..:: GAS Club ::.. Addicts de l'achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
dexter236 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
dexter236 a écrit :
Oh si...il y a toujours quelque chose. Du cable pour un jack, un enrouleur de corde à 2€ et autres trucs mais NON, j'ai dit NON (mon portefeuille m'a aidé).

Franchement, personne ne s'endette ici?

Pour ma part, non. Je fais en fonction de mes charges (impôts, crédit de la maison, nourrice, etc...) et quand je peux me permettre une sucrerie ben je me fais plaisir, sinon j'attends le mois suivant jusqu'à l'acte d'achat. L'attente me fait plaisir mais rien de comparable au fait de consommer. Ca me permet d'en "jouir" au maximum le jour J et d'assouvir cette envie de manière perenne.
Je ne dis pas être insensible au GAS mais j'arrive à le modèrer.

Oui, comme moi. Mais ma remarque c'était surtout pour ceux (je n'ai pas regardé ce que tu as acheté en 2009) achètent "quelques grattes" à 1500€ l'année etc. Non mais il y a moyen en étant "faible" à un moment de virer à la dette...et là, faut éteindre son pc d'urgence

En 2009 j'ai été raisonnable, par rapport à certains , une Télé Road Worn 50 en début d'année et une Les Paul Junior le mois dernier. Après, il y a eu des pédales: Boss Chorus, Boss TU2, Zoom J5, Big Muff US, MXR Dynacomp, et une Pédale de volume Boss.
Là, je me ferais bien un Flanger Paul Gilbert signature, une Expandora et un Lunch Box. J'ajouterais une Ben Rod Red Fuzz ainsi qu'une Roger Mayer Spittfire et un Pog Electro Harmonix...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
Ma dernière petite crise...

Quel bonheur de changer ses cordes en 2x moins de temps qu'auparavant !
dexter236
C'est ce que j'ai failli prendre.

Je sais pas combien vous pouvez vous permettre par mois (ou sur l'année) mais personnellement, je serai content si un jour je peux me payer une LP Studio...mettre tous les mois de côté, là oui.
Enfin soit, je vais pas baver sur le pouvoir d'achat des autres! Toujours avoir plus de matos ne rend pas plus heureux (sisi)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
  • Invité
Citation:
Je sais pas combien vous pouvez vous permettre par mois (ou sur l'année) mais personnellement, je serai content si un jour je peux me payer une LP Studio...mettre tous les mois de côté, là oui.

Pour ma part, je dirais qu'en comptant le matos acheté, les petites fournitures et autres frais comme les passages chez luthier j'en suis à une moyenne de 100 à 150 € par mois.

Pour 2009, si on fait le bilan (he oui je ne pense rien m'offrir pour Noël) je me suis payé:

Takamine EG361SC d'occase (250 €)
Fender strat CP 50 d'occase (425 €)
Vox AC4 TV neuf (250 €)
Maxon PH350 + Guyatone SV2 + EHX Stereo Pulsar, le tout d'occase (250 € l'ensemble)

Tu rajoutes les accessoires et on arrive à peu près à la moyenne en question

Par contre, hors de question de s'endetter pour ça. Ca n'est jamais qu'un hobby pour lequel je n'ai pas de talent particulier !
dexter236
Un peu comme moi alors

Dépenser oui, dépenser malin
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
MIA WALLACE
voilà la petite dernière !!

une Ibanez SA 160 QM , sur ebay hier soir
...un jour , j'arreterai.......

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Voila pas longtemps je disais que j'avais enfin une Wah (Budda Bud-Wah). Bien aujourd'hui (hier en fait) j'ai fait l'aquisition d'un delay (enfin oui).

Carl Martin Red Repeat, j'ai de l'expérimentation à faire
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Invité
  • Invité
Expérimentation avec un POG2 pour ma part
Stïgmä_C
Salut frères GASeux !
Je reviens parmis vous.
En effet depusi ma dernière visite j'ai encore crisé ...

Donc what's new :

-Orville by Gibson Lp Custom
-AZ by Wsl RickBass
-Fender mex Precision Bass Mark Hoppus

Et pour couronner le tout les p'tites Zakk Wylde Bfg me font de l'oeil

Et j'ai recompté, si le Ukulélé compte j'ai 30 instru. Et j'passe Doyen !
(Et il en est fier en plus ... )

Edit :
Allez, une 'ptite photo de la famille Les Paul !

Invité
  • Invité
30 instruments à 21ans?
T'as envie de dépasser Doc Loco?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Du strict point de vue du nombre, a doit être le cas, je n'ai pas l'impression que DOc ait 30 grattes chez lui (mais je ne suis pas sur hen)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
Du strict point de vue du nombre, a doit être le cas, je n'ai pas l'impression que DOc ait 30 grattes chez lui (mais je ne suis pas sur hen)
45 pelles dont 4 basses.
https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ach !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Cette année j'ai pas mal GASée ...

TwoNotes Torpedo, Fireface800, ORANGE Rocker30, ORANGE OR50, Eventide Modfactor, Empress Super Delay, Acoustique Lag, Musicman Sabre II de '79, Peavey T40, Ohnoho Utter Slutter, DBA Fuzz War ... Il reste 15 jours et je risque de craquer pour certaine chose pas bien définie encore
Invité
  • Invité
2010 sera l'année du non-gas
Je viens de gaser sur une Gibson Les Paul Studio Worn Brown... je suis entré dans mon mag, elle était moins chère que chez Thomann... je suis reparti avec

En ce moment sur bla bla et guitare...