Merci !
Bon, pour la PRS :
CUSTOM 24 LTD / Double Stained Vintage Burst
200 Worldwide
Artist Grade Curly Maple Top, Lightweight Mahogany Body
Regular Neck, Old Style Abalone Bird Inlays
Abalone Headstock Signature, Gold Hardware,
59/09 Pickups, 5 Way Blade PU Selector
PRS Hardshell Case included
3790 €
Le burst est magnifique... ça et la Modern Eagle II en finition satinée, ça le ferait, mais pas au niveau du compte en banque, trop d'un coup...
Sinon, pour le TransAtlantic... tu as les deux mondes, l'anglais et l'américain. Les sons clairs sont... clairs, comme chez Mesa, du cristal (pas au point d'un Studio 22 ou d'un Mark II quand même), les crucnhs sont convaincants, assez hargneux dans leur genre, et les saturations sont bonnes, pas de bouillie sonore, toutes les notes se détachent. Evidemment, on n'est pas dans le Dual Recto, moins de gain, moins de "jus", mais un son plus que correct.
Les 3 étages de puissance... c'est super. Pour jouer tranquille, en 5 watts... mais attention, même sur un 4x12 ça avoine... la dynamique Mesa, plus rien à prouver... En 25 watts, c'est déjà le début du décollement du papier peint (si vous en avez)... ça envoie sérieux, pour la taille de la boîte...
Les sons anglais sont bien rendus, le tweed est fidèle... les sons américains, je les trouve un peu juste dans la saturation, mais c'est à mon avis un ampli couteau suisse, qui permet de pratiquer chez soi sans pourrir le voisinage (encore que), et qui permet de monter sur scène, même s'il ne fait "que" 25 watts.
C'est sûr que le comparer au Dual Recifier V2, c'est du n'importe quoi. Ce n'est déjà pas le même prix, et pas la même utilisation. Il y a beaucoup de boutons, mais ça reste moindre par rapport aux réglages quasi infinis du Dual.
Ce qui est remarquable, c'est la réponse par rapport à la guitare qu'on lui met dedans. Entre les micros simples de ma Luke et les double de ma PRS, on dirait que ce n'est pas le même ampli... il est très réactif à l'électronique de la guitare, il répond au quart de poil (comme tous les Mesa/Boogie), il est petit, pratique, pas excessivement cher par rapport à ses possibilités (je regrette quand même l'absence d'un EQ plus important sur le premier canal, mais le "cut" fait un super boulot), bref... si vous voulez y aller, faut pas hésiter...
Hein les gars ?
(wéééé (tous en choeur) !)