pask30620 a écrit :
Pour en revenir a ton exemple vidéo, en effet, ce n'est pas très bon (bend faux, hammer/pull off très hachurés etc). Les interrogations sur le fait que tu soit prof de guitare avec ce niveau sont légitimes. La chose que je me dit c'est que peut être tu as choisi volontairement un solo que tu ne maîtrise pas afin que nous puissions constater l'évolution et que ce soit assez marquant. J'ai bon ?
J'apprécie que tu poses la question :-)
Effectivement, ma "spécialité" est plutôt le fingerpicking. Mais je souhaite faire cette "expérience" sur les solos, parce que c'est surtout là-dessus qu'on constatera le plus de progression. Sans me chercher d'excuses, j'ai de grosses lacunes sur les solos, ce n'est plus un secret. Et ...
Voyons ce que cela va donner.
-> Pendant 1 an,
5H par jour, avec un
plan de travail ré-établi chaque semaine, bien entendu ... je ne travaille qu'
avec métronome et
solfège rythmique, qui est pour moi indispensable (comme on dit, 80% rythme et 20% le reste). Et
un prof qui me corrige chaque semaine.
Je ne m'aide pas de guitare pro. Je prends mon mal en patience pour les parties difficiles à déchiffrer (que je fais sur du ARCHILENT pour bien assimiler). Et suis certains que ce n'est pas en 1 mois que je vais vous présenter une "excellente" reprise de sweet Child O'Mine.
Néanmoins, 5h permettent d'attaquer plusieurs exercices et techniques différentes ... et tout simplement, de passer beaucoup de temps sur chacun des exos :-)
Mais j'aurai du mal à croire que d'ici 1 an on niveau n'aura pas explosé avec tous les points que je vous cite.