Expériences de VPC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Djib a écrit :
Le seul souci que j'ai eu avec la VPC c'est à cause de la douane française

J'avais commandé mes micros chez thomann et j'ai eu la désagréable surprise de voir que la douane avait ouvert le colis comme des chiens (en déchirant un pan entier du carton alors qu'il suffisait de retirer le scotch sur le dessus) et mis un pauvre bout de scotch "la poste" qui par chance a retenu le matos!!
Thomann avait pris soin de mettre un adhésif où il était mentionné "matériel musical, manipuler avec précaution" et ce en plusieurs langues: anglais français allemand....!!!

Après gueulante à mon bureau de poste, j'en ai déduis que j'étais tombé sur un dounanier analphabète... C'était bien ma veine!

y'a des douaniers qui savent lire?

ok ok
Comeback Kid
dave mustaine a écrit :

C'est bien simple, j'en suis fou . Honnêtement j'avais un peu peur pour les distos, peur qu'elles sonnent artificielles et lorsque je l'ai branché... . Les basses déchirent (il est loin le v-amp!) et le son peut être très gros (si tu as l'occasion de l'essayer il y a une préset Metallica :wink . Très à l'aise aussi dans les crunchs et les clairs. En plus il y a un multieff intégré et comme j'utilise un pédalier midi avec pédales d'expression je peux changer n'importe quel paramètre en temps réel et aussi la wah. A noter aussi un noise gate impressionnant.
Pour l'instant je le branche sur mon H&K 80W, le résultat est déjà excellent. Mais je pense compléter avec un amp de puissance Rocktron et une baffle.
La preuve qu'on peut avoir un très bon son sans s'endetter pour pouvoir dire qu'on joue sur mesa boogie . C'est rassurant.
Petit inconvénient, il est très (trop) complet et demande un grand nombre de réglages (notamment pour les pre et post EQ, c'est assez hallucinant).

Pour la petite anecdote, j'ai appris par la suite que dave mustaine avait enregistré cryptic writings sur un rocktron piranha .

Merci Dave !

Désolé pour la pollution !
jeffrey06
Je suis client depuis des années chez musicstore en Allemagne et jamais le moindre soucis ils sont au top
Par contre j'ai trouvé la guitare que je cherchais moins cher que chez eux et en France chez Euroguitar
donc je passe commande et je suis livré ce matin ! tout content je la branche et là... PAS DE SON !!!
faux contact dans le sélecteur de micro !!! j'ai donc renvoyé la belle après avoir joint le sav du magasin pour un remboursement
on ne m'y reprendra plus, dorénavent ça sera musicstore et rien d'autre !

ps : mais pourquoi j'ai voulu tenter ailleurs ??? mais quel c... non désolé je m'égare

Antoine a écrit :
Djib a écrit :
Le seul souci que j'ai eu avec la VPC c'est à cause de la douane française

J'avais commandé mes micros chez thomann et j'ai eu la désagréable surprise de voir que la douane avait ouvert le colis comme des chiens (en déchirant un pan entier du carton alors qu'il suffisait de retirer le scotch sur le dessus) et mis un pauvre bout de scotch "la poste" qui par chance a retenu le matos!!
Thomann avait pris soin de mettre un adhésif où il était mentionné "matériel musical, manipuler avec précaution" et ce en plusieurs langues: anglais français allemand....!!!

Après gueulante à mon bureau de poste, j'en ai déduis que j'étais tombé sur un dounanier analphabète... C'était bien ma veine!

y'a des douaniers qui savent lire?

ok ok

oui il doit y en avoir 1 par département c'est comme les personnes handicapées c'est un décret préfectoral

ok je moi aussi
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
K.Lagan
Mouais ... J'crois bien qu'il est fait sciemment celui là, comme sur l'autre topic, n'est ce pas Jeffrey ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JumpingJack
Nan mais c'est pas possible... Alors soit il le fait exprès et c'est pas du jeu, ça gache tout le plaisir, soit c'est un vrai champion du monde !

Jeff ? Réponds nous... tu le fais exprès ou non ?
molodoi
Gillou a écrit :
Yeah, un déterrage de 7 ans !

Ca ne nous rajeunit pas
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Juil 2010, 16:57
Ben surtout moi, qui ai tapé les 50 ce mois-ci....

Tiens, tu as des nouvelles des gens de l'Auberge ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
molodoi
Gillou a écrit :
Tiens, tu as des nouvelles des gens de l'Auberge ?

Oufti non. Je dois avouer que depuis que je ne suis plus en France, j'ai un peu perdu bcp de contacts
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
jeffrey06
Me revoilà et je suis vraiment furax !!!
J'ai reçu un Email il y a 2 jours du SAV et ils ont bien reçu l'instrument dans l'emballage... sauf que la guitare est abimée !!!
alors ils me proposent de la réparer car vu son état ils estiment qu'ils ne peuvent pas me la rembourser, et encore moins les frais d'expédition
Je leur ai donc répondu par un Email où j'exprimais mon mécontentement !!!
Ah mais on ne m'y repredra plus... MAIS POURQUOI J'AI COMMANDE AILLEURS ?????
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

En ce moment sur bla bla et guitare...