Expériences de VPC

Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 07 Sep 2003, 16:28
Si il y en a qui ont acheté au Japon (sur Ishibashi par exemple) ca peut être intéressant aussi d'en parler ici .
i stand alone
J'ai commandé une jag sur ishibashi , le colis est arrivé 5 jours après...Rien à redire...C'est pas cher et serieux !
berrybrest
master of puppets a écrit :
C'était quoi comme preamp ?

Rocktron voodu valve.
DraZarD
i stand alone a écrit :
J'ai commandé une jag sur ishibashi , le colis est arrivé 5 jours après...Rien à redire...C'est pas cher et serieux !

Ca m'interesse ca : Combien tu en a eu de FDP ?

Sinon , c'es pas des sites de musique mais plutot d'informatique :

Grosbill.fr et ldlc.fr , super rien a redire ! ( je commande souvent chez eu , livré en 48h) le SAV est serieux , enfin voila quoi
Comeback Kid
dave mustaine a écrit :

Rocktron voodu valve.

Il a l'air pas mal du tout celui là ! T'es heureux avec ? Distos, effets ? Tu le branches sur quoi ?

Merci !
berrybrest
dave mustaine a écrit :

Rocktron voodu valve.

Il a l'air pas mal du tout celui là ! T'es heureux avec ? Distos, effets ? Tu le branches sur quoi ?

Merci !

C'est bien simple, j'en suis fou . Honnêtement j'avais un peu peur pour les distos, peur qu'elles sonnent artificielles et lorsque je l'ai branché... . Les basses déchirent (il est loin le v-amp!) et le son peut être très gros (si tu as l'occasion de l'essayer il y a une préset Metallica :wink . Très à l'aise aussi dans les crunchs et les clairs. En plus il y a un multieff intégré et comme j'utilise un pédalier midi avec pédales d'expression je peux changer n'importe quel paramètre en temps réel et aussi la wah. A noter aussi un noise gate impressionnant.
Pour l'instant je le branche sur mon H&K 80W, le résultat est déjà excellent. Mais je pense compléter avec un amp de puissance Rocktron et une baffle.
La preuve qu'on peut avoir un très bon son sans s'endetter pour pouvoir dire qu'on joue sur mesa boogie . C'est rassurant.
Petit inconvénient, il est très (trop) complet et demande un grand nombre de réglages (notamment pour les pre et post EQ, c'est assez hallucinant).

Pour la petite anecdote, j'ai appris par la suite que dave mustaine avait enregistré cryptic writings sur un rocktron piranha .
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Pour revenir au sujet (hum hum), ça serait aussi intéressant d'avoir l'avis de personnes qui ont eu des problèmes et comment elles les ont résolus....
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 08 Sep 2003, 14:43
TonioDOD a écrit :
Pour revenir au sujet (hum hum), ça serait aussi intéressant d'avoir l'avis de personnes qui ont eu des problèmes et comment elles les ont résolus....

Exactement !

Et sinon, ceux qui ont acheté sur Ishibashi, est ce que ce serait possible de faire un topo sur la marche à suivre, je sais que c'est un peu compliqué et ca peut en rebuter certains.
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 08 Sep 2003, 15:33
je vais bientot passé une commande d'environ 1500€ sur le site de thomann... j'espère que ça se passera bien !
franck76
sicko
tu vas commander koi ??
Antoine
  • Antoine
franck76 a écrit :
sicko
tu vas commander koi ??

800 boîtes de fast fret

berrybrest
TonioDOD a écrit :

On me pose une question, je réponds moi, môssieur
Antoine
  • Antoine
dave mustaine a écrit :
TonioDOD a écrit :

On me pose une question, je réponds moi, môssieur

ben et alors j'en profite pour une fois que c'est pas moi qu'on engueule!
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 08 Sep 2003, 18:39
franck76 a écrit :
sicko
tu vas commander koi ??

je bave sur la powerball de engl
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le 08 Sep 2003, 18:53
Le seul souci que j'ai eu avec la VPC c'est à cause de la douane française

J'avais commandé mes micros chez thomann et j'ai eu la désagréable surprise de voir que la douane avait ouvert le colis comme des chiens (en déchirant un pan entier du carton alors qu'il suffisait de retirer le scotch sur le dessus) et mis un pauvre bout de scotch "la poste" qui par chance a retenu le matos!!
Thomann avait pris soin de mettre un adhésif où il était mentionné "matériel musical, manipuler avec précaution" et ce en plusieurs langues: anglais français allemand....!!!

Après gueulante à mon bureau de poste, j'en ai déduis que j'étais tombé sur un dounanier analphabète... C'était bien ma veine!
Il est où le mâgnot???
Antoine
  • Antoine
Djib a écrit :
Le seul souci que j'ai eu avec la VPC c'est à cause de la douane française

J'avais commandé mes micros chez thomann et j'ai eu la désagréable surprise de voir que la douane avait ouvert le colis comme des chiens (en déchirant un pan entier du carton alors qu'il suffisait de retirer le scotch sur le dessus) et mis un pauvre bout de scotch "la poste" qui par chance a retenu le matos!!
Thomann avait pris soin de mettre un adhésif où il était mentionné "matériel musical, manipuler avec précaution" et ce en plusieurs langues: anglais français allemand....!!!

Après gueulante à mon bureau de poste, j'en ai déduis que j'étais tombé sur un dounanier analphabète... C'était bien ma veine!

y'a des douaniers qui savent lire?

ok ok

En ce moment sur bla bla et guitare...