En fait, après la lecture de vos posts, je tombe de haut, enfin j'en avais déjà parlé avec mon prof de sax, qui m'avait bien fait comprendre la chose..non pas que j'ai pas le niveau, mais que c'était du boulot !
Après, je me demande si, la musique, j'ai envie d'en vivre ou pas..Et après réflexion, je ne pourrais pas dire qu'elle soit mûre puisqu'elle ne vient de me prendre que quelques minutes..mais j'pense que la musique, comme ça l'a toujours été pour moi, ça doit être un plus, enfin..Jamais la musique ne m'a pris tout mon temps.
Par contre, elle prend une bonne partie de mon temps libre, pour ça que je dis que c'est un plus..
En fait, je viens de me rendre compte que la chose dont j'ai envie, c'est un enseignement musical de qualité..mais aussi de la théorie..
Du coup, je me retrouve confronté à quelques autres questions..
Déjà, concernant le conservatoire en général, les cycles dont tu parles, fabinus, ce sont bien
ceux-là ?
Quand tu parles de but pré-professionel, qu'est-ce que cela signifie exactement, pour quelqu'un qui recherche uniquement un enseignement musical, est-ce possible après 23 ans ? (apparemment oui "mais il arrive cependant que des gens arrivent à les intégrer malgré leur âge avancé", mais pourrais-tu détailler un petit peu plus ?)
@atomicbee, concernant tes dernières questions, comme tu peux le constater..je me rend compte que ce n'est pas forcément de travailler dans le milieu musical qui me plairait..après, dans le cas où j'aurais voulu travailler, c'aurait été dans l'enseignement, car je ne me vois pas lier musique et travail (musique pure j'entends, car l'enseignement, je trouve ça différent..)
Quand tu dis "comment veux-tu vivre", tu parles de ce que je recherche dans un travail ou..enfin si tu pouvais plus détailler la question pour que je puisse y répondre..
Après, la stabilité et la sécurité, c'est ces points qui me font hésiter quant à entamer des études musicales dans le but d'un diplôme, et puis..en fin de compte, j'me dis que ce n'est pas assez sûr, du coup, oui je recherche quand même un peu de stabilité et de sécurité dans un travail, et dans ma vie, c'est pour ça que dans mon 1er post je parlais de faire des études d'ingénieur..
Je viens de parler de diplôme, cependant comme t'as pu le lire au début de ce post, c'est surtout un enseignement musical, une culture musicale que je recherche, ce n'est pas vraiment un diplôme..donc oui, c'est pour apprendre et avoir des réponses à mes questions
.
Et une dernière question, est-ce que dans ce que je recherche, un enseignement musical, et théorique, il est préférable de prendre un prof de musique particulier, ou d'intégrer un conservatoire ?
Merci encore pour vos réponses
.