Faites moi aimer Vai. Satriani. Argh. Ca sux! ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
Chris_LaFouine a écrit :

Et mon préféré pour finir...mon guitar hero préféré... je nomme Patrick Rondat. Quel album te conseiller...ils sont tous terribles... Autant On the edge que Amphibia que Rape Of The Earth, c'est du hard rock intrumental ensuite...et Rondat à son style propre, il arrive à foutre des phrases qui sont vraiment superbe, que ce soit en Sweeping ou en saut de cordes!!! Moi, je te conseille de prendre Amphibia tour et ensuite si tu aime, prendre On the edge et prendre ensuite les autres albums!

ben, bôf...
chris, si tu aimes rondat, écoute d'urgence "time odissey" et "mind's eye" de Vinnie Moore : il est + propre, a un touché 10x meilleur, ses mélodies sont superbes, techniquement c'est tout bonnement la catégorie au dessus,... bref, je pense que tu vas te régaler si tu aimes ce style !
(time odissey est mieux composé,+ aérien, à écouter et tu me fais un mp pour me dire ce que tu en as pensé ! )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
Je suis tout à fait d'accord avec Marcaut quand il dit que ça ne sert à rien de se forcer. Ce que tu peux également faire c'est écouter les influences des musiciens que tu apprécies. Tu pourra faire de bonnes découvertes.
Par exemple, j'ai commencé par écouter du Vai puis du Zappa puis du Varèse. En plus c'est une experience intéressante car elle permet de mieux comprendre les influences des uns sur les autres.
Barna-bee
stinkkfoot a écrit :
Par exemple, j'ai commencé par écouter du Vai puis du Zappa puis du Varèse.

T'as ecoute quoi de Varese ?

B.
Invité
NY Philarmonic et Ensemble Intercontemporain dirigés par Pierre Boulez.
Sur ce CD il y a : Arcana, Amériques, Ionisation, Offrandes, Density 21.5, Octandre, Intégrales.
Tu as autre chose à me conseiller ?
Chris_LaFouine
Merci Onzieme Diese... je vais essayer d'écouter tout ça moi!

Pour ce qui est du post en général...c'est clair, ça sert à rien de se forcer à écouter de la musique que tu n'aime pas. Par exemple, ma premiere écoute de Metallica a été super mauvaise : C'étais One... maintenant et avec le temps et en découvrant au fur et à mesure, c'est devenu mon morceau préféré! Donc, laisse faire le temps, si tu finis par écouter Vai qui est pour moi très spécial, mais que j'apprécie beaucoup, ben tant mieux, si tu préfère écouter Lara Fabian, ben tant pis!!! ...hihihi...bref, en gros, laisse faire le temps!
onzieme diese
elle chante super, lara, et ses chansons sont moins débiles que celles de dion !!!
j'adore son spectacle avec orchestre de chambre... je sais pas si ça doit sortir en dvd mais ça m'interesse !(je suis sérieux)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lalimacefolle
onzieme diese a écrit :
elle chante super, lara, et ses chansons sont moins débiles que celles de dion !!!
j'adore son spectacle avec orchestre de chambre... je sais pas si ça doit sortir en dvd mais ça m'interesse !(je suis sérieux)

Hier elle était à la télé avec JF Lalanne, et elle a pas gueulé, une chanson super intimiste, on la reconnaissait pas, c'était du GRAND art...
Comeback Kid
J'ai une autre question ??

Pensez vous qu'un personne ne faisant pas de guitare ou n'étant pas intéréssée pas l'instrument peut aimer des artistes comme Satriani ou Vai ?

Voilà !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 30 Sep 2003, 18:32
master of puppets a écrit :

Pensez vous qu'un personne ne faisant pas de guitare ou n'étant pas intéréssée pas l'instrument peut aimer des artistes comme Satriani ou Vai ?

Voilà !

Oui, j'ai un copain qui adorait Satriani avant de se mettre un peu à la gratte (il joue une fois par an et connait 3 accords et il aime tjs Satriani)
Youri Ligotmi

Voilà !

Oui. Ma mère.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Youri Ligotmi a écrit :

Voilà !

Oui. Ma mère.

La mienne aussi aime bien "For the Love of God" et j'ai une copine qui deteste les branleurs de manche, qui ne joue pas de gratte et qui adore Vai ... je pense que le succes de Satriani ("souvenez vous que "Summer Song" etait classé au top 50 à l'epoque) montrent qu'un plus grand public peut y adorer ...

PS : Je suis d'accord avec 11# pour Larar Fabian
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Youri Ligotmi
Ma mere aime bien aussi Van Halen.
Mais bon, hein, vous savez c'que c'est, les parents sont comme ont les éleves !
lalimacefolle
Youri Ligotmi a écrit :
Mais bon, hein, vous savez c'que c'est, les parents sont comme ont les éleves !

Je ne suis pas sur de comprendre cette phrase? ?:
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 01 Oct 2003, 00:11
J'ai du mal à accrocher vraiment aussi Vai et le chauve , c'est clair que c'est impressionant, j'ai le concert G3, ouais c'est net ils jouent bien les gusses, mais paradoxalement, j'ai préféré la perstation de Johnson à Vai et crane d'oeuf lors de ce concert. Plus de feeling, meme si la technique était moins à son avantage comparé à ses deux compères.

Sinon étant un admirateur deSRV, des morceaux comme Lenny ou Little Wing, sont plsu audibles, du fait de la présence de moins de tapping, de sons martien et autres bizarreries
Fier d'être médiocre, Penta power.
Matthieu S
Pour aimer Vai, il faut écouter Vai:

Je pense que les deux morceaux qui l'incarne le mieux sont:

"The Riddle" sur Passion And Warfare

"Blue Powder" du même album

ces autres ballades, comme Tender, ou For The Love sont vraiment très bien, mais les deux titres que j'ai cité sont vraiment plus ciblés "Vai" je pense....

après, libre à chacun d'aimer ou pas.

Personnellement, je pense qu'en réécoutant plusieurs fois un morceaux (The Riddle pour ma part), on arrive à le comprendre, et donc mieux l'apprécier ou le dester
Ignatius
Et personne cite Flexable alors ?
Bon on est p't'être loin de Passion and warfare mais quand même !
et puis c'est quand même l'album dans lequel on trouve The attitude song (morceau mythique siouplait)...

En ce moment sur bla bla et guitare...