Gary Moore est mort... we all got the blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Tant pis si les JT de la boite à cons n'en ont pas parlé.

C'est dans notre coeur et il y restera toujours
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
Merde alors c'était un grand homme! Je commence a en avoir marre moi que mes musiciens préférés meurent ou se separent! Aprés la mort de Captain Beefheart et la separation des White Stripes je ne pensais pas qu'on pourrait me foutre encore plus le blues! Ben si en fait.
C'est quand même une bien triste nouvelle! Un si grand guitariste! Paix à son âme!
blues57
Flagada_John52 a écrit :
bjeje a écrit :
C'est clair que je n'ai rien vu aux infos, ni dans les journaux...enfin, c'est pas important mais bon !!

C'est presque mieux ainsi... Laisser les JT et les magazines pipole qui d'habitude parlent de l'acnée de Justin Bieber est peut être le meilleur hommage que l'on puisse lui faire

Et à notre niveau, pourquoi pas un défi Gary Moore, ou une e-collaboration de guitaristes.com-onautes sur un de ses titres ?

si sur BFMTV un long morceau plusieurs fois ce jour
blues57
En 1993 le petit ado que j'étais a découvert "Blues alive" via Parisienne walkways.

en septembre je demandais ma première guitare car ça avait été pour moi une révélation. Comment est il possible de faire passer autant d'emotion par une guitare, il m'en fallait une.

j'ai eu la chance de le voir a l'Olympia il y a 2 ans environ, les larmes aux yeux durant tout le show

j'ai beaucoup écouté blues alive dans les moments difficiles. je me disait toujours que pour tirer ces notes là le mec avait du être bien malheureux et finalement ça me remontait le moral.

sans ça je ne serais pas un guitariste membre de ce forum a cet instant.

marigold
Rest in peace Gary Moore.

Je ne connaissait pas beaucoup mais Parisienne Walkways m'avait donné du fil à retordre!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Guy Beussonne
blues57 a écrit :
En 1993 le petit ado que j'étais a découvert "Blues alive" via Parisienne walkways.

en septembre je demandais ma première guitare car ça avait été pour moi une révélation. Comment est il possible de faire passer autant d'emotion par une guitare, il m'en fallait une.

j'ai eu la chance de le voir a l'Olympia il y a 2 ans environ, les larmes aux yeux durant tout le show

j'ai beaucoup écouté blues alive dans les moments difficiles. je me disait toujours que pour tirer ces notes là le mec avait du être bien malheureux et finalement ça me remontait le moral.

sans ça je ne serais pas un guitariste membre de ce forum a cet instant.

Tout pareil sauf que je l'ai pas vu en live.

Tous les guitaristes de notre génération sont dans ce cas. La génération Gary Moore.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
corsocaster
Tombé dedans grace à lui en 93 avec le classic Parisian Walkways...
Ecoutez entre autre BBM, le groupe qu'il a monté le temps d'un album avec Bruce et Baker... Les anciens Cream sans Clapton...
RIP... So Long...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
blues57
corsocaster a écrit :
Tombé dedans grace à lui en 93 avec le classic Parisian Walkways...
Ecoutez entre autre BBM, le groupe qu'il a monté le temps d'un album avec Bruce et Baker... Les anciens Cream sans Clapton...
RIP... So Long...

album sous estimé d'ailleurs et pourtant trés bon, et dieu sait que je suis fan de Cream.
rockeith
Bon je ne suis pas grand fan du Monsieur mais j ai tjrs su qu il etait estimé comme un grand.

Donc pour moi cela sera juste un petit post pour soutenir ses proches.

Repose en Paix
Sadomario
Première disparition d'une de mes vraie idole. Je m'étais toujours demandé comment je réagirais. Mon plus grand regret restera donc de ne jamais l'avoir vu en live. Rip Gary, tu restera surement l'un des plus grand solistes de tout les temps. L'incarnation même du Power Blues pour moi.
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Bad Monkey
J'ai eu la chance de le voir en France à l'Olympia en 91, quelle claque!!!! Puis ici à Milano, presque 20 ans après, toujours cette voix et cette force incroyable, je me sens bizarre depuis hier... j'ai le sentiment bizarre d'avoir perdu un proche.

Pour SRV ça ne m'avait pas fait ça...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
poluxsalvaterra
Ça peut paraître niais, mais au moins, il laisse son œuvre derrière lui et ça, c'est éternel.

Je commençais à peine à vraiment découvrir l'artiste... Ça m'a tout de même fait un choc lorsque je l'ai appris.

Repose en paix.
angelus270184
je n'ai pas vraiment de mot....comme tous ce fut un choc.

Un grand musicien viens de disparaitre et son œuvre resteras éternelle pour nous tous qui aimons la musique...

Soit en paix maintenant et peut être à un futur concert dans une autre vie.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
infra blues
je ne vous apprend rien,mais bon quant a la raison de sa disparition,il n'y a guere de details:

Révélée dimanche par le journal ''Irish Times'', la mort de Gary Moore a fait l'effet d'une bombe parmi les fans de rock et plus particulièrement du groupe Thin Lizzy. Retour sur la carrière d'un immense artiste, à la mort encore mystérieuse.

Un des anciens membres du groupe, Eric Bell, que Gary Moore avait remplacé, n'en revient pas : « Je n’arrive pas à y croire. Il était si robuste, ça n’était pas un accidenté du rock, c’était un mec sain. » Idem pour Brian Downey, « très choqué », qui fait part de sa tristesse et de son incrédulité. Immense guitariste, Robert William Gary Moore avait l'art des solos électrisants. Ce week-end, le musicien s'est éteint à l'âge de 58 ans dans sa chambre d'hôtel, précisément à Estepona sur la Costa del Sol en Espagne, où il passait ses vacances. Adam Parson, manager du groupe de Phil Lynott, a indiqué à la BBC que l'on ignore encore la cause du décès de Moore, retrouvé inanimé dans son lit dimanche matin. En dehors de Thin Lizzy, l'Irlandais avait collaboré avec George Harrison (ex Beatles), les Beach Boys, Ozzy Osbourne ou encore l'immense Bob Dylan ; de prestigieux musiciens à la hauteur de son talent... Pour rappel, Moore composait et chantait, comme c’était le cas sur certains morceaux de Thin Lizzy. Rendu célèbre, entre autres, par l'énorme tube ''Parisienne Walkways'' (1979), le groupe a vu débarquer Gary Moore en 1973, sur l'album ''Nightlife''. Né à Belfast, ville du Nord de l'Irlande, en 1952, le travail en solo de ce guitariste de génie lui a valu la reconnaissance de ses pairs. Il avait débuté sa carrière à l'âge de quinze ans, déjà considéré à l’époque comme un virtuose précoce de la guitare. Oscillant entre hard-rock et musique country, il est toujours revenu à ses premières amours pour le blues électrique et ses riffs lancinants. Parmi ses opus personnels, on retrouve ''Still Got the Blues'' (1990) et ''Power of the Blues'' (2004), qui offrent la quintessence de l'Art de la composition, version Gary Moore.
Invité
  • Invité
infra blues a écrit :
je ne vous apprend rien,mais bon quant a la raison de sa disparition,il n'y a guere de details:

Ce que l'on peux lire dans la presse étrangère:

But that’s what the tabloid The Sun is claiming. Take this report with a grain of salt, because The Sun is very sketchy. Blabbermouth linked to the story, that claims Thin Lizzy legend Gary Moore choked on his own vomit after a long night of drinking champagne and brandy. He was discovered around 4 a.m. Sunday (February 6), unconscious, by his girlfriend inside their Spanish hotel room.

The couple were on vacation. The Sun claims medics found the 58-year-old axeman lying lifeless on his back, wearing just his underpants.

According to an ambulance worker, “We believe the deceased had been drinking heavily.” Meanwhile, a source at the hotel Moore was staying at on Spain’s Costa del Sol told the rag that “there were definite signs of alcohol in the room.”

Mort après s'être étouffé avec son vomi, suite à l’abus de champagne et brandy.

A prendre avec des pincettes.

Ça ne change rien. Pour nous, il est parti est c'est une grande perte, pour ses fans, dont je fais parti.

En ce moment sur bla bla et guitare...