..:: GAS Club ::.. Addicts de l'achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Salut Stïgmä_Dïabölï,

j'aimerais bien apprendre ce que signifie "bevels". je n'en avais jamais entendu parler auparavant.

C'est bien cette guitare qui est l'objet de ton GAS ?

Etant donné que je m'ingénie à avoir des sons très différents et donc des guitares avec des micros différents, en restant dans un certain registre, je me demandais pourquoi équipes-tu toutes tes guitares avec les mêmes micros ?

J'ai bien conscience que nous ne devons pas jouer ni écouter la même musique mais cette question m'intrigue.

De la même manière, dans ton profil matos, 4 sur 5 de tes Fender annoncées sont représentées par des images de synthèse du KISEKAE virtual guitar buillder (un truc vraiment fun, soit dit en passant )
http://www.usacustomguitars.co(...).html
Est-ce que ces projets de guitares se sont réalisés ? Car ce ne sont pas des guitares banales et je serai fort étonné que ce soient des modèles Fender.

C'est vraiment de la curiosité sans malice. Un forum permet à des gens très différents de se croiser et de s'informer.
Little Wing 78
Je rentre en septembre ou octobre au plus tard ma 5ème gratte, une Cole Clark
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Fr33man
bevel ce sont les bandes colorées sur les jackson RR qui parcourent la caisse et ornent les bords de la guitare.

rose jaune noire ou blanche me semble.

Sinon bon choix cole clark c'est super sympa .
BOPAPA30
tiens, j'connais pas .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Moi c'est une Godin Progression qui me fait de l'oeil, faut vraiment que je réussisse à mettre un peu de sous de côté
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Stïgmä_C
Zorzi a écrit :
Salut Stïgmä_Dïabölï,

j'aimerais bien apprendre ce que signifie "bevels". je n'en avais jamais entendu parler auparavant.

C'est bien cette guitare qui est l'objet de ton GAS ?

Etant donné que je m'ingénie à avoir des sons très différents et donc des guitares avec des micros différents, en restant dans un certain registre, je me demandais pourquoi équipes-tu toutes tes guitares avec les mêmes micros ?

J'ai bien conscience que nous ne devons pas jouer ni écouter la même musique mais cette question m'intrigue.

De la même manière, dans ton profil matos, 4 sur 5 de tes Fender annoncées sont représentées par des images de synthèse du KISEKAE virtual guitar buillder (un truc vraiment fun, soit dit en passant )
http://www.usacustomguitars.co(...).html
Est-ce que ces projets de guitares se sont réalisés ? Car ce ne sont pas des guitares banales et je serai fort étonné que ce soient des modèles Fender.

C'est vraiment de la curiosité sans malice. Un forum permet à des gens très différents de se croiser et de s'informer.

j'vais repondre point par point sinon jevais m'égarer

Alors 1: C'est bien cette gratte ci !

2: Exact, ce sont des images kisekae, tu es le premier a le remarquer (Super site, je m'en sert aussi pour visualiser mes futurs projet quand j'en ai)
Ce sont des images générées de modèles que j'ai, j'ai juste eu la flemme de faire un photoshoot de la famille mais je vais te sortir la photo, juste par principe, manquerais plus que je passe pour un menteur

3: Assurémment nous n'avons pas les même choix en matière de son, je suis d'accord avec toi sur la versatilité sonore tout en gardant une "patte" commune a ton son. Bien que montées avec les mêmes micros, les lutheries différentes quand a elles influent et nuancent mon rendu final. De plus le caractère incisif des EMG se marrie bien (a mon oreille) avec la lutherie des gibs. L'acajou atténue le tranchant facon scalpel des 81
Par contre vu les bois de la Matt Tuck .... Ca va trancher sévère !
Pour la versatilité donc je peux dire que j'ai trouvé un type de son qui me plait avec les EMG, et que j'essaie de conserver un homogénéité dans mon matos .. La finalité des mes guitares etant de pousser les watts en scène, avoir un rig homogène m'évite aussi de jongler avec les réglages ampli entre les morceaux
Mais j'ai des grattes montées avec des micros biens differents aussi ! J'ai du Duncan, du Di Marzio et 2 grattes montées en Bare Knucle.

Et t'inquiète il n'y a pas de souci j'avais pris tes questions dans le bon sens
Zorzi
  • Zorzi
Je te remercie d'avoir répondu si aimablement.
Ta passion avait déjà acquis toute ma considération. La liste de ton matos impose le respect. J'avais déjà regardé les vidéos de ton groupe et ça assurait grave au gros son. D'ailleurs, je me demandais si ce n'était pas délicat de jouer du Metal en Corse qui ne doit pas être le genre le plus populaire dans l'Ile de Beauté. (J'y ai passé mes vacances pendant presque 40 ans !). Voilà, c'était l'hommage d'un vieux féru de Telecaster, avec ses micros à faible niveau de sortie, qui joue à 2 à l'heure et qui aime ça !
Musicalement
Stïgmä_C
Tu as vu juste, le Metal ou même le Rock un peu couillu sont pas super appréciés en Corse. On passe un peu pour des fous avec nos cheveux long et notre musique de sagouin !
Enfin en tout ca c'est super simpa de croiser des gens qui partagent la meme passion
Invité
  • Invité
Je suis allé chercher mes deux commandes :

Mesa Boogie Transatlantic
Et
Mesa Boogie Dual Rectifier 2010 (V2)

J'ai revendu mon ancien Dual Recto. J'ai failli revendre le 5:50 et après réflexion, non...

Le nouveau Dual est une vraie bombe. Limite plus bandant qu'une femme aux abois tellement la dynamique est colossale. A croire que chez Mesa, plus on avance, plus on met de la dynamique. Bientôt va falloir aller jouer avec un HF à 10 km de l'ampli pour pas que ça fasse larsen...
Le Transatlantic n'a pas "le son mesa" de l'express 5:50, mais il est encore plus polyvalent... une petite tête toute sympa, "lunchbox", quand elle est allumée ça fait veilleuse pour bébé (dixit ma moitié). Je pense pas que bébé arriverait à dormir vu encore une fois la dynamique qui sort de là-dedans. C'est ahurissant ce qu'ils font chez Mesa... j'ai toujours été sur les fesses depuis que je connais la marque, et ça ne date pas d'hier...

Et je lorgne actuellement sur une PRS Custom 24 en série limitée à 200 exemplaires monde...

A part ça, ça va...

En fait, le GAS, c'est... le jour où tu achètes une très bonne guitare, tu te dis "bon, allez, ça y est, je tiens LA guitare", et puis, quelques mois après, tu te dis "ah tiens, y a ça qui est sorti, faut que j'aille voir ce que ça donne", et là, évidemment, tu vas tester, et après, ça te travaille... c'est pas dangereux, finalement, sauf si tu t'endettes pour acheter ton matériel... c'est du plaisir à doses... pourquoi pas, on n'a qu'une vie, après tout !

Hein les gars ?
(wééééééééé (tous en coeur))
arsouille22
Roland.A a écrit :
Je suis allé chercher mes deux commandes :

Et je lorgne actuellement sur une PRS Custom 24 en série limitée à 200 exemplaires monde...

A part ça, ça va...

En fait, le GAS, c'est... le jour où tu achètes une très bonne guitare, tu te dis "bon, allez, ça y est, je tiens LA guitare", et puis, quelques mois après, tu te dis "ah tiens, y a ça qui est sorti, faut que j'aille voir ce que ça donne", et là, évidemment, tu vas tester, et après, ça te travaille... c'est pas dangereux, finalement, sauf si tu t'endettes pour acheter ton matériel... c'est du plaisir à doses... pourquoi pas, on n'a qu'une vie, après tout !

Hein les gars ?
(wééééééééé (tous en coeur))

Deux Mesa Saligauuuuuuuuuuuuuuuuud !!!

T'as une info sur cette PRS?...

Le GAS, si c'est dangereux... pour le couple ! (et pas de jeu de mot avec le gaZ)

et le coup de LA guitare ultime... perso, ça sera la derniere que j'aurai acheté avant de claquer, point ! (bon, si ça pouvait ne pas être demain, car j'en lorgne en ce moment... )
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Zorzi
  • Zorzi
Ça serait cool de nous donner ton avis sur le Transatlantic, Roland.
Il fait un peu saliver, tu vois ce que je veux dire ?
Invité
  • Invité
Merci !

Bon, pour la PRS :

CUSTOM 24 LTD / Double Stained Vintage Burst
200 Worldwide

Artist Grade Curly Maple Top, Lightweight Mahogany Body
Regular Neck, Old Style Abalone Bird Inlays
Abalone Headstock Signature, Gold Hardware,
59/09 Pickups, 5 Way Blade PU Selector
PRS Hardshell Case included
3790 €

Le burst est magnifique... ça et la Modern Eagle II en finition satinée, ça le ferait, mais pas au niveau du compte en banque, trop d'un coup...

Sinon, pour le TransAtlantic... tu as les deux mondes, l'anglais et l'américain. Les sons clairs sont... clairs, comme chez Mesa, du cristal (pas au point d'un Studio 22 ou d'un Mark II quand même), les crucnhs sont convaincants, assez hargneux dans leur genre, et les saturations sont bonnes, pas de bouillie sonore, toutes les notes se détachent. Evidemment, on n'est pas dans le Dual Recto, moins de gain, moins de "jus", mais un son plus que correct.
Les 3 étages de puissance... c'est super. Pour jouer tranquille, en 5 watts... mais attention, même sur un 4x12 ça avoine... la dynamique Mesa, plus rien à prouver... En 25 watts, c'est déjà le début du décollement du papier peint (si vous en avez)... ça envoie sérieux, pour la taille de la boîte...
Les sons anglais sont bien rendus, le tweed est fidèle... les sons américains, je les trouve un peu juste dans la saturation, mais c'est à mon avis un ampli couteau suisse, qui permet de pratiquer chez soi sans pourrir le voisinage (encore que), et qui permet de monter sur scène, même s'il ne fait "que" 25 watts.
C'est sûr que le comparer au Dual Recifier V2, c'est du n'importe quoi. Ce n'est déjà pas le même prix, et pas la même utilisation. Il y a beaucoup de boutons, mais ça reste moindre par rapport aux réglages quasi infinis du Dual.
Ce qui est remarquable, c'est la réponse par rapport à la guitare qu'on lui met dedans. Entre les micros simples de ma Luke et les double de ma PRS, on dirait que ce n'est pas le même ampli... il est très réactif à l'électronique de la guitare, il répond au quart de poil (comme tous les Mesa/Boogie), il est petit, pratique, pas excessivement cher par rapport à ses possibilités (je regrette quand même l'absence d'un EQ plus important sur le premier canal, mais le "cut" fait un super boulot), bref... si vous voulez y aller, faut pas hésiter...

Hein les gars ?

(wéééé (tous en choeur) !)
Zorzi
  • Zorzi
whhhhhhhaaaaaaaaa !
Mille mercis. C'est bien agréable d'obtenir des infos bien rédigées.
arsouille22
+1.

bon c'est décidé... je suis plus branché par la Modern eagle (mais pas le tarif )

surprenant le sélecteur de micros, pas habitué à voir ça sur une PRS...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Izzy Stradlin
Pfff... Je suis loin de votre niveau les gars !
J'ai bien compris que c'est mon jeu et mes doigts qui me feront sortir le son que j'ai dans la tête, et pas tout ce matos... mais j'arrive pas à me contrôler. Ces 2 derniers mois :
Epiphone LP 1960 Tribute (vendue) après revente de la LP précédente
Epiphone LP Elitist MIJ Black
Seymour Duncan APH-1 Slash Signature
Tech 21 SansAmp Blonde (vendue)
Tech 21 SansAmp British (vendue)
Celestion G10 Vintage (l'équivalent du V30 en 10")
Lampe 12AX7 de chez TAD
Bientôt : accastillage doré neuf pour ma LP Black, Lovepedal Purple Plexi 800 ou Catalinbread DLS...
Bref, le pire dans le GAS, quand tu es bien atteint, c'est que tu sais déjà ce sur quoi tu vas GASer dans les 3 mois à venir ! Sans pour autant payer des vacances à madame ou acheter le dallage qu'elle veut pour la terrasse, ça, non non non, trop cher (et pas envie de me le taper !).

En ce moment sur bla bla et guitare...