Guitare discount ou arnaque?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Oui , ça devient même inquiétant !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
the optician
Faut quand meme etre une buse de se poser la question si c'est des vrais ou pas, photo ou pas photos, nan mais serieux, quel idee d'acheter une gibson en chine ?
Mellow_man
the optician a écrit :
Faut quand meme etre une buse de se poser la question si c'est des vrais ou pas, photo ou pas photos, nan mais serieux, quel idee d'acheter une gibson en chine ?

pour faire du bizness.....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Janv 2013, 18:12
J'ai regardé un peu un site commercial chinois il n'y a pas longtemps (http://www.miniinthebox.com/fr/). Ils sont capables de vendre partout quelque soit la langue et la devise. La seule chose qu'ils ne maîtrisent pas encore c'est la traduction automatique
Ce qu'il faut savoir c'est que venant de Chine, les colis sont susceptibles d'être ouvert à la douane et dans ce cas le destinataire doit payer les taxes correspondantes . Bien sûr si c'est une copie, le produit ira à la destruction .
Ma Les Paul

Exemple de titre foireux sur ce produit :
Citation:
sauter une conception soucieuse de bougie la nuit a mené la lumière de mariage maison décoration de partie

the optician
J'ai deja commandé pas mal sur des sites de vpc chinois ou hong kong (dont mintinthebox) et les ebay, j'ai rarement été décus, rapidité de reception, prix competitifs, serieux du sav, .... (et c'est hallucinant la plupart du temps leur rapidité de reponse aux emails de question)
Ils sont relativement serieux sur les commandes, et cela peut importe la qualité des produits qu'ils proposent.
Il m'est arrivé de rien recevoir sur 2 achats sur ebay (des trucs a moins de 20 dollars) et dans ce cas soit le commercant renvoye le truc, soit c'es une arnaque et Paypal est notre amis.

Maintenant, je prendrais jamais le risque d'acheter une guitare de marque la bas au royaume de la contrefacon, meme si j'ai la certitude que c'est une vrai, et encore moins sur un site un poil chelou...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Janv 2013, 19:27
Les avis que l'on voit sur mintinthebox vont du plus content comme toi au plus déçu (dès qu'il y a un petit problème, ça devient dur d'accéder à un contact). J'ai préféré m'abstenir.
the optician
j'ai du commandé chez eux il y a plus de 5 ans, de toute facon, si il est difficile d'avoir un interlocuteur par mail ou par tel et ce quelque soit le site de vpc, l'ideal est de s'abstenir....
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 28 Janv 2013, 13:16
Flying Tiger a écrit :
cyril68 a écrit :
Bonjour a tous,

Je suis tombé a l'instant meme sur un site proposant des guitares a des prix cassés, mais alors cassés de chez cassés.
Jugez vous meme

http://www.electricguitardiscount.com

En fait les prix sont tellement bas que ça ne peut etre que des copies,
Tu crois ? homme de peu de foi.. non ce sont simplement des gens qui considerent que le bien materiel devrait etre accessible à tous. ce ne sont pas des affreux mercantiles comme les gars de chez fenson et gibsder. ils ont donc reduits leurs marges au minimum, se contentant d'une simple obole , ce qui leur suffit largement pour leur choix vie, afin de faire beneficier à tous les rmistes du monde, tous les enfants du darfour et tous les sans-abris, de magnifiques Gretsch white falcon, de classieuses Fender custom shop; et montrer ainsi que l'art est accessible à tous quand on veut bien se donner la main...lalala.. franchement, faut avoir passé les 20 dernieres années dans une prison turque pour poser une question pareille.

Citation:
ce qui m'inquiete c'est que si ce sont des copies, elles sont tres ressemblantes :s il est facile d'en acheter une et de la revendre au prix fort sur le bon coin.
Je leur ai envoyé un mail pour savoir qui ils étaient, il n'y a aucune indication sur le site, et s'ils disposent des certificats des guitares
à croire qu'il y a des mecs qui sont elevés dès la naissance pour etre des pigeons.. non mais franchement, tu penses egalement que le pere noel descend par la cheminée? ( tout le monde sait bien qu'il est trop gros et qu'il a un pass ! )

Flying tiger, tu as raison sur toute la ligne mais ton post était un poil moqueur. Si après c'est mal interprété, c'est encore à moi d'être le juge et de devoir satisfaire le plaignant...

Flying Tiger
c'est pas faux .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...