas pu l'ecouter une seule fois mais dans chaque interview je le decris comme mon modele de carriere aussi bien guitaristiquement qu'humainement...

super moment donc avec guitare TV, puis j'enquille ma premiere démo pendant que gillou attaque la deuxieme JB...un de mes sponsors, jean michel me propose un showcase à lyon, faut que j'y reflechisse...puis je passe sur le stand taylor...le commercial (americain) est très interessé par mon jeu, il me demande de repasser quand le directeur des ventes sera là , ca pourrait l'interesser? ah bon? cool...pas le temps de repartir cherher two notes, je repars en démo...

là c'est sur pat o'may que je tombe...on est vraiment contents de se voir...on parle, beaucoup, longtemps, avec passion, AMOUR de la guitare...on decide de monter un festival de guitare electrique en bretagne....on va y travailler !

puis bouffe avec les gars de mon forum, "les sodomites", grand moment de deconnade..., que du bonheur...

la journée se finit sur le stand d'arbitrer avec aymeric silvert (que j'ai evidemment confondu avec son jumeau, damien..).il est deja passé me saluer sur le stand la veille pendant que je trapatouillais les amplis elmwood...là on parle plus longuement...je decouvre un bonhomme d'une chaleur et d'une gentillesse ! on parle de la petite histoire, de nos changements de rôles au sein de la société en question...il a apprecié mes encouragements lorsque je suis parti, j'ai apprecié ses encouragements quand je faisais le job...pas de langue de bois, on fait copain, c'est un vrai gentil, tout va bien.

troisieme jour...j'ai RDV avec ricardo de laguitare.com pour une interview en video...on la fait avant ma démo...grand moment...ricardo est quelqun qui est passioné, on parle de la guitare mais hors camera de nos vies...un mec formidable avec un coeur gros comme ca....

j'attaque...grand moment de sollitude, je joue à coté du stand ou patrick rondat fait des dedicaces...il me fait des grands coucous pendant que je joue...je finis et file le voir et lui explique " NE ME FAIS PLUS JAMAIS CA....!!!!" parce que moi jouer devant patrick rondat ca me fait TRÈS peur....!!!" il rigole..." on a tous le trac tristan, tout le temps, t'inquietes pas..."il me felicite, m'encourage...une creme...fidele à lui même !

jean fontanille passe sur le stand, on parle business, endorsements, production, jean est lucide, intelligent, pertinent....

je sors appeler ma femme..stefan forte est à 10 metres...on mime un duel de cow boys ...on rediscute de plein de trucs...on se raconte nos vies...on sechange nos numeros et il part en me disant "si t'as besoin de quoi que ce soit, tu m'apelles !!!" un nouveau pote...

puis au moment de partir jouer, je vois manu livertout avec sa 8 cordes faire cracher le NOS de gerard comme une bête....je me branche...." on joue?" ben ouais.... mais il y à un probleme de place...on se met tous les deux carrément dans l'allée au milieu des gens et on s'envoie un blues funky avec des gros chorus qui tachent...!!! fufux filme ca en HD j'espere qu'on pourra le voir...manu est une de mes idoles depuis quinze ans alors cest super pour moi ....

j'attaque finalement ma démo et là, hans j kullock passe au mileu des gens en me montrant du doigt et en levant bien haut le pouce...le directeur du MAI...je suis vraiment honoré, j'ai du changer de couleur trois fois..

pendant ce temps là, alors que j'essaie desesperement de trouver le stand two notes, on reparle plus precisemmenrt d'un showcase sur lyon, puis deux sur grenoble...on finirait par le MAI...bon, ca sent la tournée tout ca...

lundi...j'attaque directement par two notes...kenny serrane fait la demo, il me regale de son toucher , me joue un magnigique theme de jazz, j'adore...on fait un deal...après nos démos respectives, on inverse les rôles...lui part jouer chez gillou et moi chez two notes...ca loupe pas...je me pointe avec mon deliverance qu'on pousse à la moitié et là c'est la revelation...plus besoin de pedale d'overdrive, les lampes de puissance s'expriment pleinement, j'ai jamais entendu mon ampli comme ca...on peut tout modifier, les baffles, les HP, les micros, l'inclinaison, la distance, c'est hallucinant...tout ca au volume d'un pet de lapin alors que le deliverance est poussé dans ses derniers retranchements...j'en veux un !!!!! on parle avec guillaume, on se met d'accord, on va travaiiler ensemble !!!

kenny revient, je repars...une ecole de strasbourg me propose un showcase,et les potes de WSL deux en suisse... c'est plus que ca sent la tournée c'est que c'est officiel...il me faut caser la premiere au marchand de son, et confirmer la dernier au MAI...j'en reparle à HANS, c'est bon pour lui, à moi de jongler avec le milieu....derniere démos, on est tous cramés et la perspective de demonter et charger le camion fera dire à gerard cette phrase inoubliable " c'est là que t'envies le mec qui fait que des mediators...

petite rencontre hyper sympa avec notre hôte , laurent, on parle de la poqssibilité de m'integrer de nouveau dans l'equipe pedagogique de glive...pourquoi pas ? entre rennais, on s'arrange...

j'ai eu aussi plusieurs fois l'occasion de parler ( en faits, deconner à plein tubes ) avec judge fred...un mec vraiment rock and roll...il trippe à mort sur les amplis de gerard, on se vanne sans arrets sur le stand... tout va bien...je conclue un petit deal perso pour mon studio avec les copains de chez arbiter, et hop on plie...

à part ca, d'après qui vous savez je suis totalement grillé dans le metier...

puis demontage, je suis pas venu juste faire le beau...avec le nombre de services incalculable que gillou m'a rendu, je suis pas venu juste pour faire le beau....après deux heures à mettre des 4X12 dans des boites, on se quitte en decidant de commencer à booker la tournée après un petite semaine de vacance bien meritée...!!! (et un tour chez l'ostheo)

voilà....merci à tous ceux qui sont venu m'ecouter, et qui ont eu la gentillesse, je dirai même la FOLIE de me demander photos et autographes...je ne suis qu'une petite chose, mais parler quitare est tours un plaisir...

à noter que docteur boost m'aura fait la MÊME vanne pendant tout le salon..." monsieur, faut pas rester là..." ;D

donc là je vais dormir environ 10 jours et je vous tiens au courant !!!

LA BISE !!!!
Invité
  • Invité
Gerald a écrit :
et ben c'est pas du jolie jolie le monde du show business

vivement la video avec manu livertout

hé oui mais en même temps c'est fufux qui fait ces videos et comme je crois que c'est son taffe il les lâche peut être pas comme ca...
jemvwh95
et ben moi je suis super déçu. j'y étais dimanche et lundi .. j'ai tout traversé x fois à m'en user les chaussures, j'ai du voir 3 ou 4 démos de pascal, aymeric youri, etc ... et je t'ai même pas vu en faire une. la malchance surement. Une chose est sur, celui qui ose prétendre que tu es grillé dans le métier est .... comment dirais-je .... un mec qui devrait peut être vendre des aspirateurs rowenta doublé d'un gros naze. T'es une bête de course. vivement un show case où je puisse venir t'entendre.
à plus
si! une dernière chose et en réponse à je sais plus qui qui racontais l'autre fois que sur le net les gens étaient des flatteurs ... je suis sincère dans ce que j'écris, surement trop intimidé pour aller à la rencontre des gens sur les salons ou en démo. alors à ceux là je leur dis seulement qu'ils sont aussi des gros naze.
Invité
  • Invité
il ne faut jamais hesiter à venir me voir...moi quand on me dit qu'on est forumeur, je fais la bise direct...on partage un truc, une passion, pour moi on est d'egals à egals.
jemvwh95
merci tristan ! de plus, tout le monde sait que tu as la réput d'être un mec en or. le dernier qui m'a dit ça c'était D. Soltany. et quand un mec en or te dit que Tristan est un gars en or ... et ben on le croit et on espère un jour le rencontrer... tant pis je n'ai plus qu'a regretter.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
whaou tristan terrible ton jam avec christophe godin bravo a vous deux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
  • Invité
jemvwh95 a écrit :
merci tristan ! de plus, tout le monde sait que tu as la réput d'être un mec en or. le dernier qui m'a dit ça c'était D. Soltany. et quand un mec en or te dit que Tristan est un gars en or ... et ben on le croit et on espère un jour le rencontrer... tant pis je n'ai plus qu'a regretter.

ah ca , david c'est une creme de mec....
Invité
  • Invité
akrobat a écrit :
whaou tristan terrible ton jam avec christophe godin bravo a vous deux

ca c'etait y'à deux ans mais christophe me met toujours aussi minable...
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Etant gaucher je pose quand même une réserve. Pas assez de gratte gauchère et surtout, quand y'en a, y'a pas d'ampli à coté lol

J'me voyais mal dire au mec qui tenait le stand vigier que je prenais une Excalibur pour allez l'essayer dans un autre stand mdr.
Thenick
Je confirme... j'ai eu la bise direct !
... d'ailleurs il était tellement ému et perturbé qu'il en a oublié son VHT, j'ai failli rentrer avec hein mon Titi ?
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Invité
  • Invité
Thenick a écrit :
Je confirme... j'ai eu la bise direct !
... d'ailleurs il était tellement ému et perturbé qu'il en a oublié son VHT, j'ai failli rentrer avec hein mon Titi ?

commence pas à mexciter toi, tu sais très bien qu'après c'est Kevin qui prend...!!!
Thenick
je savais que je te faisais de l'effet, mais à ce point là... atta ça va pas durer... le temps de boucler mon reportage sur le salon... je crois que t'es dedans
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Invité
  • Invité
je sens que je vais pedre le dernier gramme de dredibilité qu'il me restait...j'ai plus qu'à apprendre la guitare...!!!
Thenick
taa dadaaa dadiii dadaaa
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Sep 2008, 11:33
Bon, Tristan, je ne suis pas un grand amateur de ta musique, mais je suis venu te voir (et t'écouter tant qu'à faire) dimanche, en début d'après-midi.
Question de curiosité.
Pour le coup, mis à part l'accompagnement que je ne parvenais pas à entendre, j'ai trouvé l'ensemble plus à mon goût que d'ordinaire. Bon, ce n'est toujours pas mon style de prédilection mais j'avoue être resté dix bonnes minutes, ce qui dans mon cas relève de l'exploit.
Félicitations donc et merci pour le compte-rendu fort intéressant sur les turpitudes du milieu.
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...