Guitarist magazine - Dr Boost ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TOME 2

Ayant trop de travail et absolument pas de recul par rapport à cette surcharge, il m'est souvent arrivé d'expédier rapidement et parfois de manière très maladroite des gens sur le forum, que ce soit celui de Guitar Part, et celui de Musity par la suite.

La raison en est simple : j'étais surmené, j'essayais de tout mener de front, et la fatigue énorme me faisait parfois expédier des réponses que j'aurais voulues plus… euh… chaleureuses sont, bien trop souvent, devenues des réponses à l'emporte-pièce, sans nuance, sans gentillesse.

Je le regrette sincèrement. Mais, avec le recul, le surmenage dont j'ai été victime en est la "raison" majoritaire.

D'ailleurs, j'ai bien failli y laisser la santé, et j'ai même été hospitalisé à cause de cela.

Et surtout, j'ai mis un peu plus de 18 mois à m'en remettre. Je suis un bosseur, mais là, à cause de la pression permanente que j'ai subie, tout est allé bien trop loin.

Personne ne devrait travailler ainsi de 10H du matin à 3H du matin, 7 jours sur 7, 12 mois sur 12, en vivant cette pression continuelle et insupportable.

Je présente donc mes excuses à tous ceux qui ont pu subir de ma part, à l'époque, des réactions implacables et à l'emporte-pièce, bref tout ce que l'on a pu me reprocher, la plupart du temps à juste titre. Ces réactions de ma part, à l'époque, n'avaient strictement rien à voir avec mon comportement normal. Je ne suis pas comme ça dans la vraie vie. Et nombreux sont celles et ceux qui peuvent en attester.

En retour, j'ai lu, sur des posts d'ici, datés de 2009, tout un tas de critiques violentes à mon encontre, critiques émises par des gens qui ne savaient rien de ce qui se passait en coulisses. Je ne pouvais rien dire, bien évidemment, et si je l'avais pu, je ne l'aurais pas fait, vu que je n'avais plus le recul nécessaire face à ma propre condition, en raison du surmenage qui m'a conduit jusqu'à l'hospitalisation.

Je précise, en passant, que ni Olivier Roubin, ni Romuald Ollivier, ni, plus tard, Benoît Fillette, n'ont été responsables de tout cela. Au contraire, ils ont tout fait, de leur côté, pour amortir la pression que la direction m'infligeait, en totale méconnaissance de cause pour cette dernière, qui ne voyait que des chiffres dans des tableaux, sans se préoccuper de la vie des rédactions.

Il faut dire en passant que notre directeur général était la risée de toute la profession pour son incompétence notoire. Cette incompétence au quotidien a connu son point culminant lorsqu'il a racheté le magazine Sonovision (publication réservée au monde du broadcast, tirage modeste), en croyant racheter Sono Mag, qui, lui, s'adresse aux sonorisateurs, DJ et et qui a un tirage de plusieurs fois supérieur (40 fois, je crois) au magazine racheté !!!
Je l'appelle "Le Raffarin de la presse" ce qui fait rire tous ceux qui le connaissent.

Voilà. Techniquement, j'ai été licencié avec indemnités en mars 2010, puisque le grand groupe Express Roularta n'avait plus les moyens financiers pour me garder, d'autant que la lâcheté et la bêtise du repreneur de Guitar Part m'a empêché de suivre le reste de l'équipe.

Je l'ai croisé, un jour, à l'Express, alors que je venais signer des papiers. Alors qu'entre 2004 et 2010, il me snobait à chaque fois que l'on se rencontrait fortuitement, à l'occasion de salons, là, il m'a parlé. Sans doute parce qu'il a dû considérer, dans son for intérieur, qu'il avait gagné.

Bref, nous avons discuté trois heures, et apparemment, nous sommes "réconciliés" (j'ai personnellement horreur des conflits et aussi horreur de les voir perdurer). Mais ce repreneur m'a dit ne pas avoir les finances nécessaires pour me reprendre. J'ai du mal à le croire. Mais je ne peux l'obliger à rien… Enfin… Peut-être, je n'ai pas eu le temps de me renseigner sur le sujet.
TOME 3


Pas eu le temps, parce que si je réponds toujours aux questions techniques des guitaristes, ainsi qu'à toutes les autres questions, contrairement à ce qu'un forumeur d'ici a dit, que soi-disant, je n'aurais pas répondu à l'une de ses questions personnelles et que je serais "rentré dans un trou de souris" (sic), je travaille dans d'autres domaines. Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé cette personne, qui passe donc, à mes yeux, pour un affabulateur éhonté, voire un lâche. Ou un pilier de bar, vous savez, c'est l'endroit d'où certains croient se sentir investis d'une tâche consistant à refaire le monde…

Comme je réponds à toutes les questions que l'on me pose, pourvu que cela ait un rapport avec le personnage du Dr Boost, je me serais souvenu de ce type. Apparemment, il a menti… Et puis je n'ai jamais dit ni souhaité vouloir faire l'unanimité… Il y a des gens qui m'adorent (et c'est réciproque) et il y en a d'autres qui me détestent… ;-) Je me moque bien de ces derniers.

Bref, revenons à mes activités actuelles : comme je suis ingénieur en électronique et ingénieur du son, je suis consultant broadcast dans une société qui vend des solutions clés en main aux stations de radio, chaînes de télé et aux studios.

Et je fais aussi de la production audiovisuelle, avec, entre autres : prise de son, mixage, mastering…

Je réalise des modules électroniques sur mesure et j'écris toujours dans la presse, mais plus du tout dans la presse guitare, puisque, d'un côté, un éditeur détient un quasi monopole, et de l'autre, il y a un mytho qui m'avait proposé un poste, puis s'est rétracté en disant que non, ce n'était pas vrai. Ça n'a pas l'air de fonctionner correctement sous sa perruque, ou alors il ne l'a pas remplacée depuis longtemps !!! Tout comme le jour où il a cassé la figure à un concurrent à l'occasion d'une fête organisée par un célèbre facteur d'instruments de marque japonaise.

Ah, je fais toujours du recâblage interne de guitares électriques et je prépare un module électronique qui pourrait bien se faire une petite place, d'autant que j'ai déjà un distributeur pour le commercialiser.

Voilà. Je suis abonné chez free, et si vous mettez drboost avant l'arobase, vous avez mon adresse mail, à partir de laquelle je réponds à toutes les questions, quand j'en ai le temps.

Je pourrais éventuellement le faire ici, d'autant que Guitariste.com est un excellent site. Mais ici, je n'ai pas de statut particulier…

Si les guitaristes continuent à me poser des questions techniques, c'est qu'ils ne trouvent pas de réponses ailleurs, visiblement. C'est juste un constat… Je sais que ça gêne certains organes de presse, mais je ne vais pas dire à quelqu'un qui me contacte : "désolé, je ne réponds plus, parce que je ne travaille plus dans la presse de ce domaine".
Non, je ne peux pas dire cela. Et je réponds… bénévolement.

Voilà.

À bientôt peut-être… Et souvenez-vous que les modifs et autres réalisations personnelles, c'est très bien, mais quoi que vous fassiez dans ce domaine, ce sera toujours moins bien que d'améliorer votre jeu de guitare, encore et encore…

Allez, salut.

Le Doc
Le Heyd
L'esclavage n'a pas été aboli en France? Quelle histoire!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Masha
    le 05 Juin 2012, 15:33
Salut JPD,ça roule ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Salut !

Oui, le groupe Express a agi en total irrespect des lois du travail. Mais le fait que je n'aie pu obtenir d'autre statut que "pigiste au forfait" les a bien aidés, je pense.

On parle de forfait, mais les dégrèvements étaient les mêmes que pour les autres salariés, à ceci près que je n'avais pas de treizième mois et pas d'avantages sociaux…

Tout ce que j'ai raconté dans ce qui précède est rigoureusement exact. Ceux qui ne voient pas de qui je parle sur tel ou tel passage de mes trois tomes peuvent me demander les noms en mp.

Enfin bref, je ne suis pas venu ici pour régler des comptes, mais seulement pour vous informer que je suis suis toujours vivant

Bonne journée !
Apparemment ce que j'ai dit ici n'a pas dû plaire à tout le monde, puisqu'un trou d'balle a piraté le compte Facebook d'un de mes amis pour venir me menacer !

Quel courage ! Quel hypocrite ! Ce type a dû naître sans c***lles…

La démarche sordide de l'abruti qui se reconnaîtra est sans résultat. Et je sais d'où ça vient !

Et pourtant, toute vérité est bonne à dire.

Salut à tous !
Starfucker Inc.
Dr Boost Inc a écrit :


Et pourtant, toute vérité est bonne à dire.



je me souviens d'une éjection du forum de guitar part parce qu'on t'avait prouvé par A+B que les liens dont tu parlais avec cornish était du vent.

C'était le bon vieux temps
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kukrapoc
Dr Boost Inc a écrit :
Apparemment ce que j'ai dit ici n'a pas dû plaire à tout le monde, puisqu'un trou d'balle a piraté le compte Facebook d'un de mes amis pour venir me menacer !

Quel courage ! Quel hypocrite ! Ce type a dû naître sans c***lles…

La démarche sordide de l'abruti qui se reconnaîtra est sans résultat. Et je sais d'où ça vient !

Et pourtant, toute vérité est bonne à dire.

Salut à tous !


Les anonymous?
Evoman67
Enorme
"Rockin' in a free world"
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Je trouves que pour un mec qui passait son temps à se comporter en dictateur sur un forum, quelqu'un qui ne tolérait pas la contradiction et en plus frisait la mythomanie (voir les post sur les extra tesrrestres, les monstres geants et autre trucs délirants); je trouve disais-je donc que c'est gonflé de ta part Dr Boost de venir pleurer et raconter ta misérable vie. Tu veux quoi ? Tu croyais que tu nous manquais ? Pauv' chou...la vie est dure et cruelle ?.... Je suis surpris que tu n'ai pas aussi pleuré le fait que le monde ne te payait pas de royalties sur ta "Découverte du blindage avec masse flottante"....

Allez ..sans haine !! Mais quand même..je t'en veux toujours tu l'auras remarqué....
if it has tits or wheels, you're in trouble !


https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...