C' est parti
Fender Performer 650 : un ampli qui réagit super dans les main de Lao , dont la Duesenberg sonnait bien propulsive plugée dedans
J' ai juste pu égrener quelques accords dessus , le son etait tres agréable dans ce contexte là
Comme souvent sur les hybrides , j' aurai tendance a le trouver un poil raide pour mes gouts perso . Parfait pour le jazz - bossa ( ) peut etre moins pour du blues rock . Un point négatif , c' est le buz
Golden Ton Smart20 : Celui là je l' attendais de pieds ferme . Pas du tout deçu , c' est chaud , c' est vintage comme j' aime , et avec l' attenuateur maison de Mr GimmeShelter on arrive a des crunchs super définis et agréables , pas du tout comme sur mon VJ poussé ( quand il marche , mais j' y reviens plus bas )
Au prix qu' il coute , irrésistible
C' est mon coup de coeur ampli de cette réunion
Engl Thunder 50 Combo : je connais bien la marque , ce qui ne m' a pas empeché d' etre estomaqué par le taux de gain de la bète et le coté " sauvage " du grain en overdrive , définitivement il ne faut pas en mettre une a coté , a noter qu' on l' a essayé sur du V30 uniquement , dont le fameux 2x12 Randall qui m' a tué par sa qualité de construction et de projection
J' ai beaucoup aimé le résultat obtenu par Pierf avec un od Maxon + le lead du Engl , ça attenue les frequences aigues qui pourraient deranger certains et gomme un petit coté harsh et sec , en ammenant du velouté
le clean est plus neutre effectivement , il faudrait l' essayer comme base avec des pedales pour voir comment il encaisse
Baffle Randall 2*12 en V30 : j' en ai parlé plus haut , c' est du top matos , a tous points de vue , rien que la finition et la connectique indiquent qu' on est dans du lourd . Projection sonore au top et en plus il est beau
Brunetti Maranello : C' est mon miens , j' attendais cette occaz pour voir le fameux probleme de vibration qui revient souvent quand on l' evoque , pas de probleme a mi-volume , ça ne bouge pas , ouf !
Epiphone VJr moddé : Mon grand moment de solitude . J' attendais le moment pour enchainer apres le Golden Ton de GimmeShelter , résultat .... pas grand chose , pas de volume , mes mods inefficaces et en prime du crachottement , la honte
De toute evidence , il a du attraper froid , je ne l' avais plus branché depuis un moment , il a du morfler a un moment ou a un autre , peut etre le froid ou le transport
Bref , je lui fait la tronche , il est dans un coin de ma maison , honteux
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk