YAPOUSSIE a écrit :
On est en plein dedans , j'en parlais a mon collègue pas plus tard qu'hier , on a les compos et donc un répertoire assez conséquent , les choristes et tout le toutim , le studio qui va bien ,et une certaine reconnaissance pour le peu d'endroits ou on est passé , problème , tjrs un ou deux pas motivé ou jamais la en répète , on a pris une décision , monter un autre groupe en parallèle a 3 ou a 4 , voir en duo acoustique et basta , perso pour moi le problème majeur c'est la
motivation et quand je vois les capacités que sont les nôtres ça me rend malade ...
"L'engagement" c'est un problème que l'on retrouve un peu partout :
le sport ( temps pourri , du coup , y'a presque personne à l'entrainement de : foot , rugby ou l'association que vous voulez ...)
Le boulot (je ne donne aucun exemple , je suis certains que vous voyez autour de vous qui est concerné
)
Et bien entendu la musique n'échappe pas à ce phénomène ...
Il y en a , ils ont
TOUJOURS de
BONNES EXCUSES pour manquer la répète et quand ils viennent sont souvent en retard
(se prennent aussi souvent pour des "grandes stars"
... Par contre , ils sont là au concert ... en retard ,
, mais là ....Pas rater l’occase d'exposer leur "génie"
)
Face à cette problématique de
"l'engagement" il n'y a que 2 solutions :
1 : Soit tu fais avec ( diplomatie, patience , Zen , diplomatie ...grrr grrr !!
)
2 : soit tu te casses ( à 1 , 2 , ou 3 peu importe ...
)en espérant trouver les bonnes personnes , si tu en a besoin ...
C'est comme ça , picétout !
Juste AMH et vieil Avis ....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir
"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."