Fac de Musicologie sans connaissance en solfège/piano ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
m34
  • Publié par
    m34
    le 11 Avr 2012, 16:42
Salut ma petite expérience de musico à montpellier j 'y suis restē 6 mois mais il m à fallut pas + d'une semaine pour comprendre que je n'étais pas a ma place . Je sors du lycée avec un petit niveau en gratte mais très peu de solfège juste de quoi déchiffrer quand je gallere. Bref 1er jour évaluation une femme s installé au piano et nous dit: dictée de note bien sur les 2 clefs en même temps.
J ai jamais pompē autant et j ai pris la magnifique note de 2/20! Ça fait très mal et il y avait des médailles d'or du conservatoire qui n avait pas la moyenne. Bref j étais la pour apprendre et j'avais payē les frais d inscription donc j ai decidē de rester au moins six mois avant de partir faire mon service
Mais saches que même avec un petit niveau on apprend et ça fait sortir du monde des guitaristes et se sentir un peu plus musicien.
Moi j ai adoré les cours d harmonie ,apprécié les dictées de notes mais detestē l histoire (essentiellement l étude des champs grégoriens) je crois sans être modeste être le plus mauvais après un batteur punk qui semblait s être perdu! Violon si ça peut t'aider moi j y suis aller pour avoir l'expérience pas pour faire prof ou chef d orchestre sinon tu risques d'être déçu
Le Heyd
skynet a écrit :
Le Heyd a écrit :
En plus y a pas de débouchés. Prof de musique y a très peu de postes et faut être une machine de guerre en solfège et toutes ces conneries...

Le solfège du collège n'ira pas bien loin. 25 ou 30 collégiens en "musique" , oh quel bonheur! surtout quand ils sortent de 2h00 de math!

Au collège non, mais pour le concours qui est difficile et hyper sélectif, vaut mieux être une bête en solfège, et évidemment avant ça pour valider tes cours à la fac...

En ce moment sur bla bla et guitare...