muse59 a écrit :
Sans vouloir être méchant, je comprend pas comment on peut être prof de guitare en ayant ce niveau là
C'est pas super sympa quand même ... soit disant pour partager un avis ... c'est même blessant de sortir ça en public ...
Je comprends que ça puisse ne pas plaire à certains.
C'est vrai que je suis devenu "prof" un peu par hasard. Au début je donnais que quelques heures pour arrondir les fins de mois... (l'équivalent du lycéen qui se fait des sousous). Et très vite ça s'est développé.
Puis ... j'avais le choix entre arrêté ce développement ou retourner dans mon ancien domaine, la banque, le choix a vite été fait. C'est tellement un plaisir de partager sa passion avec des gens.
Maintenant, et contrairement à bien d'autres, je suis conscient qu'il ne suffit pas de "partager sa passion" pour être un bon prof. Donc une ENOOOOOORME mise à niveau s'est imposé pour moi.
Après avoir bouffé tellement de théorie de la musique, du solfège ... mille et une choses qui contribuent indirectement à la légitimité d'un professeur de guitare ... je suis conscient qu'il ne me manque une chose pour avoir l'esprit assez tranquille dans mon taf, c'est un niveau de prof de guitare.
Et les plus expérimentés le savent, ça s'acquière avec deux choses, de l'entraînement "correct" dans le but d'avoir le jeu le plus PROPRE possible, et ... du temps ... beaucoup de temps ... et toutes les années ou je n'ai pas fait de guitare je ne les rattraperai pas ...
Mais je suis très régulier dans mon entraînement, je m'entraine des heures par jour depuis près d'une année (oui oui, je viens d'assez loin), et je suis certains que d'ici quelques mois, grâce à cet auto-challenge, j'aurai un jeu plus pro et plus correct.
Sans vouloir chercher à me défendre, ou ouvrir un débat, j'estime que trop de professeur font ça pour se faire des sous ... ils savent qu'il y aura toujours des débutants qui ne connaissent rien à la musique et à la guitare pour venir leur verser des sous en contrepartie de cours médiocres.
Pour ma part, je bosse énormément pour offrir des cours de qualité, et je le fais avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme ... et j'espère que ça se ressent auprès de mes élèves, car cette année je suis complet.
Cette expérience est pour moi un excellent moyen de progresser. Et je suis certains, que le Stairway to Heaven que j'ai fait sur cette vidéo, et le Stairway to Heaven que je vous referai en Janvier 2016 n'auront plus rien à voir.
Et je suis désolé si cela a semblé être une auto-promotion, c'est pas vraiment de cette manière la que je voulais le tourner. Mon objectif premier n'est pas de faire des milliers de vues ou quoique ce soit (même si ça ferait super plaisir :-) ). C'est surtout de montrer à tout le monde qu'on devient un bon guitariste en bossant sa guitare (je ne le précise plus, mais je parle d'un
entraînement correct c'est à dire pas chercher à jouer à 100 bpm quand on peine à jouer proprement et justement à 40bpm).
Cette expérience va être intéressante, également pour prouver que, SI ! En bossant beaucoup, on peut devenir très bon à la guitare. Avec ou sans prérequis. Il suffit juste de bosser sur ses lacunes, et on progressera.
Je sais que tout le monde n'est pas d'accords avec ça ... mais ça sera intéressant de comparer nos arguments :-P
Bon ... mon pavé est énorme ... mais tout ce blabla pour vous dire que je suis désolé si ma situation ne plaît pas à tous, et si ça fait "auto-promotion" ... mais que je veux juste du soutien, des conseils, des retours, et le plaisir de partager mon plaisir avec ceux qui voudront.
Je m’arrête vraiment là, j'ai mal aux doigts ...
lol