Gary Moore est mort... we all got the blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
sql20
  • sql20
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sql20
    le 07 Fév 2011, 09:13
Je viens d'apprendre la news, un très grand qui nous quitte!
J'écoutais encore hier le "Blues Alive" sans être au courant
redflash7
sale nouvelle !
j'avais un peu zappé toute sa dernière période (apres still got the blues..) mais j'ai écouté et réécouté des milliers de fois "back on the streets" , corridors of power, victims of the future et run for cover...
je trouvais que dans ce style rock hard, il était vraiment excellent (en plus il chantait tres bien...)...j'adorais son jeu...
un grand monsieur qui s'en va...
une pensée pour ses proches....
CARPE DIEM...
jackhammer
L'hécatombe continue :-(
Mourir de vieillesse à 58 ans, c'est pas possible !!!
Un immense guitariste est parti vraiment trop tôt, espérons qu'il pourra jammer là-haut avec ses pairs, Phil Lynott et Ronnie James Dio.
Snif :-(((((
Bad Monkey
J'ai commencé la guitare en apprenant ses morceaux (Victims of the future, Empty rooms, ...) dans les années 80, je revais de jouer comme lui au concert a l'Eisstadion, j'y arrive toujours pas, mais une chose qui pour moi le rend unique c'est aussi sa voix que j'adore, c'etait aussi un très bon chanteur, pour moi sa voix c'est comme le couple Les Paul/Marshall.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milkyway77
Haydn a écrit :
Honnêtement, ça ne me fait rien du tout.

Au moins, tout le monde sait que tu n'auras jamais d'hémorroïdes...

Une chouette reprise:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Un des 2 guitaristes (avec Slash) qui m'a donné envie d'avoir une Les Paul et de me mettre à la gratte, à l'époque de Parisienne Walkways y a + de 15 ans... Ah cette fameuse note qui n'en finit pas, combien de fois on a essayé de la refaire qd on était gamins, en poussant les amplis à fond et en prenant plein les oreilles
Hier soir en apprenant la nouvelle, je me suis mis un petit morceau qui vaut bien Parisienne et Still Got The Blues dans le genre feeling de malade et guitare qui pleure :

RIP Gary
caribou71
une belle leçon de toucher, de maitrise des bends, de feeling, de transition d'émotion par sa gratte.

C'est le genre de guitariste qui me touche, avec un gros potentiel technique derrière, mais qui sait se maitriser et faire passer la musicalité d'abord, plutôt que l'étalage de technique.

J'appelle ça "bien jouer"
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 07 Fév 2011, 10:45
woh, sa mort m'a beaucoup touché parce que j'en entends parler depuis longtemps dans les magazines et autres, mais je me suis jamais trop penché sur sa carrière. mais je découvre avec shape of things là et woh! j'adore le son qu'il a!

sacré chanteur en plus c'est clair!

je m'en vais passer les 30 prochaines minutes à découvrir
hendrix 41
une de mes plus grande influence qui s en va ...

son touché, son feeling,son son, sa musicalité, et son vibrato main gauche font office de référence pour moi ...

rip
merci pour la lecon de musique !
***donne cours de guitare sur Blois***
le bougnat
Air64 a écrit :
woh, sa mort m'a beaucoup touché parce que j'en entends parler depuis longtemps dans les magazines et autres, mais je me suis jamais trop penché sur sa carrière. mais je découvre avec shape of things là et woh! j'adore le son qu'il a!

sacré chanteur en plus c'est clair!

je m'en vais passer les 30 prochaines minutes à découvrir

ça ne sera pas de trop!
fifdefif
Haydn a écrit :
aurélien42 a écrit :
L'impolitesse n'est pas caractérisée que par des mots grossier et j'en passe...c'est aussi le tacte, le "savoir-être".
Ce dont tu manques cruellement.
Que c'est bas d'en arriver là, a sortir un "quart-d'heure de gloire arriviste"...
Tu retournes la situation, c'est toi qui est à côté de la plaque, moi qui suis...normal.
Maintenant, ça sera la dernière chose à ce propos: quand on est con, on est con, je pense avoir correctement résumé la situation.
Tu crois être intelligent, te sentir original à être irrespectueux, tel est ton choix.

Oui je sais que tu es normal, banal même, d'où ton quart d'heure.
La dernière chose? Tu fuis ton quart d'heure?
Et je le répète encore, je suis poli, même trop poli.

ouais peut être mais tu es con quand même
et comme on dis ,si t'es pas joli,sois poli
fifdefif
Je l'ai vu 2 fois en 85 et 87 periode "hard rock" ,j'étais fan et j'avoue qu'encore maintenant je phantasme encore sur sa charvel "strathead" blanche plus que sur ses Gibson
de "stiil got the blues" je retiens que ce fut ma première incursion dans le blues et que c'est surement à cause de lui que je m'étais acheté un coffret des 3 premiers albums de SRV.
John sykes ,Doug Aldrich et même Zakk Wylde lui doivent beaucoup.
Et moi aussi..........................;
faucheur666
Je suis degouter d'apprendre ça même si il n'est pas de ma génération ce mec m'a beaucoup influencé et sans doute influencé pas mal d'autres artistes que j'écoute. Pour moi ce mec est une légende de la guitare peut être même autant que clapton.
rip

( Mais l'avantage quand on est une rockstar c'est que notre musique reste longtemps . Et je sais pas vous mais moi je ne me lasserais jamais de l'ecouter )
los lobotomys
un tres grand vient de nous quitter.le pire c' est que je l' ecoutais encore hier sans rien savoir.j' ai use ses disques et ses dvd...
rip gary et toutes mes condoleances a ses proches

En ce moment sur bla bla et guitare...