Fabriquer sa guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
zug a écrit :
la tva, et autres taxes margent aussi pas mal

la TVA c'est ~ la même au royaume-uni, en allemagne et en France. Non je crois plutôt que les importateurs ont une marge trop élévée.

Quand je vois une strat us à £ 700 TVA comprise

chez www.regentguitars.co.uk (ils acceptent en plus de livrer en france)

je ne peux que me poser la question.
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 14 Oct 2003, 17:04
Apparement le site est inaccessible ????

j'ai un pote qui a commandé du matos au etat unis et il parait qu'il y a des taxes douanieres et des frais de transport exorbitant qui font grimper les prix trés rapidement ,de plus les colis arriveraient dans des états lamentable.
si quelqu'un a des infos la-dessus ?
thieery
ben14 a écrit :
Apparement le site est inaccessible ????

j'ai un pote qui a commandé du matos au etat unis et il parait qu'il y a des taxes douanieres et des frais de transport exorbitant qui font grimper les prix trés rapidement ,de plus les colis arriveraient dans des états lamentable.
si quelqu'un a des infos la-dessus ?

Je me suis planté le site c'est www.regentguitars.co.uk
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 14 Oct 2003, 19:07
là ça va mieux ,

ça fait combien 1 livre ,à peu prés dix francs non?
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 14 Oct 2003, 19:17
alone a écrit :
Denis :

Je parlais bien de la Bigsby. J'aime bien la notion de projet avec une origine historique et sentimentale. Belle idée.

En effet. D'autant plus que Merle Travis est l'une de mes "idoles", et que cette gratte, puisqu'elle est très ancienne, n'est pas non plus très compliquée.

alone a écrit :
Il y a quelque temps, tu t'intéressais à l'influence du bois sur le son, as tu obtenu des compléments d'information par ton ami luthier

En fait, il n'a fait que renforcer mon idée
Il m'a expliqué que les Les Paul étaient fabriquée parfois en une seule pièce d'acajou, parfois en 3 pièces et que la différence était inaudible.
Et même, parfois, les Goldtop des années 57-58 sont en acajou massif (sans table en érable) et que le seul moyen de le savoir, pour les collectionneurs, est de faire sauter un petit bout du vernis (ou plutôt de ragarder à un endroit ou le vernis a déjà sauté)....
Mais bon, je m'éloigne du sujet et je ne veux pas relancer le débat.

DENIS

En ce moment sur bla bla et guitare...