Expo-Guitares LAFAYETTE (Photos inside et details)

Rappel du dernier message de la page précédente :
patouuuuuu
Tout le monde sait que Jimi était droitier voyons ...
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 13 Avr 2006, 01:36
en effet mais a mon avis ils on changé les cordes pour en avoir des neuves pour l'expo.... ou alors le nouveau proprio joue dessus avec des cordes droitié
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 13 Avr 2006, 03:08
Doc Loco a écrit :
Vu qu'elle est présentée comme telle:

skeuths a écrit :
Rory Gallagher's original 1961 sunburst 3 tons

et qu'elle concorde en tous points aux photos extrêmements détaillées dont je dispose (merci Guitar & bass), je crois qu'on peut être affirmatif: c'est bien l'originale, sur laquelle veille pourtant très jalousement Donald Gallagher!

Pourtant, on dirait que y'à que des reissues
FandeQuo
jelly 292 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Vu qu'elle est présentée comme telle:

skeuths a écrit :
Rory Gallagher's original 1961 sunburst 3 tons

et qu'elle concorde en tous points aux photos extrêmements détaillées dont je dispose (merci Guitar & bass), je crois qu'on peut être affirmatif: c'est bien l'originale, sur laquelle veille pourtant très jalousement Donald Gallagher!

Pourtant, on dirait que y'à que des reissues

???

raaah 'faut que j'y retourne a cette expo !! revoir la rory et la"brownie" d'harrison(je croyais dailleurs que c'était la brownie de clapton lol sauf qu il n y avait pas grande brulure de cigarette au niveau du sillet...)
FandeQuo
confirmation pour la gallagher, jai observé une photo de l'originale sur google... effectivement c bien la vrai ! , et puis ils vont pas s'amuser a écrire nimporte quoi, de plus je me souviens qua mon deuxieme tour devant la vitrine ou il yavait la strat de rory , il y avait une chanson qui passait pil poil... je crois que c etaiT I used to be... petit moment d emotion a cet instant... meme si je ne suis pas ultra fan de Rory, jadore !
c'est la que jai dit a une dame qui était a lentrée ( ca voudrait dire que ce que jai la a 15 cm de moi c'est ce quon entend sur le morceau ??
et elle a commencé a me parler d hendrix .... jai laissé parler et jai dit ok..
J'y suis allé hier à cette expo,c'était sympa bien que je m'y connaisse pas trop pour l'instant en guitare.
J'ai bien aimé la guitare avec l'écran d'ordi derrière.

Par contre j'ai galéré pour la trouver cette expo,je me suis baladé 1 heure dans les galeries,j'ai du croisé 20 fois les même nanas.
Plait-il ?
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 19 Avr 2006, 18:33
essayez d'y aller plutôt mercredi, jeudi et vendredi ya en permanence un démonstrateur Fender au fond de la salle qui fait des démos et donne quelques leçons de blues aux visiteurs qui voudraient s'initier, parce-que l'expo elle est pas immence non plus, alors si on a un petit concert à côté c'est bokou plus amusant. :C1:
Geordie boy
ok ! Et donc , c'est jusque quand ?
skeuths
c'est jusqu'au 6 mai
(master class de guitare electrique les mercredis, jeudis et vendredis sur reservation à la galerie des galeries (le lieu de l'expo quoi) reservation au 01 42 82 81 98 )
ces infos proviennent de l'affiche, je n'en sais pas plus....
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 29 Avr 2006, 17:15
skeuths a écrit :
c'est jusqu'au 6 mai
(master class de guitare electrique les mercredis, jeudis et vendredis sur reservation à la galerie des galeries (le lieu de l'expo quoi) reservation au 01 42 82 81 98 )

Oui en fait les pros viennent dans l'après midi vers 15h environ et bohn moi j'ai rencontré Philippe Turlo, très sympa qui a donné des conseils a qui en voulait donc moi et voilà, bon par contre le pro il a le droit a l'électrique et toi si tu as pas ta gratte c'est une acoustique jolie mais qui manque de coffre ou bien faut la brancher puisque c'est une électro, après ya du monde qui commence a venir une fois que l'ampli est branché la musique attire.

En tout cas j'y suis allé trois fois, une quatrième est prévue, l'organisatrice est très sympathique également, elle m'a dit que les pages du livre d'or seront transmises a tous les créateurs qui ont soit magnifié les guitares pour certains, d'autres les ont carrément défigurés!
FandeQuo
scagli a écrit :
skeuths a écrit :
c'est jusqu'au 6 mai

Oui en fait les pros viennent dans l'après midi vers 15h environ et bohn moi j'ai rencontré Philippe Turlo, très sympa qui a donné des conseils a qui en voulait donc moi et voilà, bon par contre le pro il a le droit a l'électrique et toi si tu as pas ta gratte c'est une acoustique jolie mais qui manque de coffre ou bien faut la brancher puisque c'est une électro, après ya du monde qui commence a venir une fois que l'ampli est branché la musique attire.

En tout cas j'y suis allé trois fois, une quatrième est prévue, l'organisatrice est très sympathique également, elle m'a dit que les pages du livre d'or seront transmises a tous les créateurs qui ont soit magnifié les guitares pour certains, d'autres les ont carrément défigurés!

il jouait sur quoi comme guitare Turlo ??
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 30 Avr 2006, 02:19
Il jouait sur une strat deluxe avec système SH-1 et micros cobalt noiseless, et il s'est branché dans un Bassman 59. Comme ca j'ai pu enfin l'écouter en vrai.

En ce moment sur bla bla et guitare...