Exemples de phrasés manouches sur "les yeux noirs"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
Tiens marrant qd je joue(mal) du Django je joue en fingerstyle... vous jouez tous avec un mediator? (j'dois avouer que j'ai un peu de mal a gérer le petit doigt alors dans ce cas la).

Sinon, ben merci pour les vidéo, me restent plus qu'a bosser comme un fou (uhmm. Pourquoi j'essaye de jouer du Django après 6 mois de gratte...)
Invité
  • Invité
Merci Boro

Je vais étudié cela avec attention.
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
gepe41 a écrit :
oua tu gère c cool !
je me met au manouche aussi depuis quelques mois, ça me sert trop ce que ta fait sur les yeux noirs, avec la tab et la vidéo il y a pas mieux !

sérieux c cool, parce que les impro en manouche c pas évident
meme si je connais les gammes les plus utilisées (mineur harmonique, arpèges m9, m6, ou diminués...), c dur de sonner manouche
évidemment il faut écouter django et de repiquer des plans, lol jadore ecouter, mais repiquer les plans c lourd.

mais comme tu le fais c'est beaucoup plus attrayant, et surtout beaucoup plus à ma portée !!!
s'il te passe par la tête de refaire ce que ta fait pour d'autres traditionnels, du style mineur swing, swing gitan, en encore un majeur comme daphnée ce serai vraiment cool.
(et la tu te dis mais quel chieur celui la !!!)

surtout les majeurs d'ailleurs, les anatoles, parce que ça jarrive par du tout à faire sonner : les notes sont justes mais ça sonne bidon, tout gentil... lol
à part la gamme majeur qui sonne quand même plat, il y a quoi comme gamme majeure qui sonne plus manouche
en mineur c surtout le mineur harmonique, et les arpèges, mais en majeur c coi ?

merci et bon swing !

lol t es un bavard toi
pour ton histoire de gamme je peux pas trop t aider car dans ce domaine (théorie, harmonie...) je suis une vache morte
mais je recommencerais surement un petit "cours" de ce type dans quelques temps
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
  • Publié par
    gepe41
    le 24 Fév 2005, 16:02
oué ok lol !!!
merci
le swing gitan, c d'enfer mais qu'est ce que c dur !!!
WillieTheWimp
La main droite ! La main droite ! On veut voir la main droite ! (pour la pompe). J'avais lu qu'il fallait faire un angle de 45 degré avec le poignet et laisser son poids tomber sur les cordes ou quelquechose comme ça, ça avait pas l'air évident. Je me demande si la technique main droite est pas plus difficile que la technique main gauche à la pompe (qui n'est pas evidente non plus)
I put a spell on you, because you're mine !
Invité
  • Invité
J'ai appris le phrasé A1 ET A2

difficile d'avoir autant de fluidité que toi, mais avec un peu d'entrainement ca doit le faire.

Bon, ben faut que je travaille la suite.
boromir
  • boromir
l essentiel c est que cela soit rythmiquement bien placé, même au ralenti...

et swing gitan alors ca rentre?
Invité
  • Invité
pour le swing gitan , disons que je maitrise bien le theme principal, mais que je ne maitrise pas encore le "vocabulaire" du style pour me lancer dans de l'impro,

Mais la conclusion que je retire de tout ca c'est que c'est un style qui m'attire de plus en plus mais que malheureusement à caus ede mon age avancé j'apprends de moins en moins vite, mais l'essentiel étant de progresser même doucement, et avec tes vidéos ca m'aide bien
  • Publié par
    gepe41
    le 26 Fév 2005, 16:26
moi aussi lol je bosse tes plans !
pour l'instant g bosser que les yeux noirs, c cool parce que ça me donner des riffs à placer dans mes propres impros... lol

swing gitan et la valse, c bizare jarrive pas à les ouvrir ! le pc plante lol
Invité
  • Invité
ca y est Boromir, je passe a peu prés tout l'exercice sans encombres, il me manque encore pas mal de fluidité et de vitesse mais ca viendra avec l'entrainement.

Si tu continue a poster des lecons comme celleci, je serais vraiment interresé par le "swing gitan", pas le theme qu'on peut tous trouver sur le net, mais plus sur des phrasé comme tu viens de le faire avec les yeux noirs,

J'abuse peut etre un peu de ta gentillesse, mais depuis quelques temps je suis à fond la dedans et j'ai soif de connaissances
boromir
  • boromir
ok les gars vous m avez convaincu prochaine leçons: exemple de phrasé sur swing gitan (cf la vidéo...)
  • Publié par
    gepe41
    le 02 Mar 2005, 17:19
ok super !!! merci
  • Publié par
    gepe41
    le 26 Mar 2005, 14:07
up pour boromir !!
je les attend toujours lol !!!!!!!
Invité
  • Invité
Il doit être en vadrouille dans une roulotte

En tout cas maintenant j'arrive à passer les "yeux noirs
  • Publié par
    gepe41
    le 26 Mar 2005, 18:12
oué moi aussi
mais ce qu'il fo c ps le faire passer, c le faire soner en impro ! et c autre chose

En ce moment sur bla bla et guitare...