Exemples de phrasés manouches sur "les yeux noirs"

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    gepe41
    le 26 Mar 2005, 18:12
oué moi aussi
mais ce qu'il fo c ps le faire passer, c le faire soner en impro ! et c autre chose
le swing gitan, c d'enfer mais qu'est ce que c dur !!!
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 30 Mai 2005, 21:20
C'est cool t'as bien chopé le coup de mediator a la manouche..par contre pour la pompe j'accroche pas.

Pas assez secos, pas assez swing, j'aurais bien aimé voir ta main droite plutot que la gauche dans la video de la pompe....t'accentues pas du tout les 2eme et 4eme temps et on entend trop ton retour de mediator sur les accords une fois relachés (ou etouffés je vois pas comment mieux exprimer ca). ou alors on devrais l'entendre que quelques foi pour faire des variations.

je met en lien un site amateur qui a servis de lieu de defis pour feu gadjodrom, maintenant devenu manoucheries.com

http://thiefri.free.fr/videos.php

dans la section des videos, celle de Romane, en particulier le morceau Danube, on vois bien les pompistes, qui le font vraiment bien...les arrieres ptits cousins de django il me semble...bref c'est un tres bonne exemple de pompe a mimétiser je trouve.

Celle de Stochelo Rosenberg, "minor swing" est bien aussi.

en meme temps ca fera connaitre a certain, Romane que j'adore car 'il a un côté jazzy tres plaisant.

A ecouter "soir de trottoir" de toute urgence sur son album "elegance" en duo avec stochelo Rosenberg.
Grand Schtroumpf
merci fils du gondor, ça m'a redonné envie de me remettre au manouche.
Ca y est je le passe le "solo" par contre la pompe...j'ai beaucoup
de mal, mais je demanderais au batteur de mon groupe, qui excelle
dans les pompes manouches, mais pas du tout dans les phrasés
Arcanum-XIII
Raaaah, merci pour le site, je sais enfin à quoi ressemble cette fameuse pompe (Par contre, je n'arrive pas encore à la faire sonner ).

Je sens que je vais m'acheter le bouquin de romane avec un bon bouquin de solfege... uhmmm
  • Publié par
    kayson
    le 23 Mar 2007, 12:52
salut
j ai vu ta video (super) mais je trouve pa les tablatre si tu aurai un lien ça m arrengerai
et si quelqu un et interessé j ai de bon lien pour les video jazz manouche (a faire pleurer les plus courageux)
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mcfly.
    le 07 Juin 2007, 23:49
pasquale71 a écrit :
Bonjours a tous, voici un lien avec une video des yeux noirs joué avec la guitare que j'ai fabriqué bonne viste a+

Pasquale BORRUTO

http://profile.myspace.com/ind(...)35721

TERRIBLE,
ca tue,
bravo

En ce moment sur bla bla et guitare...