Guitar pro 6 : le topic

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 05 Juil 2010, 23:18
Pas de mode "tablature" pour la batterie, sinon ouverture des fichiers GP antérieurs sans problème, il faut juste retravailler la batterie en multi piste pour avoir un rendu de qualité (perso j'ai une piste "kick", une piste "snare", une piste "toms" et une piste "cymballes hi-hats etc...").
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
The Duke
Je viens de me choper GP6 et l'interface est vraiment jolie, et les sonorités super sympa !

Par contre j'ai une question : on peut pas changer l'instrument ou le cannal d'une piste à un endroit précis ?

J'm'explique : par exemple je table fade to black de metallica... bon il y a une parti clean, et arrivé au chorus, il passe en disto : mais impossible de passer en disto... ou alors j'ai pas trouvé l'option encore
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 25 Juil 2010, 22:02
Tu programmes une variation (0, 2, 3 ou 4... je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de 1) avec l'icône "pédale" à gauche puis tu te positionnes à la mesure où tu veux changer de son et tu vas dans Edition -> Variations et tu choisis le son pré-programmé.
Blackdragon
y a un pote qui l'a recuperé... parait qu'on peut pas foutre de guitare 7 cordes ni de basse 6 cordes...

quelqu'un sait comment faire?
j'comptais me le payer mais si c'est comme ca j'prefere rester sur le 5...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Le_mérou
Bah normalement il va jusqu'à 8 cordes c'est bizarre.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 25 Juil 2010, 23:09
Blackdragon a écrit :
ah?

hm...comment fait on alors?

Quand tu ajoutes une piste, tu peux choisir le nombre de cordes : 8 max pour la guitare, 7 max pour la basse.
The Duke
Dite j'ai une autre question : quand la barre de volume est bleu, on peut pas modifier le volume.
-> D'où vient ce.. "problème" ?
-> Comment enlever le "bleu" (plutôt grisé en fait) pour modifier le volume ?

Merci d'avance
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 26 Juil 2010, 20:30
kapoutz a écrit :
Dite j'ai une autre question : quand la barre de volume est bleu, on peut pas modifier le volume.
-> D'où vient ce.. "problème" ?
-> Comment enlever le "bleu" (plutôt grisé en fait) pour modifier le volume ?

Merci d'avance

C'est qu'il y a une automation de volume sur la piste en question.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
The Duke
Ok merci beaucoup !
AnGeL_Of_SiN
hello all,

Très peu d'échos ici à propos de cette version qui, disons le clairement, m'a complètement dégoûté de l'utilisation du logiciel. On passe d'un soft simple et pratique d'utilisation, qu'on peut lancer en 10 secondes chrono pour jouer un morceau en playback, à une espèce de foutoir où on ne retrouve rien, à moitié compatible avec les vieilles versions.

Et soyons sérieux, le RSE est laid, même si ça s'arrange, mais je ne le trouve absolument pas convaincant, il faut trifouiller des heures avec des couches de gadgets inutiles (chaînages d'amplis / effets ...) pour avoir un son potable ... du coup je préfère encore le bon vieux midi des version 3 et 4. Problème : j'arrive toujours à des aberrations. La plus courante : la première piste est toujours en piano (quand le RSE est désactivé), quel que soit l'instrument sélectionné dans la gamme midi.

Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème et/ou une solution?

Merci d'avance!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
En effet, le rse est horriblement laid et le pire est que le son midi ne fonctionne pas correctement, notamment le pan des différentes piste est géré n'importe comment. Mais comme ils disent, leur cible principal est Kevin, 14 ans qui veut avoir un "vrai son de guitare" pour apprendre Smells like teen spirit
Ils semblent oublier que les tabs de Kevin 14 ans faut bien quelqu'un pour les faire, quelqu'un qui a besoin de travailler dans de bonnes conditions.

Y a d'autres problèmes majeurs qui auraient du être réglés à la release et sont toujours là, par exemple quand on saisit une note au piano virtuel ou qu'on la suprimme, il faut attendre la durée de la note en question avant de pouvoir refaire quoi que ce soit.

Bref, je bosse toujours sur gp5 et je pleure mes 50€
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 11 Août 2010, 18:53
Perso, après juste un peu de temps d'adaptation pour passer du 5 au 6 (notamment pour les changements de patchs en cours de morceau, pas évident à trouver en venant du 5), je ne reviendrai pas au 5.

Le RSE n'est pas parfait mais en se donnant un peu de mal, le rendu en comparaison des banques sons GM est quand même un peu plus réaliste (ou moins playschool si vous préférez ).

Ah si l'export MIDI est moins bien car il ne tient plus compte des contrôleurs MIDI pour les bends etc...
Blueonces
Mais comment l'avoir gratuit?
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 12 Août 2010, 11:00
Tiens, j'ai un problème avec gp, et je profite de ce topic pour l'aborder :

dans certaines tabs, j'ai (par exemple) une partie guitare au volume moindre que les autres. même si j'augmente, dès que ça passe à la partie suivante, le son rediminue. Vous avez le même problème?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...