Faites moi aimer Vai. Satriani. Argh. Ca sux! ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ignatius
Trop bon Jiboom en live !
Moi j'lai vu fin 2001 si j'me rappelle bien. Et c'était bien bon !
même sans Keanelly, et Mangini
même avec un public moisi
même avec des cordes pétées dans tous les sens
même avec une nuit blanche passée à attendre mon train
même après une course poursuite avec des autochtones qui voulaient voire mon portefeuille de plus près...

ben même avec tout ça trop bon !
(si j'suis pas un vrai fan...)
Matthieu S
Ignatius a écrit :

même sans Keanelly, et Mangini

Maintenant, au clavier et à la guitare, y a Tony MacAlpine (un tueur le mec)
et Virgil Donati à la batterie (ex de Tribal Tech donc plus jazz-rock)

moi je trouve que c'est pas plus mal

Ignatius a écrit :

t'en faisait parti non ?
Ignatius
Virgil Donati : excellent, je connaissais pas et c'est vrai qu'il m'a séché.
Tony McAlpine : je connaissais que de nom, mais après 5 minutes de solo au clavier, je l'ai hué (pardon pour les fans mais là c'était trop) sinon c'est vrai qu'à la guitare il fait peur mais c'est pas trop mon truc.

Pour le public : j'ai fait ce que j'ai pu (plus de voix et plus de jambes après le concert) mais quand t'es tout seul ou presque dans ton trip et que les autres s'en foutent... ça gache un peu l'ambience non ?

ça reste un grand concert (la première fois que je vois vai), mais ça aurait pu être un très grand concert !
Matthieu S
Ignatius a écrit :
mais quand t'es tout seul ou presque dans ton trip et que les autres s'en foutent... ça gache un peu l'ambience non ?

MDR

j'timagine tout seul en train de te tapper un PoGo et de crier ta race

moi, j'étais arrivé à 16h30 (je venais de Nice) alors que le concert commençait à 21h

je me suis pris la meilleure place, en haut, face à la scène, dans l'alignement de l'ingé-son
Ignatius
Matthieu Sah-k a écrit :

MDR

j'timagine tout seul en train de te tapper un PoGo et de crier ta race

moi, j'étais arrivé à 16h30 (je venais de Nice) alors que le concert commençait à 21h

je me suis pris la meilleure place, en haut, face à la scène, dans l'alignement de l'ingé-son

c'était exactement çà ! Et les types à côtés de moi qui se poussaient tous en me disant chut !
la meilleure place pour moi c'est dans la fosse (même pour Devin Townsend mais là j'ai lutté) ! tu brasse si tu veux brasser et en générale quand t'es au mlieu et près de la scène j'ai l'impression que le son est moins puissant (moins bon aussi mais on peut pas tout avoir).
Matthieu S
Ignatius a écrit :

c'était exactement çà ! Et les types à côtés de moi qui se poussaient tous en me disant chut !

allez, un shoot dans les tibia

Ignatius a écrit :

même pour Devin Townsend mais là j'ai lutté

Putain, j'aimerais bien le voir en concert lui

Ignatius a écrit :

quand t'es au mlieu et près de la scène j'ai l'impression que le son est moins puissant (moins bon aussi mais on peut pas tout avoir).

Moi, je préfère m'assoire pépère, profiter au maximum du spectacle sans se faire bousculer par des gus qui sautent de partout, et une paire de bouchons dans les oreilles...

Quoique pour les Red Hot et Jamiroquai, j'avoue que je faisais le kéké dans la fosse
Ignatius
Devin Townsend c'est certainement le meilleur concert auquel j'ai assisté (avec celui de Gnô au bord du lac d'annecy qui déchirait lui aussi) : super son, super set-list (même si y'avait un peu trop de strapping et pas assez de terria) super présence (il arrête pas de faire des grimaces ou des conneries en jouant des rythmiques incroyables) super groupe (ce bon vieux Gene Hogland...) et super public !

Sinon j'aurais bien voulu voir les Red hot mais depuis que dave navarro est parti j'accroche plus...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 01 Oct 2003, 10:44
Ignatius a écrit :
mais depuis que dave navarro est parti

Depuis que Frusciante est revenu .
Keep yourself alive
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
peavy a écrit :
tain je viens de matter un divx de Mlamsteen
live at lenningrad
certes c est grqnguignolesque dans l attitude baroque et les costumes minables des mecs mais putain il assure le Yngwie
c est sur si tu veux un peu apprecier le shred sans trouver cela chiant essaie Yngwie
Peavy

La version de "Far Beyond the Sun" et de "Black Star" sont enormes sur ce live (enfin, "live" ... tout a été refait ... mais bon, ça arrache bien)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 01 Oct 2003, 12:44
Citation:
La version de "Far Beyond the Sun" et de "Black Star" sont enormes sur ce live (enfin, "live" ... tout a été refait ... mais bon, ça arrache bien)

c'est vrais que plein de fois tu entend des partie de guitare bien clean et propre alors qu'en fait Yngwie fait le guignol sur son manche Mais bon, ca permet d'avoir des morceaux + clean.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 01 Oct 2003, 18:46
Glamandshred a écrit :

j avais egalement note des distortions entre la musique clean et les pitreries qu il faisait... ca a ete retouche par la suite ce truc ??
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 01 Oct 2003, 19:03
Ignatius
a écrit :

Le pense plutôt que le public ne bouge pas, car si je vais à un concert de Vai c'est pour écouter et regarder. (mais juste bouger un peu la tête :C1:
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 01 Oct 2003, 21:57
Ignatius
a écrit :
Virgil Donati : excellent, je connaissais pas et c'est vrai qu'il m'a séché.
Tony McAlpine : je connaissais que de nom, mais après 5 minutes de solo au clavier, je l'ai hué (pardon pour les fans mais là c'était trop) sinon c'est vrai qu'à la guitare il fait peur mais c'est pas trop mon truc.

complètement d'accord : Donati OUCH ! : une très grosse baffe ! Macalpine, je l'ai trouvé très peu musical, que ce soit au clavier ou la gratte mais il etait forcement dans un cadre très rigide.
steph
-----------------------------------
Matthieu S
gounzy a écrit :

Macalpine, je l'ai trouvé très peu musical, que ce soit au clavier ou la gratte mais il etait forcement dans un cadre très rigide.

Ben c'est le cas ou un guitar-hero est au service d'un autre guitar-hero (ça fricotte les égos)

Joakim, t'as remplacé ton vieil avatar de Malmsteen contre une nouvelle Alizée ????
Ignatius
gounzy a écrit :

Macalpine, je l'ai trouvé très peu musical, que ce soit au clavier ou la gratte mais il etait forcement dans un cadre très rigide.

C'est sûre, mais quand même Mike keneally en seconde guitare et aux claviers, ça c'est la classe !
Matthieu S
Ignatius a écrit :

C'est sûre, mais quand même Mike keneally en seconde guitare et aux claviers, ça c'est la classe !

surtout quand d'une main il jouait la guitare, et de l'autre, le clavier

En ce moment sur bla bla et guitare...