Guitar pro 6 : le topic

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
et si vous utilisiez tuxguitar ou powertab?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 28 Mar 2011, 15:05
Moi perso, ça va, c'est King V qui a ENORMEMENT de soucis.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
OUI, il le fait correctement. Pas parfaitement, nuance.

Ni parfaitement, ni correctement. La saisie des notes dans le panneau instrument bloque toujours le programme pendant le temps de la note, ça fait partie des choses qui le rendent inutilisable.
Le décompte qui se répète lorsque l'on joue une partie du morceau en boucle le rend également inutilisable pour le mec qui veut simplement télécharger des tabs pour apprendre des morceaux.

Citation:
et si vous utilisiez tuxguitar ou powertab?

J'utilise toujours gp5. C'est de la daube bugguée également, mais il y a moins de trucs insupportables. Quand il plante par exemple, lui a la décence de laisser le temps de sauvegarder avant qu'il faille le relancer pour pouvoir continuer à l'utiliser.
Tux guitar et power tab sont encore bien pires.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Mar 2011, 15:24
King V a écrit :
Citation:
OUI, il le fait correctement. Pas parfaitement, nuance.

Ni parfaitement, ni correctement. La saisie des notes dans le panneau instrument bloque toujours le programme pendant le temps de la note, ça fait partie des choses qui le rendent inutilisable.
Le décompte qui se répète lorsque l'on joue une partie du morceau en boucle le rend également inutilisable pour le mec qui veut simplement télécharger des tabs pour apprendre des morceaux.

Et bien, j'ai fait des dizaines de tablatures avec, je dois être un génie pour arriver à utiliser un logiciel inutilisable... .

Et soit dit en passant, le mec qui veut travailler une boucle, au pire, vu qu'il travaille en boucle, il laisse passer la 1ère et il commence sur la 2ème, il n'en est pas à une près... ça ne justifie pas le bug mais faut pas être très futé pour trouver ça inutilisable.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Guitar pro 5 n'a pas ce genre de bugs, donc il est plus agréable à utiliser, donc beaucoup continuent d'utiliser guitar pro 5 alors qu'ils ont payé le 6, donc le 6 est inutilisable

La version 6 n'a absolument aucun avantage face à la 5. L'interface est plus jolie mais moins ergnomique. Il ne n'y a plus de problèmes de remplissage de mémoire qui obligeaient à redémarrer le programme mais il plante parfois sans raison, faisant perdre le fichier.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Mar 2011, 15:34
King V a écrit :
Guitar pro 5 n'a pas ce genre de bugs, donc il est plus agréable à utiliser, donc beaucoup continuent d'utiliser guitar pro 5 alors qu'ils ont payé le 6, donc le 6 est inutilisable

Si ça peut te faire plaisir... Tu auras au moins eu la satisfaction dans cette journée de croire que tu as raison, c'est déjà ça (oui moi aussi, je mets les smileys hypocrites ).

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
T'es quand-même super marrant comme mec parce que ton discours c'est "bawi y a plein de bugs mais bon, c'est pas grave, y a moyen de faire avec". Un programme vendu 60€ n'a pas à être bourré de bugs il doit sortir fini et bien fini avec peut-être quelques problèmes d'incompatibilités à régler, la release ne doit pas être un beta test, surtout si l'équipe préfère bosser sur d'autres trucs payants plutôt que de débugguer la daube qu'elle a pondue.

Tu bosses chez arobas, je vois pas d'autre explication. Je peux en tout cas te garantir que si je refilais des produits pareils à mes clients je serais au chômage depuis longtemps
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Mar 2011, 16:01
C'est toi qui est marrant parce que je n'ai jamais dit "bawi y a plein de bugs mais bon, c'est pas grave, y a moyen de faire avec".

J'ai dit : "il y a quelques bugs, mais rien qui rende le logiciel inutilisable". Encore une fois : NUANCE.

T'as du mal quand même avec mot non ?

Non, toujours pas d'actions . Je leur ai même reporté des bugs.

Donc, quand tu saisiras le mot nuance et que tu arrêteras de me prêter des phrases que je n'ai pas dites, ça t'évitera peut-être de faire des raisonnements absurdes et de mettre des pour les faire passer .
JadedHeart
King V a écrit :
T'es quand-même super marrant comme mec parce que ton discours c'est "bawi y a plein de bugs mais bon, c'est pas grave, y a moyen de faire avec". Un programme vendu 60€ n'a pas à être bourré de bugs il doit sortir fini et bien fini avec peut-être quelques problèmes d'incompatibilités à régler, la release ne doit pas être un beta test, surtout si l'équipe préfère bosser sur d'autres trucs payants plutôt que de débugguer la daube qu'elle a pondue.

Voila pourquoi je te dis de prendre power tab ou tuxguitar certes y a des bugs mais comment tu as l'air de mal digérer les dépenses d'argent au moins t'auras rien payé
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Le_mérou
Je me souviens plus de ce que donnait powertab (que j'ai abandonné) mais en tout cas tuxguitar c'est vraiment l'horreur niveau écriture, ça fait vraiment des noeuds dans le cerveau d'essayer de déchiffrer un truc tout con, tellement il se retrouve écrit de facon étrange. Sinon pour le reste à la rigueur ça passe pour du gratuit.
nicoguitare
1.)Pour en revenir à une question plus haut concernant Finale et Sibelius.
J'utilise finale (2005, 2009 et 2011 un peu), ben c'est pas du tout nul comme interface, j'ai fait des choses très complexes et c'est vraiment un outil pro, mais surement pas un outil pour guitariste pratiquant la tablature, bien qu'il y ait les moyens à l'intérieur.
Après, chaque log a son interface, son mode de pensée et on y adhère ou pas.

2.)Pour GP, je l'ai depuis la 3. Certes la 5 est plus "stable" que la 6 mais je bosse sur la 6 depuis sa sortie :
- à raison pour l'an passé d'une 20aine d'heure dessus l'an passé et cette année une 10aine.
- Sur mac et sur Pc.
- Pour des cours, donc création de part, boucles, jeu de parts, impressions

Je n'ai pas à me plaindre de la 6, à part qu'elle plus lourde en terme de mémoire vive. Pas de bugs bizarres dont vous parlez.

3.) Moi j'ai payé 60e pour la v5, donc la v6 je l'ai eu à 20e ou 15e, je me rappelle plus. Et j'ai continué à utiliser les 2 versions au début. Mais la 6 a des qualités d'éditions plus rapides, avec le copier coller notamment, sélectiopnnable que sur une partie de la mesure, je gagne un temps fou quand je fais des parts. De plus, c'est pareil pour la boulce, je peux faire bosser qu'une partie de mesure.

4.) Enfin, 60e, vous rajouter 10e et vous avec samplitude, un log audio/midi qui n'a rien à voir avec Gp qmais c'est pour l'ordre de prix. Et donc, ce samplitude ben c'est pro, on peut faire pleins de choses avec à un degrès de complexité que je ne maitrise pas donc la comparaison s'arrête là. Mais ce que je veux dire c'est que GP est l'outil le plus complet pour guitariste à mon sens et qu'il fait bien ce pour quoi il est fait.

Il faudrait reprendre les slogans publicitaires pour identifier le pourquoi il existe et ne pas chercher à lui faire faire plus que ce pourquoi il est prévu.

Après s'il bugge, ben c'est la vie...
T'es sur un version payée ? quel syst informatique ? King V ?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Ah mais les bugs sont reportés, ont étés testés sur plusieurs machines et constatés par l'équipe de développement hein, seulement ils semble préférer s'occuper du marketing et de la création de nouveaux trucs inutiles comme une version iOS plutôt que de finir leur produit qui s'est de toute manière vendu.
Xenophane
cramhic a écrit :
Salut à vous.
j'ai un petit blème avec ce prog.
Je ne sais pas reproduire ceci :

Si je veux changer le Ré de la corde de Si en noire pointée, c'est tout l'accord qui y passe....
Pour info, on est en 12/8

Auriez-vous une idée pour le noter autrement ?

Merci d'avance.

Utiliser les voix (4 possibles sur GP6):

nicoguitare
King V a écrit :
Citation:

Ah mais les bugs sont reportés, ont étés testés sur plusieurs machines et constatés par l'équipe de développement hein, seulement ils semble préférer s'occuper du marketing et de la création de nouveaux trucs inutiles comme une version iOS plutôt que de finir leur produit qui s'est de toute manière vendu.

ok...
Version iOS tu veux dire l'app pour ipad ? Je l'ai aussi et c'est vraiment hyper pratique pour moi, il manque que l'édition ! Plus besoin de transporter l'ordi pour les cours itinérant
Le_mérou
Xenophane a écrit :
cramhic a écrit :
Salut à vous.
j'ai un petit blème avec ce prog.
Je ne sais pas reproduire ceci :

Si je veux changer le Ré de la corde de Si en noire pointée, c'est tout l'accord qui y passe....
Pour info, on est en 12/8

Auriez-vous une idée pour le noter autrement ?

Merci d'avance.

Utiliser les voix (4 possibles sur GP6):

Ah super ! Alors je retire ce que je disais à ce propos, cool enfin on peut faire de façon précise des trucs un peu chiadés
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 29 Mar 2011, 08:59
J'aurai appris un truc. Merci .

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...