dave mustaine a écrit :
C'est bien simple, j'en suis fou
. Honnêtement j'avais un peu peur pour les distos, peur qu'elles sonnent artificielles et lorsque je l'ai branché...
. Les basses déchirent (il est loin le v-amp!) et le son peut être très gros (si tu as l'occasion de l'essayer il y a une préset Metallica :wink
. Très à l'aise aussi dans les crunchs et les clairs. En plus il y a un multieff intégré et comme j'utilise un pédalier midi avec pédales d'expression je peux changer n'importe quel paramètre en temps réel et aussi la wah. A noter aussi un noise gate impressionnant.
Pour l'instant je le branche sur mon H&K 80W, le résultat est déjà excellent. Mais je pense compléter avec un amp de puissance Rocktron et une baffle.
La preuve qu'on peut avoir un très bon son sans s'endetter pour pouvoir dire qu'on joue sur mesa boogie
. C'est rassurant.
Petit inconvénient, il est très (trop) complet et demande un grand nombre de réglages (notamment pour les pre et post EQ, c'est assez hallucinant).
Pour la petite anecdote, j'ai appris par la suite que dave mustaine avait enregistré cryptic writings sur un rocktron piranha
.