Gary Moore est mort... we all got the blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
infra blues a écrit :
je ne vous apprend rien,mais bon quant a la raison de sa disparition,il n'y a guere de details:

Ce que l'on peux lire dans la presse étrangère:

But that’s what the tabloid The Sun is claiming. Take this report with a grain of salt, because The Sun is very sketchy. Blabbermouth linked to the story, that claims Thin Lizzy legend Gary Moore choked on his own vomit after a long night of drinking champagne and brandy. He was discovered around 4 a.m. Sunday (February 6), unconscious, by his girlfriend inside their Spanish hotel room.

The couple were on vacation. The Sun claims medics found the 58-year-old axeman lying lifeless on his back, wearing just his underpants.

According to an ambulance worker, “We believe the deceased had been drinking heavily.” Meanwhile, a source at the hotel Moore was staying at on Spain’s Costa del Sol told the rag that “there were definite signs of alcohol in the room.”

Mort après s'être étouffé avec son vomi, suite à l’abus de champagne et brandy.

A prendre avec des pincettes.

Ça ne change rien. Pour nous, il est parti est c'est une grande perte, pour ses fans, dont je fais parti.
Bad Monkey
En meme temps c'est pas un secret que gary Moore levait très souvent le coude.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
D'autres sources plus sérieuses que ce torchon de "The Sun" (le pire tabloïd anglais quand même!) parlent simplement d'une crise cardiaque : http://www.mirror.co.uk/celebs(...)6893/
http://www.belfasttelegraph.co(...).html
http://www.dailyrecord.co.uk/n(...)7692/ .

Evidemment, c'est moins vendeur, mais ça correspond plus à ce que je pressentais (la tension artérielle étant à son maximum en deuxième moitié de nuit, c'est le moment "idéal" et classique pour l'infarctus, et une soirée bien arrosée n'arrange rien; on s'en fout par ailleurs, il a vécu comme il l'a voulu et mourir en vacance, dans son sommeil n'est peut-être pas très rock'n roll mais ce n'est pas la plus vache des morts).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
+1
Doc Loco
oops - erreur
In rod we truss.

kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 08 Fév 2011, 10:21
j'aimais bien son blues énergique avec un son hard, ça changeait! Certains disaient qu'il ne faisait pas du blues....ha! Ce sont certainement les mêmes qui disent aussi que Miles davis ne faisait pas de jazz à partir des années 70...
En tout cas, sa musique me touche, et c'est bien là le principal, nan?
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 08 Fév 2011, 10:40
Qu'est ce qu'elle est belle cette photo
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
milkyway77
Au moins, il est mort en paix, il n'a pas souffert...
Pas comme Dimebag, ça, c'est la pire des morts...

R.I.P. , C U later...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 08 Fév 2011, 10:48
milkyway77 a écrit :
Au moins, il est mort en paix, il n'a pas souffert...
Pas comme Dimebag, ça, c'est la pire des morts...

C'est celui qui s'est fait descendre en plein concert celui là non?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
milkyway77
oui...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je suis bien triste aussi, c'est avec son CD blues alive que j'ai quasiment appris a jouer de guitare

J'ai du me le passer 1000x, et je faisais des solos sur ses chansons, c'etait super a l'epoque (on trouvait pas bcp de backing track encore, et guitar pro n'etait meme pas né) !!!
Du coup maintenant, je me demande plus pourquoi je mets 100x trop de gain dans mes solos

A+ Gary !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
fxdfxd a écrit :
Du coup maintenant, je me demande plus pourquoi je mets 100x trop de gain dans mes solos

A+ Gary !
-fx

C'est ce qui m'a lassé durant sa période blues (qui ne représente finalement qu'une partie modeste de sa carrière, mais c'est avec celle-là que la génération des 30-40 ans actuels la découvert, d'où l'importance à mon avis un peu disproportionnée qu'on lui donne dans sa carrière). Quelques morceaux ça allait, mais traiter TOUS ses morceaux blues avec un quintal de gain ... ça n'était pas toujours approprié (à mon goût toujours hein).
D'autant qu'à l'inverse de nombreux guitaristes higain, Gary était totalement capable de jouer très clean ou crunchy, avec un superbe toucher (cf la vidéo de démonstration que j'ai postée ailleurs): j'aurais aimé qu'il en fasse plus profiter certains de ses morceaux blues, et garde le higain pour les morceaux avec lesquels ça colle pleinement (il n'en manquait pas).
Après, c'est lui qui jouait, pas moi hein, alors ...
In rod we truss.

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouais mais quand t'es jeune (et je l'etais a cette epoque), un max de gain ca t'en mets plein la vue !
Mais c'est vrai qu'en live, il passe d'un son hyper saturé a un son clean, par exemple sur parisienne walkways, uniquement au potard de volume ! impressionnant !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
milkyway77
Doc Loco a écrit :
(...) j'aurais aimé qu'il en fasse plus profiter certains de ses morceaux blues (...)

Un gain style Robben Ford, tu veux dire?
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Doc Loco a écrit :
(...) j'aurais aimé qu'il en fasse plus profiter certains de ses morceaux blues (...)

Un gain style Robben Ford, tu veux dire?

Non, pas vraiment (je n'aime pas beaucoup Robben Ford - rien à voir avec son talent).

Je remet une vidéo qui en dit plus long que tout ce que je pourrais expliquer:

In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...